MENU ZINFOS
International

Dengue: Sept morts depuis le début de l'épidémie en Nouvelle-Calédonie


- Publié le Mardi 18 Avril 2017 à 12:10 | Lu 506 fois

En Nouvelle-Calédonie, sept personnes sont décédée depuis le début de l'épidémie de Dengue, en janvier.

La dernière victime est une femme de 57 ans, qui avait été hospitalisée le 12 avril. Suite à "des complications de la dengue" et "des pathologies antérieures" qui l'ont fragilisée, la quinquagénaire est décédée trois jours plus tard, a indiqué le gouvernement. 

Parmi les sept personnes décédées à cause de ce virus transmis par le moustique Aedes Aegypti, plusieurs n'avaient pas d'antécédents médicaux. Au total, près de 2.400 cas de dengue ont été déclarés au cours de cette épidémie, selon la DASS (Direction des affaires sanitaires et sociales), bien que le dépistage sanguin ne soit plus systématique, eu égard à son coût pour la collectivité.

Alors que le  cyclone Cook vient de passer, les autorités ont renouvelé leur appel à la vigilance et à la lutte contre les gîtes larvaires, qui prolifèrent avec les pluies diluviennes. Même si l'été austral prend fin, le pic de l'épidémie n'aurait pas encore été atteint.




1.Posté par Amasutum le 18/04/2017 16:15

Ces personnes ne sont pas décédées du virus, mais plutôt des contre-indications médicamenteuses... Il y a des médecines douces alternatives pour se soigner, dans n'importe quel domaine de la mal a dit...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes