MENU ZINFOS
Communiqué

Dengue : Nadia Ramassamy interpelle le gouvernement


Nadia Ramassamy a adressé un courrier au ministre des Outre-mer, appelant son attention sur la gravité de la dengue à La Réunion et proposant plusieurs solutions pour enrayer sa progression dans les années à venir. Le courrier de la députée :

Par N.P - Publié le Lundi 12 Juillet 2021 à 15:38

Dengue : Nadia Ramassamy interpelle le gouvernement
Monsieur le ministre,

Depuis le 1er janvier 2021, près de 27 200 personnes ont contracté la dengue, plus
de 720 ont été hospitalisées et 15 personnes sont décédées des suites de la
maladie à La Réunion. Ce sont près de 2000 nouveaux cas qui ont été enregistrés
chaque semaine de mai et début juin, en augmentation par rapport à l’année
dernière.

Il faut en urgence apporter des solutions concrètes.

Cette maladie, contractée sous une forme grave dans plus de 20% des cas – contre
15% en 2020 – surcharge les hôpitaux de l’île, déjà sous pression depuis plus d’un
an des suites de l’épidémie de Covid.

Mais les répercussions et conséquences de la dengue pourraient être atténuées
grâce la mise en place de mesures de prévention et de protection adéquates.
En premier lieu, nous avons besoin de plus d’emplois verts affectés à la prophylaxie anti-moustique, si l’on veut être à même de réduire le nombre de cas,
comme cela avait été fait pour le chikungunya à l’époque.

Les subventions de l’État sont en baisse constante depuis 2018 et entraînent une diminution inacceptable du nombre d’emplois verts malgré l’implication des collectivités locales, impactant l’efficacité de la lutte contre les moustiques. 

Or, en l’absence de vaccin ou de traitement, l’intensification du dispositif de démoustication est la seule solution viable, s’attaquant à la source du problème. C’est pour cela que l’État devrait augmenter la prise en charge du financement des emplois verts à La Réunion pour les années à venir.

En second lieu, la prévention passe par les gestes à adopter et les situations à éviter tout en fournissant gratuitement aux personnes sensibles et aux plus démunis des produits répulsifs contre les moustiques.

Enfin, la protection des personnes atteintes passe quant à elle par le remboursement à 100% de tous les médicaments nécessaires aux malades, mais aussi et surtout le renforcement du nombre de médecins et d’infirmières dans les hôpitaux. Cette mesure permettrait de soulager les nombreux services surchargés par le Covid et par la dengue. L’importance de l’épidémie de dengue ne doit pas être éclipsée par l’épidémie de Covid, d’autant plus que la gravité de la première impacte directement la bonne gestion de la seconde dans les centres hospitaliers.

Ainsi, Monsieur le ministre, je vous demande de bien vouloir considérer dans les plus brefs délais ces différentes propositions, qui permettraient de mieux contenir la dengue, de réduire le nombre de cas, et d’éviter de futurs décès.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le ministre, l’assurance de ma haute considération.




1.Posté par Ares le 12/07/2021 19:42

Lol Mme interpelle , à son niveau de dévotion vaudrait mieux implorer 😊😊

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes