Revenir à la rubrique : Santé

Dengue : Les opérations de démoustication continuent

Cette nuit, une nouvelle opération de démoustication a lieu du côté du quartier de Vauban, à St Denis. Dans cette zone, deux cas « probables ou confirmés » de dengue ont été repérés, a annoncé vendredi l’ARS. Ils viennent s’ajouter au sept cas dans l’Ouest de l’île. Cette identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 avril 2012 à 14H56

Cette nuit, une nouvelle opération de démoustication a lieu du côté du quartier de Vauban, à St Denis. Dans cette zone, deux cas « probables ou confirmés » de dengue ont été repérés, a annoncé vendredi l’ARS. Ils viennent s’ajouter au sept cas dans l’Ouest de l’île.

Cette identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement a incité les services de l’ARS-OI, en collaboration avec ceux de la Préfecture et des communes, à passer du niveau 2A au niveau 2B d’alerte qui permet de renforcer le dispositif de prévention.

Cette nuit donc, une nouvelle opération de démoustication va être réalisée. Elle vient s’ajouter aux interventions des services de lutte anti-vectorielle qui opèrent via le porte à porte.

Recommandation à la population

Pour éviter la propagation du virus, l’ARS-OI rappelle qu’il est impératif en cas d’apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue, de consulter rapidement un médecin et de continuer à se protéger des piqures de moustiques.

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à votre disposition : le 0 800 110 000.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.