MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Dengue : Jamy Gourmaud alerte la métropole sur les dangers du moustique-tigre


Le journaliste Jamy Gourmaud a réalisé une vidéo pour avertir la métropole du danger que représente le moustique-tigre qui s’est installé dans les 3/4 de l’hexagone. Il y évoque le cas de La Réunion qui fait toujours face à des épidémies à cause de cet insecte.

Par - Publié le Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:45

Les moustiques auraient-ils gâché le voyage dans l’île de Jamy Gourmaud en fin d’année dernière? Le célèbre journaliste était venu réaliser une vidéo sur le volcan pour sa chaîne YouTube « Le monde de Jamy ». En plus des images qui ont envahi sa mémoire, il a dû rapporter quelques piqûres sur les jambes qui lui ont donné une idée de sujet.

Dans sa vidéo publiée le 26 juin, l’animateur culte de « C’est pas sorcier! » met garde les métropolitains contre le moustique-tigre. Il explique comment l’insecte s’est introduit en Europe et quel danger il représente dans la transmission de certaines maladies, dont la dengue et le chikungunya. Deux maladies que connaissent bien les Réunionnais comme le rappelle le journaliste dans sa vidéo.

L’occasion de rappeler même ici les bons gestes à adopter contre la dengue.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lulu le 04/07/2021 11:48

au vu des déchets qui trainent dans la nature et ce de plus en plus, c'est clair aussi que le créole s'en contrefiche du moustique tigre! alors alerter c'est bien, agir c'est encore mieux!

2.Posté par Chaton le 04/07/2021 12:32

Jamy est connu de la télé.

3.Posté par Zan Marie le 04/07/2021 19:17

Il a raison ,on préfère ramasser les ordures 1 fois par semaine , en allant sur St leu de trois bassins il y a depuis 3 semaines une voiture brûlé qui empiète sur la voie cycliste et routière ,elle est un vestige de la connerie du tco ,de la mairie ,de la drr ,de la région du département c est pas moi ,c est lui !!!! Oui j'aime vous avez raison c est une île de merde ,sale ,corrompus, illettrés et comme dit une icône des barbares !

4.Posté par Blaise Jr le 04/07/2021 23:52

Dès qu'un spécialiste connu parle, tout le monde l'écoute! Surtout si il est sympathique!
Donc cela veut dire qu'aucun politique n'est ni spécialiste, ni sympathique?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes