Santé

Dengue : La circulation du virus s’est intensifiée, 36 nouveaux cas signalés

Mercredi 21 Février 2018 - 11:32

Dengue : La circulation du virus s’est intensifiée, 36 nouveaux cas signalés
Au cours des 15 derniers jours, la circulation du virus de la dengue s’est intensifiée à La Réunion, indique l'Agence régionale de santé (ARS). 36 nouveaux cas ont été signalés, portant à 61 le nombre total de cas de dengue déclarés depuis le 1er janvier 2018 et à 155 depuis le début de l’épisode en début d’année 2017. Le risque de survenue d’une épidémie est à présent considéré comme élevé.

Les conditions météorologiques (fortes pluies et chaleur) étant actuellement particulièrement favorables au développement des moustiques vecteurs, l’ARS Océan Indien rappelle l’importance des gestes de prévention à appliquer par tous : éliminer les récipients en eau autour de son habitation, se protéger des piqûres de moustiques et consulter son médecin en cas d’apparition de symptômes de la maladie.

Au cours des 15 derniers jours, 36 cas récents de dengue ont été signalés (13 au cours de la semaine du 6 au 12 février et 23 la semaine dernière). Plusieurs quartiers sont à présent identifiés comme des zones de circulation active du virus :

- St-Paul, quartiers Gare routière et Etang St-Paul
- St-Paul, Bois de Nèfles
- Saint Gilles-les-Bains, quartier Carosse
- Le Port, quartier Rivière des galets
- Ravine des Cabris, quartier Bois d’Olives
- St-Pierre, quartier Terre rouge

Au total, 61 cas de dengue ont été signalés depuis le début de l’année, 155 depuis le début de la circulation de la dengue en début d’année 2017.
A.D
Lu 3381 fois



1.Posté par titi974 le 21/02/2018 12:37

Sanctionner déjà tous les dépôts sauvages de déchets si notre île n’était pas aussi sale avec une nature jonchée de détritus de toutes sortes il y aurait moins d épidémie de dengue, chik et autres ....quand certains auront compris qu ils existent des poubelles, des déchèteries il y aura beaucoup moins de cas.

2.Posté par Louis Pariot le 21/02/2018 13:41

Mais il n'y a pas QUE les récipients d'eau autour de la maison à éliminer ! l'ARS se la joue innocent ou kwé ? Les déchets sont des nids à moustiques ! Les pneus les frigos les cochonneries qui gardent ne fût-ce que 2 cm d'eau sont des nids à moustiques ! Tant qu'on aura des clowns à la prévention....

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/02/2018 09:11

À Post.2 - Louis Pariot:

*ICI, à La Réunion, les "clowns" pullulent...

*Ils sont PARTOUT, PARTOUT !

*C'est pour ça qu'on vit si bien "ensemble", ICI...

*(Pas une semaine sans sa dose de sang...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >