MENU ZINFOS
Santé

Dengue : Une nouvelle zone active du virus à la Ravine des Cabris


Par LG - Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:00 | Lu 8972 fois

Au cours de l’année 2017, 94 personnes ont contracté la dengue sur l’île de la Réunion. La circulation du virus de la dengue a été identifiée au cours du premier semestre 2017 et est restée interrompue jusqu’à ce jour y compris durant l’hiver austral. 

Au cours des quatre dernières semaines, 8 nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés dont 3 au cours de ces derniers jours dans le Sud de l’île à Ravine des cabris, Saint Pierre (Bois d’Olives), confirmant l’apparition d’une nouvelle zone de circulation active du virus.

Suite à l’épisode pluvieux de ces derniers jours, associé à l’évènement climatique AVA, l’ARS Océan Indien souhaite sensibiliser la population à la nécessité de renforcer l’élimination des gîtes larvaires autour de son habitation pour éviter la diffusion des maladies transmises par les moustiques.

Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’ARS Océan Indien et de la Cire Océan Indien (Santé publique France) maintiennent des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle et rappellent à la population l’importance de s’engager pour lutter contre les moustiques (élimination des gîtes larvaires, protection contre les piqures).




1.Posté par Néon le 10/01/2018 14:23

c'est dingue ça!!!
(Pardonne! j'ai pas pu m'en empêcher!) ;o)

2.Posté par Louis Pariot le 10/01/2018 14:42

Stop aux cochons qui cochonnent et la dengue partira...

3.Posté par Kaloupillé le 11/01/2018 16:36

Tout les Tisaneurs de l' île de la Réunion qui savent faire de la Tisane sur l' île devraient être un peu plus Malins sachant qu'ils sont pas si ignorant que ça devraient SAUVER L' île avec les Médicaments de nos Grand- Mère c'est mieux Réussis que le Business des Pharmacies et Laboratoires qui Veulent s' enrichir sur le dos des Pauvres et les faire mourir au lieu de voir la Tisane les plus efficace pour les Moustiques ( la Fièvre et le Paludisme .... au lieu de Planter la Canne à sucre qui ne rapporte plus rien il vaut mieux planter sur L' île de la Réunion ...la Plante des Chinois qui Guérissent plus vite N 'est ce pas Didier ROBERT ?

la Plante ARTEMISIA ..... ( de Boire comme du Thé 3 fois par Jour en petite quantité dont une Tasse ) c'est mieux que LARIAM .... il y a à MADAGASCAR ... c'est très efficace parait t- il pour faire baisser la Fièvre on ne veut pas Commercialiser parce que les autres Médicaments ne vendraient plus pour le Business et moins efficace ( Planter sur l' île vous aurez moins de Fièvre et du Paludisme ) à Méditer !!!

4.Posté par titi974 le 11/01/2018 17:11

Le jour où il n’y aura plus de cochons il n y aura plus de dengue , de la propreté, du bon sens en évitant les rétentions d eau qui favorisent les gîtes larvaires et le gros du chemin sera fait encore faut il que les gorets se servent des outils mis à leur disposition c’est à dire les poubelles et les déchèteries....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes