Société

Dengue: Le virus circule toujours à Saint-Paul

Mercredi 29 Novembre 2017 - 15:10

Deux nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés la semaine dernière, portant à 80 le nombre de cas identifiés depuis le début de l’année.  

"Sur la commune de Saint-Paul, 4 cas regroupés dans le temps et l’espace ont été identifiés récemment au centre-ville de Saint-Paul (quartier gare routière). Cette situation est en faveur de l’installation d’un foyer de circulation du virus sur cette zone", précise l'ARS.

Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’ARS et de la Cire Océan Indien (Santé publique France) indiquent maintenir "des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle".
 
Conditions météorologiques propices

Alors qu'il existe un risque de reprise épidémique, du fait des conditions météorologiques actuellement propices aux moustiques vecteurs, l’ARS rappelle à la population "l’importance de s’engager pour lutter contre les moustiques (élimination des gîtes larvaires, protection contre les piqures)".

L’opération Kass’ Moustik en cours est d'ailleurs l’occasion d’une forte mobilisation collective pour freiner la circulation du virus de la dengue et éviter une reprise épidémique cet été.

--
Plus d'informations sur les gestes à effectuer sur ocean-indien.ars.sante.fr/
N.P
Lu 3363 fois



1.Posté par Titi or not Titi le 29/11/2017 15:40

Saint Andrée Aussi ! 😡
Samedi,Dimanche,Lundi Au Lit !! Grrr !
Pas Vu le Doc, Donc Stat ...😜

ANouLa©®

2.Posté par jean claude payet le 29/11/2017 19:33

c'est clair que des dingues y en a un sacre paquet

3.Posté par Isis le 29/11/2017 22:03

Il faut bien que les moustiques vivent ! Et puis, au lieu de polluer avec des pesticides pour de fausses démoustications, pourquoi ne pas adopter des grenouilles ? On en voit malheureusement qui sont écrasées sur les routes...

4.Posté par titi974 le 30/11/2017 06:47

Allez visitez le site band cochon et vous verrez un cause réelle de la prolifération des moustiques et de la dengue quand les gens auront conscience que cette île n’est pas un dépotoir il y aura sûrement moins de dengue, chick ou autres.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter