MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Départ du Procureur Müller: Réactions d'associations de citoyens


- Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 10:01 | Lu 730 fois

Départ du Procureur Müller: Réactions d'associations de citoyens
Le Quotidien nous informe que le Procureur Muller est en sursis, le Procureur Général Laplaud proposant une enquête administrative interne. Le Journal de l’Ile, indique que la décision est prise : pour l’intérêt du service, Mme Taubira, ministre de la Justice a décidé de sa mutation. Cette dernière information confirmera qu’une fois de plus, nous notons tous que le gouvernement actuel n’est absolument pas à l’écoute des demandes légitimes des citoyens qui ont vu une amélioration sensible depuis l’arrivée de M. Muller de la situation de leur dossier en souffrance depuis de longues années, et qui demandent son maintien à La Réunion.

Il est indéniable pour la justice que la souffrance de quelques magistrats et de leur famille passe avant la souffrance des nombreux justiciables et de leur famille et que la solution est effectivement de demander la mutation d’un homme qui apporte satisfaction à de nombreux justiciables, plutôt que de proposer aux quelques magistrats concernés une solution de mutation. Localement, les dysfonctionnements de la justice depuis des décennies ne sont un secret pour personne. Il est extrêmement dommage, injuste et inqualifiable que l’action d’Eveil citoyen 974 avec plusieurs associations* et l’engagement de ses membres pour demander le maintien d’un procureur qui fait un travail de qualité avéré par les dossiers et les témoignages de satisfaction que nous recevons, soit utilisée pour porter préjudice à l’image tant du Procureur de la République qui s’est attiré le respect et la reconnaissance des justiciables en faisant avancer des dossiers bloqués depuis des années qu’à l’action d’Eveil citoyen 974 qui demande simplement un bon fonctionnement de la justice.

Insinuer de façon subtile et perverse qu’il y a des affinités entre un Procureur de La République et des justiciables parce que les justiciables reconnaissent la valeur du travail d’UN magistrat est une insulte à l’intelligence de tous ceux qui connaissent l’engagement d’Eveil citoyen 974 aux côtés des victimes de la justice « péï » et du côté de toutes les injustices, car au-delà des justiciables, Eveil citoyen 974 est engagé aux côtés de l’ASIG qui lutte contre les injustices que subissent les handicapés, les personnes âgées le plus pauvres et la pauvreté, aux côtés de l’association contribuables974 pour ce qui est du gaspillage de l’argent public… Eveil citoyen 974 soutient et aide de son mieux les associations qui se sont formés pour défendre leur droit, leur patrimoine, etc… et qui lui demande de l’aide… Il est navrant que toute action citoyenne qui ne va pas dans le sens des petites habitudes locales qui est de laisser pourrir les situations en faisant la politique de l’autruche, soit systématiquement attribuée à une étiquette politique ou à des relations quelconques.

Nous continuerons à dire haut et fort qu’il est nécessaire de lutter contre les dysfonctionnements graves à La Réunion gangrénée par le corporatisme, les cercles, les collusions, les petits arrangements locaux au détriment de l’intérêt général. Nous exigeons un service public de qualité, service public financé par tous les impôts que versent les contribuables. Que cela plaise ou non, nous réaffirmons notre soutien au Procureur Muller pour tous les justiciables en souffrance à qui il a redonné de l’espoir qu’il peut y avoir une justice…
 
Associations : Contribuables974, Solidarité Inter-Génération (ASIG), De défense des Intérêts de la Possession (ADIP), Réunion Debout, Pour la Défense des Droits et intérêts des Habitants de la colline des camélias (ADDIHC), Départementale de défense des Intérêts Patrimoniaux (ADDIP), Zarboutan, Collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion (C.MAC), Droit et Défense des Familles Victimes d’Injustice.




1.Posté par Hola le 09/05/2014 15:49

Bravo ! a toute les Associations sur le terrain ,Association Consciente Vivante

2.Posté par Au procureur Müller le 09/05/2014 20:17

Pouvez-vous nous dire les raisons invoquées pour vous muter ?

Pouvez-vous nous dire, selon vous, les vraies raisons de la fronde levée contre votre présence ici ?

Merci.

www.reagissons-la-reunion.fr

3.Posté par FANFAN DE ST DENIS le 10/05/2014 01:04

Peut être que Mme Taubira a un petit copain à caser !!!!!

4.Posté par Eveilcitoyen974 le 12/05/2014 20:25

On aimerait également que Mme Taubira fasse preuve de la même célérité pour faire poursuivre et condamner des délinquants plutôt que de cultiver l’excuse à l’encontre de véritables « racailles ». La population dionysienne, qui soutient son procureur, lui en saurait gré…

5.Posté par G. Blard le 13/05/2014 12:41

Heurter la franc-maçonnerie semble être un crime de lèse-majesté dans nos tribunaux locaux. Tant pis pour les justiciables.

6.Posté par Membre ! le 13/05/2014 23:58

Ils sont chaque jour un peu plus nombreux autour du collectif Éveil Citoyen 974, qui se bat depuis de longs mois maintenant contre les "dysfonctionnements" de la justice réunionnaise le Mardi 13 Mai 2014 devant le TGI St-Denis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes