MENU ZINFOS
Société

Dengue: Une piscine désaffectée, emplie de larves de moustiques, inquiète le voisinage


Par B.A - Publié le Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:19 | Lu 3843 fois

Dengue: Une piscine désaffectée, emplie de larves de moustiques, inquiète le voisinage
Dans ce lotissement cossu des hauts de la Possession, le voisinage s'est battu plusieurs mois pour qu'une propriétaire indélicate prenne enfin ses dispositions afin que la piscine de sa maison inoccupée ne soit plus un lieu idéal de reproduction pour les moustiques tigres. Après avoir contacté l'agence immobilière, la propriétaire, l'ARS, la mairie, la police municipale... en désespoir de cause, les voisins ont fini par nous contacter, inquiets pour leur santé et celle des enfants de l'école toute proche.

"Ce n'est plus une piscine, c'est un cloaque", s'indigne une habitante des lieux, dont la maison surplombe directement la piscine en cause, à la couleur évoquant en effet plus un marécage qu'une rafraîchissante baignade. "Nous n'avons jamais eu autant de moustiques que depuis que cette piscine est abandonnée, c'est insupportable", dit cet autre voisin. En ces temps d'épidémie de dengue, et en présence d'un troisième type de virus, c'est non sans mal que le syndic du lotissement a obtenu une semi-victoire: la propriétaire a fini par mandater un pisciniste qui mettra une fois par semaine du chlore dans l'eau stagnante. 

Le chlore, s'il est régulièrement renouvelé, est efficace contre les larves de moustiques, ainsi, même si l'eau demeure d'une propreté toute relative et qu'elle ne circule plus faute de moteur et d'entretien, elle ne présente plus de risque pour la santé publique. L'ARS, après avoir tenté en vain, début décembre, d'effectuer des analyses de l'eau, la maison étant inoccupée et close, avait signalé les faits à la mairie, afin qu'elle exerce les pouvoirs de police du maire en matière de salubrité publique.

Contactée hier, la mairie de la Possession nous précisait connaître la situation, et semble avoir accéléré le mouvement, car ce matin elle nous indiquait que la police municipale avait reçu illico une attestation d'un pisciniste. La maison est toujours à louer, une annonce avec photo est visible sur un célèbre réseau social, qui montre une belle piscine d'eau turquoise, et qui ne manquera pas de décevoir d'éventuels intéressés.




1.Posté par Veridik le 17/01/2020 16:26 (depuis mobile)

Toutes ces administrations qui font la morale ne sont pas fichues de se bouger... c'est vrai quil fait chaud. Difficile de sortir de son bureau climatisé

2.Posté par pipo le 17/01/2020 16:40

Nous n'avons pas la même notion du mot piscine :)

3.Posté par tssss le 17/01/2020 17:32

allé la ravine, 'l'étang, attrape un peu guppy largue dedans.... problème moustique resolu

4.Posté par ah,ah,ah! le 17/01/2020 18:40

juste une pataugeoire dégueulasse comme son propriétaire

5.Posté par Meneno le 17/01/2020 20:31 (depuis mobile)

Paul et Virginie..

6.Posté par Spartacus97 le 18/01/2020 06:35 (depuis mobile)

Le nom du proprietaire indelicat!! Il met en danger le voisinnage par son absence de civisme.Il doit beneficier d une certaine impunite pour avoir si longtemps resister aux pressions.

7.Posté par pipo le 18/01/2020 13:51

@3.Posté par tssss

Exactement!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes