MENU ZINFOS
Santé

Dengue: Un nouveau cas détecté dans l'Ouest, un autre confirmé dans le Sud


Cette semaine, un cas supplémentaire de dengue a été détecté dans l’ouest, et un cas a été confirmé pour la première fois dans le sud de l’île. Cela poste à 12 le nombre total de cas probables ou confirmés sur l'île. Afin de prévenir le risque d’extension du virus de la dengue, des actions renforcées sont mises en œuvre par l’ARS-OI et la Cire OI.

Par . - Publié le Vendredi 27 Avril 2012 à 14:37

Dengue: Un nouveau cas détecté dans l'Ouest, un autre confirmé dans le Sud
Cette semaine, un cas supplémentaire de dengue a été détecté dans l’ouest, et un cas a été confirmé pour la première fois dans le sud de l’île. Afin de prévenir le risque d’extension du virus de la dengue, des actions renforcées sont mises en oeuvre par l’ARS-OI et la Cire OI.

Au total 12 cas probables ou confirmés ont été détectés depuis le début de l’année : 9 cas dans l’Ouest, 2 cas dans le Nord et 1 cas dans le Sud. Par conséquent, le niveau 2B du plan de lutte contre la dengue et le chikungunya est maintenu ("identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement").

Une action de sensibilisation a été réalisée auprès des médecins du sud de l’île, dans les secteurs fréquentés par le cas identifié récemment. L’objectif est de détecter le plus rapidement possible toute suspicion de dengue.

Actions de démoustication

Le service de lutte anti-vectorielle de l’ARS-OI procède actuellement à des interventions dans les zones où les nouveaux cas ont été signalés afin de :

- Rechercher de nouvelles suspicions de dengue et demander aux personnes de consulter rapidement un médecin en cas d’apparition brutale de fièvre,
- Eliminer ou traiter toutes les situations de proliférations de moustiques (eaux stagnantes dans les pots, soucoupes, déchets, ...),
- Procéder à des traitements insecticides.

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à votre disposition : 0 800 110 000.

Des gestes simples à adopter par tous

Pour éviter la propagation du virus dans l’île, l’ARS-OI diffuse actuellement des spots radio pour rappeler les gestes de prévention individuels à adopter :

- Consulter impérativement et rapidement un médecin en cas d’apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue.
- Se protéger des piqûres de moustiques, notamment dans les communes où des cas de dengue ont été signalés.




1.Posté par Émaï Bonel le 27/04/2012 17:10

Et l'usage du moustiquaire pour les porteurs du virus dans la période où ils  peuvent contaminer!

2.Posté par Bertrand le 27/04/2012 18:00

c'est dengue

Moi j'ai afficher chez moi descopies des taxes foncières et habitations et le montant à payer donc comme c'est trop cherdepuis ils partent ailleurs .....

et c'est bio

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes