Revenir à la rubrique : Société

Densité carcérale plus acceptable à la Réunion qu’en métropole

La direction de l’Administration pénitentiaire met à jour ses chiffres concernant la population carcérale de notre département. Au 1er janvier 2013, la Réunion comptait 1.202 personnes détenues dont 31 sont des femmes. Parmi ces prisonniers, 132 l’étaient en tant que prévenus. En France, 75.901 personnes sont emprisonnées dont 2.706 femmes. Sur la totalité des personnes […]

Ecrit par LG – le lundi 29 avril 2013 à 07H22

La direction de l’Administration pénitentiaire met à jour ses chiffres concernant la population carcérale de notre département.

Au 1er janvier 2013, la Réunion comptait 1.202 personnes détenues dont 31 sont des femmes. Parmi ces prisonniers, 132 l’étaient en tant que prévenus.

En France, 75.901 personnes sont emprisonnées dont 2.706 femmes.

Sur la totalité des personnes incarcérées à la Réunion, 901 le sont après avoir été jugées en correctionnelle, 169 purgent quant à elles des peines pour crime.

Depuis la fermeture de la prison rue Juliette Dodu, le prisonnier réunionnais respire un peu mieux. Pour un seuil de 100 places, les centres pénitentiaires de l’île offrent une densité carcérale beaucoup plus confortable que sur le territoire hexagonal.

Ils sont 92 à la Réunion pour 100 places contre 116 en métropole. Autrement dit, les prisons françaises accueillent plus de détenus qu’elles ne devraient en contenir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.