

Parmi eux, on retrouve notamment Dominique Goumane, qui a quitté la Ligue de football il y a quelques mois. Depuis, il a été imité par Djamal Bendouma, l’entraîneur de la Sainte-Marienne, qui était le représentant du haut niveau à la LRF. Thierry Guichard a également démissionné. L’homme était le président de la commission régionale d’arbitrage.
D’après nos informations, ces démissions seraient dues, en partie, à des désaccords concernant le fonctionnement de la Ligue. Selon le témoignage de personnes qui souhaitent conserver l’anonymat, quelques mécontents tenteraient de constituer une liste dans la perspective des élections pour le renouvellement du comité directeur de la ligue. Traditionnellement, les dirigeants des organes fédéraux sont renouvelés chaque année olympique, ce qui signifie que de nouvelles élections seront organisées en 2012, l’année prochaine...
Pour Jacky Amanville, le vice-président de la LRF, fidèle parmi les fidèles du président Ethève, ces trois démissions sont surprenantes car dit-il, "je ne sais pas s’ils sont en désaccord avec le reste du comité directeur mais en démissionnant ces personnes n’assument pas leurs responsabilités".
Un dernier membre du comité directeur a également récemment démissionné de la LRF. Il s’agit du Saint-Josephois Mickael Techer qui a, semble-t-il, préféré quitter la LRF pour s’investir davantage dans la vie de son club, l’Excelsior. Son statut à la Ligue de football aurait pu faire naître des suspicions de favoritisme, il a donc préféré choisir, un choix d’ailleurs salué par Jacky Amanville qui y voit un signe de transparence.