MENU ZINFOS
National

Démographie : Près de 67 millions de Français en 2019


L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) présente ce mardi son bilan démographique 2018. Ce dernier révèle une augmentation de 0,3% de la population française, mais également une baisse de la natalité pour la quatrième année consécutive.

Par - Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 18:08 | Lu 1038 fois

Au 1er janvier 2019, nous somme très exactement 66 992 699 Français, selon le dernier bilan démographique de l’Insee, dont 2 181 000 dans les départements d’outre-mer.
 
Une augmentation de la population de 0,3 % par rapport à l’année dernière, qui place encore une fois la France en deuxième position des pays les plus peuplés de l’Union Européenne derrière l’Allemagne.
 
Mais d’autre part, la natalité en France enregistre une baisse de - 1,5% pour la quatrième année consécutive. 758 000 bébés sont nés en 2018, soit 12 000 de moins qu’en 2017.
 
La fécondité est également à la baisse avec 1,87 enfant par femme en 2018, contre 1,90 en 2017.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 15/01/2019 18:25

Au 1er janvier 2019, nous somme très exactement 66 992 699 Français.

Mais un seul décide (le Président) décide pour tous. Quel pouvoir exagéré que ce pouvoir.

2.Posté par les effets possibles d une démographie inégale ? le 16/01/2019 09:35

le futur de la France vu par Houellebecq ("Soumission") :

Les bouleversements politiques de l'élection présidentielle française de 2022 amènent au pouvoir un leader intelligent et charismatique d'un nouveau parti politique. Après qu'il fut parvenu de justesse à se hisser au second tour de l'élection présidentielle, Mohammed Ben Abbes, énarque, président de ce nouveau parti nommé « La Fraternité musulmane », réussit, grâce au soutien au second tour de tous les anciens partis politiques traditionnels face au Front national lui aussi présent au deuxième tour, à être élu.

La France est pacifiée, le chômage chute, des universités — dont l'université Sorbonne-Nouvelle — sont privatisées et islamisées, les professeurs doivent être musulmans pour pouvoir enseigner, la polygamie est légalisée, les femmes n'ont plus le droit de travailler et doivent s'habiller d'une manière « non-désirable ».

3.Posté par nono le 16/01/2019 09:47

on parle bien de FRANÇAIS ??? donc ne sont pas compter tout les étrangers vivant en France illégalement
alors question combien de personnes vivent en France ??????

4.Posté par Fredo974 le 16/01/2019 11:53

80 000 GJ / 67 000 000 français = 0.1 % .

5.Posté par Hors sujet le 16/01/2019 22:28 (depuis mobile)

Hors sujet

Intéressante cette vidéo d'audition du Sénat sur l'affaire des passeports diplomatiques de Benalla...

Benalla aur

6.Posté par Hors sujet le 16/01/2019 22:31 (depuis mobile)

.... Benalla aurait falsifié des documents de la présidence de la république... afin d'obtenir des passeports de mission .... puis il aurait transmis directement au Quai d'Orsay ses demandes de passeports diplomatiques sans avertir l'Élysée....

7.Posté par Mortier le 17/01/2019 07:26 (depuis mobile)

Je trouve que L''INSEE est un peu trop précise dans ses comptes. Donner le nombre d''habitants à l''unité près à une date précise, il faut le faire.

8.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez. le 17/01/2019 11:54

Ils peuvent déjà me retirer de leur calcul.
MOI je ne suis pas Français mais kreol renyoné né den in ti péi la Rényon.

Si cela amuse la majorité des faux réunionnais de se dire français tant mieux pour eu mais pour moi perso c'est limite une insulte à mes origines renyonez.

Pour l'organisation d',un referendum immédiat sur le rattachement à la France. La dictature zorey mis en place par cette départementalisation boiteuse n'a que trop duré.
L'Etat zorey aurait il peur de la démocratie sur la Rényon? les kreol vendues à Paris auraient ils peur que lo pep renyoné pense que celui ci peut vivre de manière indépendante???

Le Réuxit sera une belle réussite et à tous les pseudos économiste vendues à Paris qui m'expliquent gentiment que sans la France la Rényon ne peut pas vivre. Je leur réponds que la France c'est 1 état et qu'il y a environ 200 Etat dans le monde, donc que 199 Etat vivent sans la France mdr.

Pour la liberté de nout péi. Pour que le kreol décide par lui même et pour lui meme de l'avenir sur son territoire la Rényon. La Rényon française c'est une vaste blague coloniale, un montage juridique aberrant, une supercherie, une domination de Paris sur lo kreol déguisé, la fin de lo kiltir renyonez , la négation du pep renyoné etc...

A quand la liberté et la démocratie pour lo pep renyoné???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes