MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Denis Simonin: "Faible score, c’est un mauvais résultat"


Quoi qu'il en soit nous remercions les électrices et électeurs qui ont bien voulu voter pour nous et soutenir nos idées et notre candidature.

- Publié le Lundi 11 Juin 2012 à 13:48 | Lu 432 fois

Denis Simonin: "Faible score, c’est un mauvais résultat"
La campagne :
- Je suis un petit candidat, d'un Parti mouvement peu connu, avec des moyens financiers et humains pas du tout comparable avec ceux des gros partis.
- Contexte d’une campagne ramassée, extrêmement courte juste après celle de la présidentielle où nous avions défendu le vote de Jean-Luc Mélenchon au premier tour. Lassitude des électeurs ? Sentiment que le Politique ne pourra pas en réalité solutionner leurs problèmes ?
- Un handicap supplémentaire pour ce qui me concerne, en la présence d'un candidat parachuté du Parti de Gauche qui a eu l'investiture officielle Front de Gauche, ce qui pour les militants de la FASE 974 ainsi que pour le groupe qui était actif depuis les cantonales de 2011, et même pendant la sénatoriale, a été une déception, car nous avions défendu depuis le début le même programme, pour l'humain d'abord. Or comme le disait Saint-Exupéry « être homme c'est être responsable », et pour nous le Parti de Gauche n'a pas du tout été responsable en cette affaire en jouant la division. C’était son droit, il a joué sa carte perso, dont acte…

Les résultats :
- La gauche radicale et divisée hélas, il faudra bien se rassembler ; ce n'est pas étonnant, avant et après chaque élection, il se produit toujours des recompositions ; L'important c’est qu'elle soit prête pour les défis que la France va devoir relever prochainement, car nous avons les plus sérieux doutes sur la capacité du PS, seul, à chercher à remédier aux causes et non seulement aux effets de la crise :
- Il est temps de parler d'un audit de la dette illégitime la France, il est temps de montrer l'exemple vraiment en Europe en mettant en place la taxation des flux financiers, la construction d’une autre Europe, au bénéfice des peuples et non de l’oligarchie financière mondiale qui fait des profits en se moquant complètement de notre sort.
- Nous sommes des pro-européens, nous pensons qu'il faut une constitution à l'Europe, mais nous avons rejeté celle de 2005, celle de l'Europe et des marchés, et les faits ont prouvé que nous avions raison à l'époque.
- Nous sommes dans une situation inédite en France : le Parti Socialiste a les mains complètement libres, il a la majorité des communes et départements, la totalité des régions sauf une, le Sénat, enfin il gouverne et préside de la France. Il semble maintenant qu'il puisse emporter la majorité absolue avec ses alliés Verts au Parlement. Il est donc important qu'une gauche radicale vigilante et active se rassemble sur sa gauche afin qu'il ne soit pas tenté de céder à une gestion « austéritaire » de la crise.

Pour la septième circonscription ainsi que localement à la Réunion : constat
- Il y a eu un effet « vague rose » plus marqué ici qu’en métropole ;
- Les scores du Front National sont moins importants que ce qu'on aurait pu craindre, c'est très bien.
- L'abstention est importante, la désaffection des électeurs est flagrante, (et même le vote blanc ou nul à 5% alors que l’offre politique est complète !). Mais c'est aussi l'absurdité de ce nouveau calendrier qui fait suivre la présidentielle immédiatement par les législatives, ce qui a pour conséquence de délégitimer et minimiser le rôle du Parlement. Cela conforte notre idée du passage à une sixième république dans un souci démocratique, pour en finir avec cette monarchie républicaine.
- Cette septième circonscription a été découpée par la droite pour la droite : la semaine prochaine les électrices et lecteurs auront le choix entre « bonnet blanc et blanc bonnet », la droite modem ou la droite UMP toutes les deux alliés pour résister à l'instauration d'une politique vraiment de gauche. Pour ce qui me concerne je sais que je vais aller me rendre au bureau de vote, car c'est un droit et c'est un devoir, mais je ne sais pas ce que je déposerai dans l'urne… Ce qui est clair c'est que les électrices et lecteurs doivent s'exprimer, et qu'ils auront l'élu qu'ils auront choisi, un élu de droite qu'ils subiront pour cinq ans et qui risque d'insister pour l'austérité et le respect des règles ultralibérales.
- Excepté dans la circonscription numéro 2 ou nous nous réjouissons pour Mme BELLO, dans les quatre circonscriptions qui restent à conquérir nous appelons à battre la droite, c'est-à-dire clairement à voter pour le candidat du Parti Socialiste en situation de l'emporter.

11 juin 2012 Denis Simonin, les Alternatifs, septième circonscription




1.Posté par Claudius le 12/06/2012 09:31

Tu dis que tu ne sais pas ce que tu vas mettre dans l'urne, alors mets Lacouture, le plus sérieux des deux,même s'il est de droite !!!

2.Posté par julie le 12/06/2012 21:40

Denis je suis solidaire avec toi, je mets un post car tu fait pitié tout seul. Bon courage camarade.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes