MENU ZINFOS
Politique

Démorun éprouve des difficultés à boucler sa liste


A une semaine de la date limite de dépôt en préfecture de sa liste, Démorun fait appel à la mobilisation générale pour retrouver les tirés au sort.

- Publié le Lundi 2 Novembre 2015 à 17:50 | Lu 1464 fois

Démorun éprouve des difficultés à boucler sa liste
Il reste une semaine pour compléter et déposer en préfecture la liste de 47 candidats citoyens choisis au hasard parmi les 615.756 électeurs de l'île.

Depuis le 2 octobre, l'équipe Demorun a réalisé 174 visites et va continuer à aller à la rencontre des Réunionnaises et Réunionnais sur toute l'île. Parmi les 82 citoyens qui ont pu être directement contactés, 20 ont accepté de participer à ce projet innovant.

Les 6 prochains jours sont primordiaux pour visiter les citoyens tirés au sort, répondre à leurs questions, et avoir le temps de compléter leurs dossiers de candidature. 

Mais l'équipe manque de temps pour visiter tous les citoyens tirés au sort et fait appel à la mobilisation générale pour trouver les candidats de la liste. Elle invite les volontaires à les aider en trouvant un moyen de contacter les citoyens tirés au sort (en cherchant un numéro de téléphone sur Internet), ou en allant directement à leur rencontre pour les inviter à les représenter au Conseil régional. 

Elle appelle également tout un chacun à consulter la liste pour savoir si son nom ou celui d'une connaissance n'y figure pas.

Se rapprocher pour cela des référents Demorun par secteurs :
Les Avirons, Entre-Deux, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Philippe, Saint-Joseph, Le Tampon, Petite Ile, Cilaos ; Michel : 0692606144 
Saint-Leu, Bras-Panon, Saint-Benoît, Saint-André, Sainte-Rose, Salazie, La Plaine des Palmistes ; Pierre : 0692897050 
La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois Bassins, Etang-Salé ; Romain : 0692616500 
Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne ; Manon : 0692915016 




1.Posté par R I P O S T E le 02/11/2015 17:42

DU GRAND N' IMPORTE QUOI !

2.Posté par la vérité vraie... le 02/11/2015 18:23

Sur Saint-Louis, je pense que le système atteint ses limites : c'est l'une des villes les plus jeunes de La Réunion et pourtant la moitié des tirés au sort est née avant 1949...

3.Posté par Réfléchir avant d''''agir... le 02/11/2015 20:12

Diffuser des éléments confidentiels tel que la date et lieu de naissance,l'adresse sans le consentement des personnes concernées c'est inadmissible quand on sait les dangers de l'utilisation frauduleuses de ce type d'information...quid du respect de la vie privée ?!

4.Posté par Choupette le 03/11/2015 00:29

On voit de loin l'amateurisme ... .

S'il faut se taper 114 pages pour trouver un nom, j'y renonce.

Et puis, je ne sais pas si c'est mon écran, mais dès la page 21 ça part en sucette ... .

Idem que Post 3 : nul besoin de faire figurer les éléments hautement confidentiels (date et lieu de naissance). Le nom et le lieu suffisaient.

5.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 03/11/2015 10:59

Extrait de l'article 2 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.
(Zinfos : Merci pour votre vigilance. Que toutes les personnes qui désirent aider les membres de Demorun le fassent en privé, en se rapprochant des référents Demorun, mais aucun listing de données ne paraîtra publiquement)

6.Posté par palaksa le 03/11/2015 15:52

Normal c en démo

7.Posté par Alain Busser le 03/11/2015 17:37

@post6: "demo" est le début de "démocratie", pas celui de "démonstration". Je trouve d'ailleurs étrange que cette conception de la démocratie fasse si peur à des candidats qui prétendent être de gauche...

@post1: Le grand n'importe quoi je le vois plutôt pour l'instant sur d'autres listes...

8.Posté par Oscar DUDULE le 04/11/2015 19:40

je trouve sympathique cette initiative. Non ce n'est pas n'importe quoi.
Il reste à souhaiter qu'ils pourront trouver 47 candidatts.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes