MENU ZINFOS
Politique

Démission de Jacqueline Silotia : Bruno Domen vide son sac


Jaqueline Silotia, adjointe au maire de Saint-Leu, a annoncé sa démission ce jeudi. Une décision "prévisible et bienvenue", note Bruno Domen, qui vide son sac dans un communiqué au vitriol :

Par N.P - Publié le Vendredi 17 Juin 2022 à 09:46

Par voie de presse, Madame Jacqueline Silotia a annoncé, ce jeudi 16 juin, son souhait de rejoindre les rangs de l’opposition au sein du Conseil municipal de Saint-Leu. Je prends acte de cette décision qui bien que prévisible et bienvenue n’arrive pas à n’importe quel moment. 
 

Elle intervient en effet entre les deux tours de cette élection législative, à laquelle est candidat le Maire d’autrefois, Thierry Robert, et pour lequel Madame Silotia mène activement campagne : prises de parole, hébergement de sa permanence, etc. 
 

A celle qui pointe des incohérences politiques, je rappelle que cette même permanence était dédiée à Madame Bello aux dernières régionales, dont Perceval Gaillard est aujourd’hui le candidat, contre Thierry Robert.

 


Les masques tombent et je me réjouis que sa position soit enfin clarifiée, qu’elle ait enfin le courage d’assumer son camp. 
 

Parce qu’indépendamment des qualités que tout un chacun pourrait lui reconnaître, le courage de ses opinions n’est malheureusement pas sa qualité première. 
 

Non, Madame Silotia préfère jouer la politique de la chaise vide en commission d’élus, quand il a s’agit par exemple, de travailler aux mesures difficiles mais responsables et nécessaires pour redresser les comptes de la collectivité, mis à mal par une gestion irréfléchie et populiste menée depuis des décennies sur Saint-Leu.  
 

Non, Madame Silotia au lieu d’assumer ses responsabilités et de défendre quand il le faut, ceux qu’elle prétend dont les familles les plus modestes, préfère fanfaronner en public, après la bataille, pour faire genre, pour faire croire. 
 

Non, Madame Silotia ne démissionne pas dès qu’elle sent qu’elle n’est plus en phase avec la majorité, c’est à dire au moins depuis septembre 2021 mais à quelques heures d’un rendez-vous politique. 
 

Madame Silotia, c’est Mère Teresa en public, Margaret Thatcher en réalité. 


Ce départ s’inscrit parfaitement dans la nouvelle logique que j’ai annoncée il y a deux jours, à l’issue de ces élections législatives. La donneuse de leçons croit encore que les gens peuvent être trompés et tout le temps. Sa réputation n’est plus à faire, ici, à Saint-Leu. 
 

Nous savons aussi qu’elle n’a pas apprécié sa non-reconduction au Conseil départemental où elle a siégé de nombreuses années pour un bilan bien maigre, sauf à compter en nombre de billets d’avion. 
 

C’est en réalité son seul et unique problème, sa seule et unique rancoeur, non pas pour les responsabilités qu’elle n’a plus à assurer mais par rapport à la perte de ses indemnités et des avantages, une réelle préoccupation pour une infirmière libérale, multi-propriétaire, faisant ses tournées en voiture de luxe. 
 

Finalement, chacun aura compris : oui, elle trouvera beaucoup plus de points communs avec Thierry Robert qu’avec ma personne. Grand bien lui fasse. 
 

La gestion de la municipalité de Saint-Leu est un exercice difficile, auquel, avec les élus du Conseil et toutes les bonnes volontés, nous œuvrons chaque jour. C’est sûrement imparfait mais nous sommes animés par l’envie de faire mieux et d’écrire cette nouvelle page engagée, avec la population depuis 2020. Viendront les jours meilleurs. Quoiqu’il en soit nous aurons ce qu’elle et son acolyte n’ont jamais eus : des valeurs.





1.Posté par Nic-ta-lope et autres le 17/06/2022 10:07

Communiqué minable......

2.Posté par Rajao le 17/06/2022 10:15

La baisement dans la cour patel.

3.Posté par jpleterrien le 17/06/2022 10:40

Tout ce déballage de linge sale donne "vraiment" envie d'aller voter...
Bravo, mrs, mmes (les m minuscules sont intentionnels...) pour ce beau spectacle !!!
Et vous n'êtes malheureusement pas les seuls ...

4.Posté par Ti Louis le 17/06/2022 10:57

Domen est fini !!!

5.Posté par Le Jacobin le 17/06/2022 11:04

"Parce qu’indépendamment des qualités que tout un chacun pourrait lui reconnaître, le courage de ses opinions n’est malheureusement pas sa qualité première."

Vous voulez dire poliment que c'est un TRAITE Monsieur le Maire ?

Compris !

Il y a des lames de rasoirs dans la soupe à Saint Leu regardez bien dans votre assiette ce que manger.

Monsieur Le Maire, les amis de mes amis ne sont plus mes amis.
pourquoi ?

Un point reste à éclaircir de votre part car elle dit également:

Quand vous étiez à la rue complète Thierry Robert vous sorti de la mouise, vous n'avez eut aucune reconnaissance envers lui par la suite ?

Confirmez ou infirmez Monsieur le Maire, juste pour élever le débat en espèce vos échanges coulent dans les caniveaux.

6.Posté par Davidgoliath le 17/06/2022 11:10

ça lé pas gaillard comme communiqué, ça ne vole pas très haut comme le sieur Domen.




7.Posté par St leusien le 17/06/2022 11:13

Depuis que Thierry Robert est partie de la mairie plus rien ne fonctionne à Saint-Leu.

8.Posté par Nul le 17/06/2022 11:32

Il a tort à 200% et il se permet encore d ouvrir sa bouche
Une honte pour st leu ce maire inexistant il est temps de e dégager et revoter

9.Posté par i assume pas le 17/06/2022 11:37

Sinon, à part "vider son sac" sur les uns et les autres, ils bossent quand pour la population nos "z'élus de la ripoublique" ? 🙄

10.Posté par Bruno le 17/06/2022 15:17

Pathétique!!! C'est même pas lui qui a écrit ce communiqué...
Je travaille à la Mairie et je sais de quoi je parle..
Pfff

11.Posté par Bruno guillou gaillard le 17/06/2022 16:53

Je n’aimerai pas avoir vos valeurs. Trahir celui qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de leçon à donner aux autres. Par contre, Judas se retrouve en vous..Je pense que vous allez finir comme lui. Bon courage pour affronter ce qui va vous tomber dessus.

12.Posté par GIRONDIN le 17/06/2022 19:19

Pathétique messieur.


13.Posté par JORI le 17/06/2022 21:57

1.Posté par Nic-ta-lope et autres le 17/06/2022 10:07
Et pour quelles raisons ce communiqué serait minable ??. Vous connaissez bien Jaqueline Silotia ?? Jaqueline Silotia ? . 😂 😂 😂

14.Posté par HULK le 17/06/2022 22:24

Mais quelle honte pour l'image de la démocratie. Ne nous étonnons plus que les citoyens n'aillentt plus voter pour des voyous ou des clowns. Ceux qui y vont sont complices et responsables de ce qui arrive.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes