MENU ZINFOS
Santé

Dengue : Le nombre de cas signalés continue d’augmenter


Depuis 3 semaines consécutives, la circulation du virus de la dengue s’intensifie sur l’île de La Réunion, avec une recrudescence significative du nombre de cas signalés, indique la préfecture. Depuis le 1er janvier 2018, ce sont 6 822 cas de dengue qui ont été confirmés, dont 13 cas importés.

Par - Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 16:02 | Lu 5631 fois

Dengue : Le nombre de cas signalés continue d’augmenter
Situation épidémiologique au 15 janvier 2019 (données de la Cire OI, Santé Publique France)

Du 31 décembre au 6 janvier, 41 cas de dengue ont été confirmés. Les cas diagnostiqués sont répartis dans les zones suivantes :
=> Dans le sud : Les Avirons (7 cas), Saint-Louis (4 cas), La Rivière Saint-Louis (7 cas), L’Etang-Salé (1 cas), L’Entre-Deux (3 cas), Le Tampon (1 cas), Saint-Pierre (4 cas) Ravine des Cabris (1 cas)
=> Dans l’ouest : Saint Gilles les bains (6 cas), La Saline (1 cas), Piton Saint-Leu (3 cas)
=> Dans le nord : Saint-Denis (1 cas), La Montagne (1 cas)
=> Dans l’est : Saint-André (1 cas)

Au total depuis le début de l’année 2018, on enregistre :
159 hospitalisations pour dengue,
478 passages aux urgences,
6 décès dont 3 ont été considérés, après investigations, comme directement liés à la dengue
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titi974 le 15/01/2019 16:49

L île continue d 'être de plus en plus sale quand vous aurez compris qu 'il faut lutter contre les incivilités , les dépôts sauvages , les aires de pique niques salopées , les ravines prises pour des déchetteries et que les amendes salées tomberont comme des mouches sur les cochons vous verrez la dengue diminuée sinon continuons comme cela gargarisons nous sur le soit disant patrimoine de l ' UNESCO mondiale inter planétaires si vous vous le voulez mais tant que la poubelle ne sera pas vidée ça perdurera......

2.Posté par citoyen enragé le 15/01/2019 17:46

Entièrement d'accord avec le post 1. QUAND donc les pouvoirs publics vont-ils se décider à ramasser (et verbaliser si possible) les décharges sauvages? Et les carcasses de voiture en nombre impressionnant. Sur l'ouest? Près de 12000 personnes ont signé une pétition enjoignant le TCO à faire son boulot: https://www.change.org/p/tco-obligez-le-tco-%C3%A0-faire-son-travail . Quand vont-ils se décider à écouter les contribuables? A les respecter?

3.Posté par Syndicalist le 15/01/2019 19:37 (depuis mobile)

L'île la plus sale que j'ai jamais vue.... une décharge à ciel ouvert.... digne du guiness des records de la porcherie

S'agissant du moustique, lui n'y est pour rien....




4.Posté par Modeste le 16/01/2019 07:36

je ne comprends pas "l'absence" de réaction de nos élus sur ce problème, vous attendez quoi pour mettre en place une "brigade verte", chargée du contrôle des sites les plus fréquentés et verbaliser les pollueurs! déjà cela fait un gain de plus pour les collectivités! mais non on attend peut être que l'Etat subventionne encore je ne sais quoi......! d'autres pays le font, mais ici c'est à croire que nos élus aiment la crasse......dans tous les sens du terme! tant qu'on touchera pas au portefeuille les macotes continueront!

5.Posté par Marlow le 16/01/2019 08:51

Les Réunionnais ne sont même pas capables de supprimer les eaux stagnantes de leur propre jardin ,seaux d’eau et bassines en réserve,coupelle sous les pots de fleurs,feuilles et végétaux morts non ramassés etc..
Plus les décharges ,les papiers balançés à terre , la Réunion est un nid à moustiques.
Pas moyens de changer les mauvaises habitudes et les jeunes malgré l’école seront comme leurs parents .
La saleté en héritage!

6.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez. le 16/01/2019 08:58

La santé des renyoné importe peu pour les dirigeants parisiens.
Nous sommes fasses à une véritable épidémie de dengue mais comme pour les débuts du chik, l'ARS local à ordre d'étouffer l'affaire par ces patrons parisiens.
La Santé du renyoné importe peu au yeux du chef de Paris.

7.Posté par Henri MANDREA le 16/01/2019 09:02

TOUT A FAIT D'ACCORD, ON DIRAIT QUE TOUTES LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION NE SERVENT A RIEN !!!! Rivière LANGEVIN, plages et autres lieux touristiques sont une honte, les touristes repartent avec une sacrée image de cette pourtant magnifique île

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 16/01/2019 10:23

*Quelle honte !!

*Quelle honte, pour La Réunion...

9.Posté par titi974 le 16/01/2019 18:33

Post 6 ce n’est pas aux dirigeants parisiens de venir nettoyer la merde que les habitants posent eux même regarder un peu plus haut les articles sur la résidence sociale du Port , de la route belvédère de St leu et allez faire un tour sur band cochons c’est partout comme cela dans l’ile , pour balayer devant sa porte mettre ses déchets dans la poubelle,ses encombrants à la déchèterie il n’ y a pas besoin que cela vienne de Paris pour le faire un peu d éducation et de civisme PRENEZ VOUS EN MAIN l’ assistanat ça suffit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes