Santé

Dengue : Une nouvelle zone active du virus à la Ravine des Cabris

Mercredi 10 Janvier 2018 - 11:00

Au cours de l’année 2017, 94 personnes ont contracté la dengue sur l’île de la Réunion. La circulation du virus de la dengue a été identifiée au cours du premier semestre 2017 et est restée interrompue jusqu’à ce jour y compris durant l’hiver austral. 

Au cours des quatre dernières semaines, 8 nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés dont 3 au cours de ces derniers jours dans le Sud de l’île à Ravine des cabris, Saint Pierre (Bois d’Olives), confirmant l’apparition d’une nouvelle zone de circulation active du virus.

Suite à l’épisode pluvieux de ces derniers jours, associé à l’évènement climatique AVA, l’ARS Océan Indien souhaite sensibiliser la population à la nécessité de renforcer l’élimination des gîtes larvaires autour de son habitation pour éviter la diffusion des maladies transmises par les moustiques.

Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’ARS Océan Indien et de la Cire Océan Indien (Santé publique France) maintiennent des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle et rappellent à la population l’importance de s’engager pour lutter contre les moustiques (élimination des gîtes larvaires, protection contre les piqures).
LG
Lu 8761 fois



1.Posté par Néon le 10/01/2018 14:23

c'est dingue ça!!!
(Pardonne! j'ai pas pu m'en empêcher!) ;o)

2.Posté par Louis Pariot le 10/01/2018 14:42

Stop aux cochons qui cochonnent et la dengue partira...

3.Posté par Kaloupillé le 11/01/2018 16:36

Tout les Tisaneurs de l' île de la Réunion qui savent faire de la Tisane sur l' île devraient être un peu plus Malins sachant qu'ils sont pas si ignorant que ça devraient SAUVER L' île avec les Médicaments de nos Grand- Mère c'est mieux Réussis que le Business des Pharmacies et Laboratoires qui Veulent s' enrichir sur le dos des Pauvres et les faire mourir au lieu de voir la Tisane les plus efficace pour les Moustiques ( la Fièvre et le Paludisme .... au lieu de Planter la Canne à sucre qui ne rapporte plus rien il vaut mieux planter sur L' île de la Réunion ...la Plante des Chinois qui Guérissent plus vite N 'est ce pas Didier ROBERT ?

la Plante ARTEMISIA ..... ( de Boire comme du Thé 3 fois par Jour en petite quantité dont une Tasse ) c'est mieux que LARIAM .... il y a à MADAGASCAR ... c'est très efficace parait t- il pour faire baisser la Fièvre on ne veut pas Commercialiser parce que les autres Médicaments ne vendraient plus pour le Business et moins efficace ( Planter sur l' île vous aurez moins de Fièvre et du Paludisme ) à Méditer !!!

4.Posté par titi974 le 11/01/2018 17:11

Le jour où il n’y aura plus de cochons il n y aura plus de dengue , de la propreté, du bon sens en évitant les rétentions d eau qui favorisent les gîtes larvaires et le gros du chemin sera fait encore faut il que les gorets se servent des outils mis à leur disposition c’est à dire les poubelles et les déchèteries....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter