Revenir à la rubrique : Politique

Démission du gouvernement Fillon

Le remaniement se rapproche, Nicolas Sarkozy a accepté "la démission du gouvernement et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon".

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 14 novembre 2010 à 07H51

Dans un communiqué, le président de la République annonce qu' »i[en application de l’article 8 de la Constitution, François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement]i ».

« i[Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon]i », ajoutant que « i[la nomination du nouveau premier ministre n’aurait pas lieu samedi soir]i ».

b[Borloo ou Fillon ?]b

Le communiqué est tombé après la visite de François Fillon, à l’Elysée, en fin de journée vers 19h30. Une démission qui signifie la première étape d’un remaniement annoncé depuis près de cinq mois. De source gouvernementales et à l’UMP, le remaniement devrait avoir lieu ce lundi.

Mais rien n’indique que Nicolas Sarkozy attende lundi, il pourrait annoncer dès dimanche matin le nom du nouveau locataire de Matignon. Même si François FIllon semble favoris à sa propre succession, Jean-Louis Borloo peut encore prétendre à prendre la tête du gouvernement.

Première indication, Alain Juppé, actuel maire de Bordeaux, a annoncé son retour au gouvernement, il devrait hériter du portefeuille d’Hervé Morin, ministre de la Défense, selon des sources gouvernementales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.