MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Déontologie


Par J.-J. Blake dit Cincinnatus - Publié le Dimanche 4 Avril 2021 à 11:48 | Lu 595 fois

Déontologie
Mme Ericka Bareigts, candidate aux régionales est décidément omniprésente dans les médias. A peine se félicitait-elle hier d’avoir obtenu la démission du Directeur du CNFPT au motif qu’il avait le tort de n’être pas né à La Réunion, que la voilà aujourd’hui en train d’exhiber un nouveau trophée pour sa future liste.

Nous apprenons en effet que Guillaume Robert, ce jeune Réunionnais, membre de la Convention Citoyenne pour le Climat, se rallie lui aussi, comme Maurice Gironcel, Patrick Selly ou Nassimah Dindar, à la candidature d’Ericka Bareigts pour les élections régionales.

C’est évidemment son droit le plus strict mais on aurait quand même aimé que ce jeune homme qui a acquis une certaine notoriété uniquement parce qu’il a été tiré au sort pour participer à la Convention sur le Climat, ait au moins la décence d’attendre la fin des travaux de l’Assemblée Nationale sur la loi Climat inspirés des propositions de la Convention. C’est un minimum sur un plan déontologique.

Car rappelons-le, la Convention Citoyenne est une institution dont l’indépendance est garantie par un Comité de gouvernance lui-même indépendant du Gouvernement.

En entrant dans l’arène politicienne locale, Guillaume Robert fait bon marché de l’engagement moral et citoyen qui était le sien, un engagement qui lui a permis d’être dans la même institution que Jean Jouzel, mondialement reconnu comme expert du climat ou Laurence Tubiana, présidente de la Fondation Européenne pour le Climat, voilà donc un ralliement bien peu glorieux.

Lors de sa conférence de presse aux Avirons, Guillaume Robert a donné la parole à une personne, qui, il y a encore peu de temps, était membre du cabinet de Gilbert Annette à la mairie de Saint-Denis. La boucle est bouclée.




1.Posté par Quinctius le 04/04/2021 13:33

...... ait au moins la décence d’attendre la fin des travaux de l’Assemblée Nationale......

Celle dirigé par Ferrand ? 🤣
Éxcellente blague, encore encore encore !

Car rappelons-le, la Convention Citoyenne est une institution dont l’indépendance est garantie par un Comité de gouvernance lui-même indépendant du Gouvernement


😅🤣😇😆😅🤣😂

Un clown est né, la boucle n'est heureusement pas bouclée !

2.Posté par Guillaume le 04/04/2021 13:55

ok, mais de toute façon qui connaît ce Guillaume Robert ? Apparemment il a attrapé la grosse tête, il va chez Ericka parce que Didier Robert ne voulait pas de lui

3.Posté par Atterré le 04/04/2021 14:14

Tous pourris, vous dis-je ! ! !

4.Posté par polo974 le 04/04/2021 22:05

La convention citoyenne à rendu son travail. Le mec est libre de faire ce qu'il veut.

Pour revenir aux 150 propositions, le gouv s'est assis sur la quasi totalité.
C'est surtout ça qu'il faut retenir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes