MENU ZINFOS
Société

Dengue : 3 décès à La Réunion


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 25 Avril 2020 à 15:45 | Lu 4277 fois

Trois nouveaux décès, liés directement ou indirectement au virus, depuis le début de l'année sont à déplorer à La Réunion. C’est ce qu’a annoncé le docteur François Chieze, directeur de la veille et sécurité sanitaire de l’ARS aujourd’hui.

Depuis 2018, c’est pas moins de 110 000 Réunionnais qui ont contracté la maladie. 20 décès sont à déplorer depuis. Du 6 au 12 avril, c’est pas moins de 712 cas qui ont été confirmés, démontrant l’accélération de l’épidémie dans l’île. 




1.Posté par JORI le 25/04/2020 17:03

Pascale, Pascale où êtes vous pour votre commentaire quotidien. Combien de morts de la dengue selon vous ? 😂

2.Posté par Matthieu le 25/04/2020 17:41

Zero mort pour le virus chinois 3 pour la dengue,les forces de l'ordre doivent verbaliser les moustiques

3.Posté par Hans976 le 25/04/2020 18:25

Post 1. Bakoko. Le vieux.... en sommaire.... tu porte bien mal ton pseudo mwégné. Vas donc faire un tour à Mayotte. Après ça tu trouveras la reunion paradisiaque à côté de cette ile poubelle.

4.Posté par Pascale le 25/04/2020 18:40

@JORI: cher JORI, mes journées étant mieux remplies que les tiennes, j'espère que tu n'as pas perdu patience en attendant mon commentaire!!!! :) Je vais te faire plaisir et pour te répondre mon cher JORI, je ne comptabilise que les décès lié au covid et pas ceux de la dengue!!! :) Donc je ne sais pas! :)
Par contre il aurait fallu que ces personnes décédées de la dengue soient aussi systématiquement dépistés au covid... je pense que tu serais très étonné des résultats!!! :)

5.Posté par DIDIER NAZE le 25/04/2020 19:37

J avais dis et écrit a l époque du chikungunya. ...qu' après l épidémie. ...bon nombre de Réunionnais. ...ne changeront pas de comportement. ..et continueront a ...SALIR ET POLLUER cet ile....et même le nombre de morts....n a eu AUCUN EFFET SUR CES .....(...) IRRESPONSABLE !!...
LE COVID 19....NE CHANGERA PAS....HÉLAS. ....LE COMPORTEMENT. ...D UNE COUCHE DE LA POPULATION. ...SUIVEZ MON REGARD...😨😕😲😔.....

6.Posté par Ar-no le 25/04/2020 19:45

Chère Pascale, tes souhaits sont déjà exaucés : lorsqu'un patient qui a une suspicion de dengue présente des symptômes qui pourraient aussi être ceux du covid, il est egalement testé pour ça au CH. Heureuse ? :-)

Bon, par contre, tu dois être déçue car les résultats n'ont rien d'étonnant, à part le patient dont la presse a parlé cette semaine... désolé pour toi !

7.Posté par Alex le 25/04/2020 19:54

Si facile de basculer les statistiques de morts du covid19 sur la dengue....juste une question de cases.
Déplorable.
ARS et OMS dans le même panier

8.Posté par JORI le 25/04/2020 19:55

5. Pascale. Merci pour ce commentaire attendu avec impatience. Cependant, toujours aussi sceptique comme annoncé. Égale à vous même. 😂😂

9.Posté par simonzèf le 25/04/2020 20:27

quand vont ils arrêter de MENTIR? ... toujours pas de mort du covid19 ???? peu etre la semaine prochaine avec les premieres vagues de froid ,ils feront des annonces ...

10.Posté par bakoko le 25/04/2020 21:27

bis repetita à 4 ( s'il comprend), je ne vous permets pas de me tutoyer, nous n' avons pas gardé les cochons ensemble ( toujours si 4 comprend.....)

11.Posté par PROFESSEUR RAOULT le 25/04/2020 21:28

SONT-ILS DÉCÉDÉS DE LA DENGUE RÉELLEMENT ?
COVID OR NOT COVID ?

12.Posté par Dr Trump le 26/04/2020 00:28

Sous covid de dingue etrange ces décés

13.Posté par dom le 26/04/2020 10:08

Dans ma commune (L'Etang Salé) les espaces verts sont à l'abandon, une aubaine pour les moustiques.... Que font les services municipaux?
Oui, les élections sont encore loin...

14.Posté par titi974 le 26/04/2020 10:09

Pour la Dengue si il y avait une vraie volonté des autorités il serait possible de la diminuer considérablement pour cela il faudrait éradiquer les dépôts sauvages les carcasses et pneus de voitures , nettoyer les ravines réellement et surtout sanctionner par des amendes extrêmement élevées les contrevenants et divers cochons qui balancent au grès de leurs passages sur les routes et sites leurs barquettes emballage Mac do et bouteille plastique de soda si il y avait une vrai tolérance zéro la dengue serait minimale mais comme rien est fait on en est à 3 souches différentes c est a dire que vous pouvez en choper 3 différentes on veut quoi qu’il y ait 10 souches différentes pour enfin agir bien évidemment les bonnes consciences et rois du complot vont se cacher derrière le covid 19 pour minimiser qu ´en fait l ile devient une poubelle à ciel ouvert le moustique tigre à encore de beaux jours devant lui.

15.Posté par Bleu outre mer le 26/04/2020 10:30

C'est a croire que certains souhaitent des morts du covid pour nourrir la haine sur les forums. A tous ces spécialistes avez des arguments des preuves ou est-ce que des accusations gratuites pour nourrir les rumeurs.......

16.Posté par Bleu outre mer le 26/04/2020 10:49

Les complotistes sont de sorties, plus insidieux que le Covid ils s'immiscent partout, changeant de pseudos. Colportant les rumeurs d'un parti bien connu. Bien entendu sans argumentation, tout est gratuit chez eux, aux bottes d'un parti douteux. Utilisant la démocratie, qu'ils critiquent, cela ne les empêche pas de pouvoir poster leurs commentaires. Le jour où ce parti sera élu, nous autres ne pourront pas les dénoncer. Dénonçant les méthodes du gouvernement communistes Chinois, ils font les mêmes choses au nom d'un clan bien connu. Messieurs les journalistes vous êtes leurs cibles, ne laissez pas rentrer le loup dans la bergerie et cela est déjà fait, sous le titre de la liberté d'expression. Le vaccin contre ces complotistes n'est pas trouvé, il y a des solutions toute simple sur les forums.........

17.Posté par oté la Réunion le 26/04/2020 11:32

Mourir du coronavirus ou de la dengue, c'est mourir quand-même! Donc c'est grave!

18.Posté par ferdinand le 26/04/2020 14:14

en réponse à 3. j' ai travaillé 4 ans à mayotte et ai toujours vu le mahorais , regrouper, brûler les détritus. Même si cela n' est pas top, il faut savoir que seule la réunion a toujours la Civis et que son calendrier de ramassage des ordures ménagères, des déchets verts, des encombrants est respecté ... donc merci à la Civis! Pour infos, ces prestations payées par l'état, n' existent ni à Mayotte , ni en métropole!!! donc un peu d' humilité, de civisme, svp, et respectez votre île, mais j' en doute: "un chien ne fait pas des chats" , en respectant les calendriers de ramassage .( "un adepte des "band cochons")

19.Posté par Lilly le 12/05/2020 15:52

M Didier Naze.
Je trouve que dire « les réunionnais « 
N ‘est pas adapté je suis comme vous il y a des endroits où les gens jettent leurs déchets . Ça fait rager mais on ne sait pas qui! Ça m’est arrivé de voir des personnes laisser leurs détritus et c’et Pas des des réunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes