Océan Indien

Denis Robin rencontre cet après-midi M-L Penchard

Lundi 14 Novembre 2011 - 17:30

Denis Robin rencontre cet après-midi M-L Penchard
 
Denis Robin, conseiller du Premier ministre et ancien préfet de Mayotte, à la surprise générale, n'est pas parvenu à contenter l'intersyndicale jeudi dernier, lors de la signature d'un protocole d'accord, symbole d'une fin de crise mahoraise. Il avait quitté le jour même l'île.

Aujourd'hui, dès 14h30, heure de métropole, il rencontrera la ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, pour rendre ses conclusions et discuter des mesures prochaines à prendre sur l'île aux parfums. Selon le site d'information Mayotte Première, "l'élaboration d'un plan de relance de l'économie" mahoraise devrait être discuté.

Dans le 101ème département français, en l'absence d'un protocole d'accord, accepté à l'unanimité par les syndicats, dans le mouvement contre la vie chère, la grève reste suspendue mais les négociations ne sont pas closes.

Les syndicats ont pris acte des efforts consentis par les distributeurs notamment sur les prix du sable, de la viande et du gaz, suite à l'intervention de Denis Robin, mais ils exigent davantage, et notamment une baisse durable des prix, dans un accord qu'ils n'estimeront pas "unilatéral".
.
Lu 1222 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >