Revenir à la rubrique : International

Dengue: Sept morts depuis le début de l’épidémie en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, sept personnes sont décédée depuis le début de l’épidémie de Dengue, en janvier. La dernière victime est une femme de 57 ans, qui avait été hospitalisée le 12 avril. Suite à « des complications de la dengue » et « des pathologies antérieures » qui l’ont fragilisée, la quinquagénaire est décédée trois jours plus tard, a indiqué le […]

Ecrit par – le mardi 18 avril 2017 à 12H10
En Nouvelle-Calédonie, sept personnes sont décédée depuis le début de l’épidémie de Dengue, en janvier.

La dernière victime est une femme de 57 ans, qui avait été hospitalisée le 12 avril. Suite à « des complications de la dengue » et « des pathologies antérieures » qui l’ont fragilisée, la quinquagénaire est décédée trois jours plus tard, a indiqué le gouvernement. 

Parmi les sept personnes décédées à cause de ce virus transmis par le moustique Aedes Aegypti, plusieurs n’avaient pas d’antécédents médicaux. Au total, près de 2.400 cas de dengue ont été déclarés au cours de cette épidémie, selon la DASS (Direction des affaires sanitaires et sociales), bien que le dépistage sanguin ne soit plus systématique, eu égard à son coût pour la collectivité.

Alors que le  cyclone Cook vient de passer, les autorités ont renouvelé leur appel à la vigilance et à la lutte contre les gîtes larvaires, qui prolifèrent avec les pluies diluviennes. Même si l’été austral prend fin, le pic de l’épidémie n’aurait pas encore été atteint.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.