MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Démissions à l'Association des Maires


Par Pierrot DUPUY - Publié le Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:32 | Lu 1659 fois

Les sept maires de Droite ont décidé de démissionner de l'Association des Maires présidée par Roland Robert, le maire communiste de la Possession..
Ils ne souhaitent plus que leurs cotisations servent à payer les voyages d'agrément des élus communistes et à embaucher leurs militants.
Et ils reprochent au maire de la Possession de prendre des décisions politiques sans en référer à ses membres, comme pour la récente prise de position dans le dossier sur l'essence, alors que l'Association des Maires s'est toujours prévalue d'être apolitique.
Roland Robert n'est pas encore prévenu et il apprendra donc l'information par Zinfos. Désolé...




1.Posté par El bourracho le 29/01/2009 21:01

Oui, mille fois oui, ils ont raison, faut leur couper les vivres aux rouges, vaut mieux le boire (le rouge). Surtout qu'avec notre argent, eh oui, l'argent de la cotisation, c'est bien notre impôt ? il y a mieux à faire qu'à les laisser se goberger. Plus ça va, plus j'en fais une indigestion et pourtant, prit individuellement, l'est pas mauvais, mais alors en meute, c'est quelque chose. C'est dommage que les communistes soient les seuls à ne pas connaitre le communisme.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 21:58

et que pense le commissaire aux comptes de l'AMDR sur ces dépenses ? ont elles un caractère normal ? si tel n'est pas le cas, signalement a t il été fait au proc' ..?

3.Posté par Fabienne couapel sauret le 29/01/2009 22:17

Enfin les maires de droite refusent de cautionner les mauvaises habitudes, il était temps !

4.Posté par kikouyou le 29/01/2009 22:25

comment ca se passait du temps de l'ancien président ??
on aimerai bien savoir !

5.Posté par Moral CITOYEN le 30/01/2009 01:19

Tiens enfin, une bonne décision. Il faut allez plus loin, réclamez lui les comptes. Qu'il les publie.
C'est vrai qu'il a pris la décision de donner 1million d'euros aux professionnels de la route sans même consulter les membres de son association, ni même son CA. Drôle de façon de gouverner... Est-ce aussi comme cela il gère sa commune? Je plains les administrés et son conseil municipal. On voit à travers cet exemple ressurgir les méthodes de ces anciens communistes de l'époque de Debré... Nous ne voulons plus de ce genre de personnage, il est temps qu'il laisse la place aux jeunes...
Je saisi mieux pourquoi, il a également pris la présidence de l'AC DOM. En plus de couvrir son soit disant opposant Malet, qui est son directeur dans cette structure par ailleurs, il doit avoir également la possiblité de voyager, au frais de la princesse, je pense... Quel scandale !
Il y en a marre.

6.Posté par Noizette le 30/01/2009 07:03

bonne question kikouyou !
si l'actuel président doit rendre des comptes c'est une bonne occasion pour connaître aussi les pratiques du précédent ...

7.Posté par Philippe le 30/01/2009 07:39

El Bourracho, les cotisations sont payées par les maires directement il me semble. Donc ça e vient pas de nos impôts.
Ensuite, effectivement kikouyou, lorsque cette assocation était présidée par la droite, il ne me semble pas avoir lu dans les journaux ou sur le web que c'était un scandale.
Pourtant le congrès des maires existe depuis belle lurette ...

8.Posté par sat marron le 30/01/2009 08:59

Ils sont pas contents ses élus de droites car ils ont pas eu leur part du gateau.

Quand c'était eux au pouvoir, c'était la même chose. Ils en abusait aussi....

9.Posté par Aero Freins le 30/01/2009 12:07

"" Ils ne souhaitent plus que leurs cotisations servent à payer les voyages d'agrément des élus communistes et à embaucher leurs militants. ""

Est-ce la déclaration des maires démissionnaires ??? Mais comment est-ce seulement possible ?? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir intenté une action en justice plutôt que de démissionner ??

Bizarre... cette histoire... franchement bizarre...

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 13:42

les cotisations ne sont pas payés directement par les maires, mais par les mairies..

11.Posté par denis le 30/01/2009 18:08

Tiens,.... y aurait il des maires moins corrompus que d'autres?

Post 7 : ca m'etonnerait, Philippe ! Oui, plutot par les mairies, avec notre argent.

12.Posté par CENTAURE le 30/01/2009 18:57

Le parquet peut à tout moment requalifier ces affaires de voyage par des assos comme un détournement de fonds publics si aucune mission réelle n'est effectuée, si le conseil d'administration n'a mandaté personne, si le président a décidé unilatéralement de payer des voyages sans aucune autorisation du C.A etc... etc...N'oublions pas que c'est le conseil qui gère et le président exécute sauf pour les affaires courrantes pour lesquelles il a déléguation et encore il faut voir sa déléguation etc...
De plus comme aucune compta n'est tenue régulièrement dans ses machins "Association des Maires " "Acédom "car on effectue des paiements sans ordre de l'ordonnateur dument habilité par le C.A et aucune compta n'est présentée : la porte reste ouverte aux abus tant pour les élus de drotie quand ils y sont et pour les élus de gauche quand ils ont le pouvoir.
Comme Nicolas Delaunay le dit les fonds de ces assos "machin" viennent des fonds publics de nos collectivités les maires ne payent rien du tout de leur denier personnel.
Je serai curieux de savoir le budget annuel de machin "Acédom" ou machin "AMDR" si quelqu'un a les chiffres ce serait bien pour qu'on sache la quantité d'argent public dépensée sur une année.

13.Posté par CENTAURE le 30/01/2009 19:08

Pour réponde à Nicolas DELAUNAY, le commissaire aux comptes est un personnage que les assos payent avec un gros chèque pour une signature et une certification annuelle avec des anotations diverses dans son rapport pour dire attention il serait judicieux de.... , votre procédure à tel endroit reste peu fiable etc... la décision n° machin n'a pas été validée par votre C.A etc... etc..
mais comme il ne trouve rien de probant, aucun signalement n'est effectué au Parquet et certifiera les comptes en émettant des réserves parfois " .
A la Semader pendant des années les comptes ont été certifiés sous réserve de faire effectuer un rapprochement bancaire d'où des abus découverts progressivement avec d'autres non-découverts à ce jour etc... etc...

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 21:20

CENTAURE, toi qui connaît comme moi les turpitudes du monde des associations réunionnaises financées par des subventions publiques, les conseils d'administration seraient bien avisés de demander à leurs directeurs, la mise en oeuvre des recommandations des CAC..non ? et si les administrateurs constatent sur deux exercices comptables, que ces recommandations ne sont pas mises en oeuvre, d'en tirer les conclusions...et également les adhérents de ces associations vis à vis de leurs administrateurs non ?

15.Posté par CENTAURE le 30/01/2009 22:46

Je partage complètement ton analyse Nicolas DELAUNAY mais souvent les administrateurs sont les adpetes du "cochon vole" et l'année d'après les mêmes disent "le cochon vole toujours" mais il vrai qu'à leur décharge parfois une certaine forme de technicité des propos du commmissaire aux comptes conbinés à un directeur qui parle "un latin de circonstance" pour embrouiller le C.A peuvent expliquer l'impuissance de ce même C.A.
Pour une efficacité max, il faudrait que le commissaire aux comptes soit rémunérés par un organisme indépendant où cotiseraient les entreprises avec une tarification déterminée par l'ordre et ainsi le commissaire aux comptes seraient plus craints avec un pouvoir de "police" plus évident à mettre en route en toute indépendance financière et ainsi faire des signalements parquets plus facilement.

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2009 00:22

effectivement, n'oublions pas qu'un cac qui serait trop soucieux, verrait son mandat non renouvelé au bout de 6 ans...y aurait il donc une incompatibilité entre la nécessaire "commercialité" de la fonction, et la rigueur et l'éthique qu'on est en droit d'attendre de ceux qui certifient l'information financière (je vais pas rappeler les scandales d'une toute autre ampleur que les soubresauts qu'ont connu certaines associations locales quant à leur gestion, Pierrot en sait quelque chose..).

à l'époque, tout jeune diplômé en 1998, j'avais lors d'un entretien de recrutement chez un "big four" à Paris avec un de leurs associés, évoqué cette question... résultat.. ma candidature n'avait pas été retenue... !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes