Revenir à la rubrique : Santé

Dengue: Bientôt la commercialisation d’un vaccin?

Bientôt un vaccin contre la dengue? C’est en tout cas ce que souhaite le laboratoire Sanofi, qui a annoncé sa commercialisation. Ce dernier aurait obtenu un avis favorable de la part de l’Agence Européenne du Médicament pour être lancé sur le marché européen.  Ce futur vaccin a déjà trouvé son nom: « Dengvaxia ». Il sera destiné aux […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 octobre 2018 à 14H31

Bientôt un vaccin contre la dengue? C’est en tout cas ce que souhaite le laboratoire Sanofi, qui a annoncé sa commercialisation. Ce dernier aurait obtenu un avis favorable de la part de l’Agence Européenne du Médicament pour être lancé sur le marché européen. 

Ce futur vaccin a déjà trouvé son nom: « Dengvaxia ». Il sera destiné aux personnes âgées entre « 9 et 45 ans, ayant déjà été infectées par le virus et vivant dans des zones d’endémie », comme le souligne le laboratoire lui-même, repris par le Quotidien. 

Les territoires français d’outre-mer sont donc les premiers concernés. En effet, à La Réunion, 6 627 cas ont été diagnostiqués depuis le début de l’année 2018. Le vaccin pourrait être commercialisé d’ici décembre 2018 à La Réunion.

Il a cependant déjà été autorisé à entrer sur le marché dans une vingtaine de pays. Mais il avait notamment à l’origine de nombreux scandales, comme aux Philippines. C’est pourquoi, Sanofi a certifié que chaque patient serait testé individuellement avant de se voir injecter le vaccin. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.