Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Departement : La Reine est morte vive Julien…

Je vous l’avoue, j’ai bien failli verser quelques larmes ce matin à la lecture  de l’édito d’Yves Montrouge que l’on pourrait rebaptiser les carnets de la veuve éplorée. En effet, Yves, tu es bien critique à l’égard de tes collègues du JIR, n’hésitant pas à rappeler leurs parcours au sein des divers cabinets des collectivités, […]

Ecrit par Anonyme – le mardi 10 octobre 2017 à 09H26

Je vous l’avoue, j’ai bien failli verser quelques larmes ce matin à la lecture  de l’édito d’Yves Montrouge que l’on pourrait rebaptiser les carnets de la veuve éplorée. En effet, Yves, tu es bien critique à l’égard de tes collègues du JIR, n’hésitant pas à rappeler leurs parcours au sein des divers cabinets des collectivités, mais il va sans dire que ta mémoire semble te jouer des tours. Je me rappelle encore te voir jouer des pieds et des mains il y a de cela quelques mois pour pouvoir toi aussi toucher au « doux rêve » de collaborateur de cabinet… L’adage « marmaille i plèr pas i gagn pas tété » n’a pas trouvé écho pour ta situation, et pourtant tu en as versé des bacs de larmes, notamment pendant la campagne régionale… Je n’irais pas plus loin dans l’étalage de tes actes manqués. 

Revenons à une partie de ton petit mouchoir qui est digne des plus grands romans photos. Pleurnicher sur le statut du pauvre petit Fontaine…oups Hoareau, parachuté directeur de cabinet du département et que tu présentes comme une petite chose fragile que le JIR aurait malmené… laisse-moi rire. Pourquoi ne parles-tu pas des conditions de l’arrivée de ce petit monsieur au département ?

Une arrivée en fanfare, tonitruante, digne du grand bébel de l’époque (les cinéphiles apprécieront).
Olivier Moutin, l’ex prestataire formation du conseil général (nous y reviendrons dans une autre histoire) tout aussi fraîchement désigné chef cab intérimaire au département, etait tout désigné pour assurer le sale boulot. En effet, Nassimah Dindar, fraîchement élue senatrice, n’a même pas eu la décence d’annoncer elle-même la douloureuse à ses fidèles collaborateurs de cabinet… « Vous avez 3 semaines pour nous présenter vos choix de reclassement et dégager », tel fut en substance la sentence pour les collaborateurs. Froid glacial inhumain sans possibilité de se retourner, voilà le vrai visage de ce qui se trame au département. Pour une collectivité qui oeuvre dans le social, les méthodes laissent songeur pour la suite. 

Yves, pourquoi ne relates-tu pas cette version dans ton édito du lundi ? La soupe dont tes commanditaires t’abreuvent est-elle trop bonne ? (Note que cela n’est qu’une supposition.) Pourquoi occulter la souffrance des ex collaborateurs de cabinet de Nassimah Dindar ?

Michel Fontaine a fait mainmise sur le Conseil Départemental et ce que tu appelles une guerre est en réalité un drame humain mon ami.

À qui profite ton acharnement sans faille ? À qui profite ton petit jeu d’entre-soi ? Voilà la vraie question mon cher Yves… Toi toujours prompt à dénoncer les dessous de La société des porteurs de gants blancs comme tu aimes à le dire, es-tu victime du syndrome de Stockholm ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique