Océan Indien

Démission du gouvernement malgache

Mardi 13 Janvier 2015 - 06:01

Selon la presse locale, Le Premier ministre malgache, Kolo Roger, a remis sa démission lundi soir au président Hery Rajaonarimampianina. Son départ était attendu depuis plusieurs jours, l'homme âgé de 71 ans étant contesté après neuf mois à la tête du gouvernement.

C'est le secrétaire général de la présidence qui a informé la presse et lu le décret mettant fin à ses fonctions ainsi qu'à celles de son gouvernement. Il n'a toutefois fourni aucune explication.

On sait que le gouvernement était notamment critiqué pour sa gestion de l'approvisionnement en électricité dans la Grande Ile. Deux personnes étaient mortes après des manifestations antidélestage et le ministre de l'Energie avait été limogé.

La loi ne mentionnant aucun délai, on ne sait pour l'instant quand aura lieu la nomination d'un nouveau gouvernement. L'an dernier, le délai avait été de trois mois. Le président, qui n'a pas de majorité parlementaire, devrait rencontre ses quatre prédécesseurs, Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka et Albert Zafy.

En attendant c'est l'équipe sortante qui assure le traitement des affaires courantes.
MR
Lu 1586 fois



1.Posté par Michel le 13/01/2015 07:42

SANS ELECTRICITE, PAS DE DEVELOPPEMENT

A Madagascar, la classe dirigeante n'est même pas capable de diriger son pays. Elle a choisi de laisser la population dans le fé noir aussi bien matériel que moral : sous-développement économique accompagné de l'arriération et de la barbarie des masses laissées aux bons soins des prêtres et des pasteurs.
Seuls les trafiquantes locaux, les grandes entreprises étrangères ou appartenant aux nababs locaux, et encore, quand le courant électrique parvient aux machines et commerces, tirent leur épingle du jeu en exploitant sans retenue les déshérités.
Souhaitons, en ce début d'année, que ceux-ci se réveillent et se rebellent contre cet ordre inhumain !

2.Posté par Bourbon KID le 13/01/2015 07:47

" rencontre ses quatre prédécesseurs, Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka et Albert Zafy. ":

Ben c'est reparti comme avant...

3.Posté par noe le 13/01/2015 09:16

Le bourbier malgache dans toute sa splendeur !
Pays difficile à gouverner ... trop de "rapaces" sur un gibier ... ça fait désordre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >