MENU ZINFOS
National

Démission du gouvernement : Les réactions


Par S.I - Publié le Lundi 25 Août 2014 à 15:55 | Lu 2372 fois

Démission du gouvernement : Les réactions
L'annonce de la dissolution du gouvernement de Manuel Valls ce matin, après les sorties remarquées d'Arnaud Montebourg ce week-end, a provoqué de nombreuses réactions à gauche comme à droite.

Pour rappel, Arnaud Montebourg avait appelé hier le gouvernement à une "inflexion majeure de la politique économique" du gouvernement.

Furieux de la sortie de son ministre de l'Économie, Manuel Valls, qui avait lui-même prévenu à son arrivée à Matignon qu'il ne tolèrerait aucun désaccord public, aura mis tout son poids dans la balance pour obtenir gain de cause auprès de François Hollande.

En effet, selon l'entourage du Premier ministre, cité par Le Parisien, ce dernier aurait dit au chef de l'État "c'est lui (Arnaud Montebourg) ou moi ! Si tu refuses, ce sera sans moi !".

Cette dissolution a agité toute la classe politique, qui n'est pas tendre avec l'exécutif, critiqué une nouvelle fois pour l'immobilisme de son action :





La présidente du Front national, Marine Le Pen, appelle également à une dissolution de l'Assemblée nationale, inéluctable selon elle car "le pouvoir y sera de toute façon poussé par la perte de sa majorité à l'Assemblée nationale".

À gauche, on critique aussi cette soudaine dissolution du gouvernement. Pour le coordinateur politique du Parti de gauche, Eric Coquerel, "de François Hollande, plus rien ne me surprend dans la volonté de persister dans les erreurs et une politique qui conduit à l'échec".

La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann regrette de son côté l'absence de débat au sein du parti et souhaite la tenue d'un congrès : "La réponse est une réponse d'autorité qui va encore réduire la majorité politique qui soutient François Hollande".

Le député PS du Cher et cofondateur de la Gauche Forte, Yann Galut, appelle également de tous ses voeux la tenue d'un congrès :





1.Posté par noe le 25/08/2014 17:37

Je suis "pour" cette dissolution !
On ne va pas se laisser gangréner par des "bourriques" , des amateurs, des nuls , des empêcheurs de tourner en rond dans ce gouvernement ..
Les français attendent des résultats et non des effets d'annonce qui sont faits par des "beaux gosses" salon ...
Félicitation à Valls !
J'espère qu'il reprendra d'autres ... on en a assez de tj voir les mêmes comme ministres ...

2.Posté par areteksa le 25/08/2014 17:37

le commentaire de Fillon me parait être d'un manque de lucidité grave :
"Le Président a choisi d'agir sur le Gvt. Tant mieux si cela permet d'engager au moins quelques vraies réformes ! Il est grand temps !"

Il y croit ? Me demande si c'est de l'idiotie ou de la naïveté.
Wauquiez et Pécresse c'est lucide au moins.

3.Posté par Maât le 25/08/2014 19:31

Aurélie Filipetti ministre de la culture du gouvernement sortant a écrit à hollande&valls :

"Il y a un devoir de solidarité, mais il y a aussi un devoir de responsabilité vis-à-vis de ceux qui nous ont fait ce que nous sommes. Je choisis pour ma part la loyauté à mes idéaux. Je ne serai donc pas (...) candidate à un nouveau poste ministériel dans la future équipe de Manuel Valls".

Combien vont mettre comme elle leur loyauté à leurs idéaux avant leurs intérêts matériels personnels ?

4.Posté par tonton le 25/08/2014 21:11

dissolution ?
A quoi bon de changer les rameurs, si le capitaine ne tient pas le cap (ou n'a pas de cap).

Mieux vaudra: demission, puis: on verra. Ca ne pourra pas être pire.

5.Posté par le taz le 25/08/2014 22:34

hollande à encore pris l'eau à l'ile de sein.
décidément, ce capitaine de pédalo est doué pour lutter contre la sécheresse.
pour le reste.... planquez vous !
encore 3 ans avant la ruine finale du socialisme...

6.Posté par Zarin le 26/08/2014 11:38

La valeur des royaumes

Le roi Bayazid, capturé sur le champ de bataille, fut conduit devant son vainqueur, Timour le Boiteux.
Quand Timour s’aperçut que Bayazid n’avait qu’un oeil, il fut pris d’un violent éclat de rire.
« Ris à ton aise de ma défaite, répliqua Bayazid, mais dis-toi que tu pourrais être en cet instant à ma place. Le sort des trônes est entre les mains de Dieu. L’homme ne devrait pas rire des manifestations de sa volonté.
— C’est précisément cette pensée qui m’a fait rire, répondit Timour quand il se fut ressaisi. C’est vrai, le destin des rois est entre les mains de Dieu. Mais ils sont, semble-t-il, de si peu d’importance à ses yeux qu’il enlève son royaume à un borgne pour le donner à un boiteux ! »
------
Caravane de rêves
Idries SHAH

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes