MENU ZINFOS
National

Dépakine : Sanofi mis en examen pour homicides involontaires


Le laboratoire français est mis en examen pour homicides involontaires dans le cadre du scandale de la Dépakine. Cet antiépileptique aurait causé la mort d’au moins quatre bébés et aurait provoqué des malformations congénitales.

Par - Publié le Lundi 3 Août 2020 à 15:22 | Lu 2099 fois

Les problèmes judiciaires s’accumulent pour Sanofi dans le dossier de la Dépakine. Le laboratoire français vient d’être mis en examen pour homicides involontaires. Cette procédure s’ajoute à celle lancée en février dernier pour "tromperie aggravée" et "blessures involontaires". L’enquête doit définir s’il y a eu "tromperie sur les risques inhérents à l’utilisation du produit et les précautions à prendre, ayant eu pour conséquence de rendre son utilisation dangereuse pour la santé de l’être humain".

L’objectif de la procédure est de définir si le laboratoire est responsable de la mort de quatre nourrissons entre 1990 et 2014. Les mères des petites victimes avaient toutes consommé cet antiépileptique durant leur grossesse. Selon plusieurs études, le nombre d’enfants victimes est estimé entre 15 000 et 30 000. La cause serait le valproate de sodium contenu dans le médicament. Le risque de malformation congénitale est accru de 10 %  en cas de prise de ce médicament. Le risque d’autisme et de retards intellectuels et/ou de la marche grimpe à 40% pour les enfants exposés.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La reunion le 03/08/2020 15:53

S'il découvre le vaccin covid la dose sera chère

2.Posté par Jean Le Monstre le 07/08/2020 18:45

"Le laboratoire français est mis en examen pour homicides involontaires"

INVOLONTAIRES

Vous voyez la puissance de l'argent ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes