Santé

Dengue : 5 nouveaux cas signalés en 15 jours

Mercredi 26 Juillet 2017 - 09:04

Dengue : 5 nouveaux cas signalés en 15 jours
Au cours des 15 derniers jours, 5 nouveaux cas de dengue ont été signalés. "La circulation du virus de la dengue persiste donc malgré l’entrée dans l’hiver austral", observe l'ARS. Parmi ces nouveaux cas, 3 ont été identifiés ou reliés au secteur de Saint-Gilles-les-Bains dans le quartier Carosse.

Ce secteur est actuellement la seule zone connue de circulation active du virus de la dengue. 13 cas au total y ont été identifiés et les risques de propagation du virus y sont favorisés par des conditions de température toujours favorables à la prolifération des moustiques vecteurs. Les autres foyers préalablement identifiés semblent à présent peu ou pas actifs. Au total, 59 cas autochtones ont été identifiés depuis le début de l’année.

Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) et de la Cire Océan Indien (Santé publique France) maintiennent des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle. L’ARS OI rappelle "à la population, et plus particulièrement à celle de Saint-Gilles-les-Bains, l’importance de se mobiliser pour lutter collectivement contre les moustiques (élimination des gîtes larvaires, protection contre les piqures) et freiner ainsi la propagation du virus".
Zinfos974
Lu 1580 fois



1.Posté par Anis le 26/07/2017 12:34

Si les gens évitaient de tuer les grenouilles, il y aurait moins de moustiques. La nature serait aussi moins polluée, et les humains d'avantage protégés...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >