MENU ZINFOS
National

Démission de François de Rugy : Elisabeth Borne nommée ministre de la Transition écologique


Par - Publié le Mercredi 17 Juillet 2019 à 03:44 | Lu 985 fois

L'Elysée a annoncé hier soir, moins de 10 heures après l'annonce de la démission de François de Rugy, que la ministre des Transports, Elisabeth Borne, récupérait le portefeuille de la Transition écologique.

Elisabeth Borne, bien que pas très connue par le grand public, est un poids lourd du gouvernement. Présente dès l'origine du gouvernement d'Edouard Philippe, elle connait bien les questions écologiques puisqu'elle avait occupé le poste de directrice de cabinet de Ségolène Royal quand celle-ci était ministre de l'Ecologie qui avait été rebaptisé ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

François de Rugy est le 11ème ministre à démissionner depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne est la septième ministre à occuper ce poste en sept ans, ce qui vaut à ce ministère le qualificatif de "maudit".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 17/07/2019 10:14

D'après ce que dit la presse elle n'endosse pas le titre de numéro 2 du gouvernement comme de coutume.

Cet une discrimination avérée à l'égard de la FEMME

E.Philippe lui confie le boulot ce qui, aux yeux du premier est une gratitude une reconnaissance aux labeurs.

Le salaire en moins les honneurs en baisses.

MACHO MACHO MACHO...MACHO MAN !

2.Posté par le taz le 17/07/2019 11:14

et une contradiction de plus pour l'apprenti en politique...

macron prône l'écologie comme priorité de sa ligne depuis les 12% de jadot aux européennes et et et ....
il nomme elisabeth borne ministre de l'écologie... enterrée donc, l'écologie....

euh... ça va finir par se voir, surtout chez beaucoup de naifs qui écoutent religieusement les paroles de leur maitre, qu'il raconte n'importe quoi, et que les faits et les actes ne collent pas du tout avec le discours....

bon, plus de 2 ans avec ce guignol....

3.Posté par Ratenon le 17/07/2019 09:18

C'est amusant je crois l'avoir vue dans un défilé l'année dernière de LGBT dans les rues de Paris.

4.Posté par GIRONDIN le 17/07/2019 11:51

Et ce n'est plus un ministre d'état

5.Posté par JORI le 17/07/2019 13:16

Pourquoi n'est elle pas ministre d'Etat comme ses deux prédécesseurs??. Encore de la discrimination ou une façon de faire passer le message que la transition écologique n'est pas ou plus une priorité!!.

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/07/2019 17:38

JE me contenterai de citer "LE J.D.D." DE CE JOUR en guise de commentaire : " COLLOMB, "RUDY, HULOT, BAYEROU. . . LA MALÉDICTION DES MINISTRES D' ÉTAT DE MACRON " ! ! !
Le ministre d’État jouit d'une place particulaire dans un Gouvernement dans l'ordre protocolaire , au dessus des autres MINISTRES. . . DEPUIS le début de sa mandature , MACRON A NOMME QUATRE MINISTRES D' 'ÉTAT . . . TOUS , ont fini par démissionner pour des raisons DIFFÉRENTES : Un véritable FLÉAU pour Emmanuel MACRON ! ! ! FAUT-IL AJOUTER que depuis son triomphe électoral de CELUI-CI , ONZE MINISTRES ONT DÛ ABANDONNER LEURS POSTES ? ? NON : c'est inutile ! ! !

7.Posté par JMR974 le 17/07/2019 19:37

Nous sommes dans la République (euh ! … il faut le dire vite) des grand-mères : Borne, Belloubet et d'autres qui ne sont même pas connues.

8.Posté par DIDIER NAZE le 17/07/2019 20:20

Effectivement elle a déjà pas mal de...borne au compteur. ...normalement avec un age avancé. ...elle devrait être moins gourmande. ..il est bien connu qu' on...mange moins quand ...on a un certain nombre de borne. ...

9.Posté par Anne Mangue le 18/07/2019 11:28

Il aurait été souhaitable d'avoir un ministre à l'écologie qui s'investit efficacement pour l'avancée de la protection animale, les animaux faisant partie de notre environnement et pour la protection animale, il y a fort à dire et à faire avec la perdurance des souffrances animales que l'on connaît : corridas et chasses honteuses, élevages de visons qui sont élevés dans des conditions horribles qui ne répondent nullement aux besoins biologiques de cette espèce semi-aquatique et sont enfermés dans des cages grillagées dépourvues de tout enrichissement, sans accès à l'eau, conditions de vie abominables et indignes des animaux dans les élevages intensifs sans jamais voir la lumière du jour y compris les élevages intensifs de lapins épouvantables, horreurs dans les abattoirs, expérimentations animales y compris sur des pauvres chiens, euthanasies abusives et massives dans certaines fourrières, sanctions pénales angéliques pour les tortionnaires d'animaux, etc, etc...

10.Posté par A mon avis le 19/07/2019 15:56

@ 7.Posté par JMR974 : votre commentaire est d'un pitoyable sexisme !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes