MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Démission de Christiane Taubira : La gauche n'est plus au gouvernement !


- Publié le Lundi 1 Février 2016 à 11:02 | Lu 774 fois

Démission de Christiane Taubira : La gauche n'est plus au gouvernement !
Christiane Tauribra porte à son nom la Loi n°2001-434 du 21 mai 2001 qui reconnait la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité ; Avec d’autres elle a porté la voix du « NON AU TCE » gagnante au référendum de 2005, enfin elle a mené à bien le vote de la Loi en faveur du Mariage Pour Tous. Avec son franc parlé et ses grandes qualités de tribun à l’assemblée nationale, la Garde des Sceaux a entrouvert une petite porte alternative à l’incarcération.

Sa démission, encouragée par Valls et Macron, soulage ceux qui au gouvernement veulent mettre le cap sur une politique sécuritaire, et au mépris des libertés publiques engager notre pays dans une dérive autoritaire. Le prétexte ultime est un désaccord politique majeur autour d’un texte embrouillé avant même d’être écrit…, qui sera peut être voté.., concernant la déchéance de nationalité,… mais il reste aussi à venir des réformes abondant pleinement dans le sens du Medef !

Insuffisamment soutenue par les Frondeurs au sein de son Parti, le PS, Christiane Taubira a subi de plus de la part de la droite et l’extrême droite les pires insultes racistes. Cela doit interroger particulièrement tous les originaires des Outre-mer. La Gauche radicale unanime salue son courage et sa force morale.

La gauche de la gauche et le peuple ont perdu tout espoir dans ce gouvernement socialiste qui sacrifie sciemment les plus pauvres et les plus fragiles. Il faut souhaiter une rencontre de toutes les formations politiques portant des valeurs communes humanistes, sociales et antilibérales ; A l’image des précédents européens en Espagne, au Portugal, afin de mener une belle campagne présidentielle 2017 et d’envisager un renversement de tendance en France.

Ensemble-974! -- FDG974 -- M.C.P. -- F.A.C.
Jean Paul PANECHOU




1.Posté par " Vieux Créole " le 01/02/2016 13:46

MADAME TAUBIRA A FAIT VOTER DES LOIS QUE L’HISTORIE RETIENDRA ET QU'AUCUN GOUVERNEMENT DE DROITE" A VENIR"N' OSERA PAS ABOLIR : loi déclarant l'esclavage crime contre l'Humanité" et loi sur "le mariage pour tous" ( Sarkozy lui -même vient de reconnaître qu' il ne pourra plus la supprimer comme il le souhaitait !! )!

OUI , ELLE A ETE ,PLUS D'UNE FOIS , HUMILIÉE ,I INSULTÉE DE FAÇON IGNOBLE PAR DES RACISTES REPOUSSANTS ! Elle aurait pu porter plainte et ne l'a pas fait : et, elle a eu raison ! ELLE A PRÉFÉRÉE UTILISER UNE ARME PLUS EFFICACE : L'HUMOUR CAUSTIQUE , INCISIF, ("CORRODANT" MÊME ) !... Des" personnages abjects " ne deviennent pas (brusquement ! ) " RESPECTABLES ET ESTIMABLES" !!!
J'ai constaté que lors de sa visite actuelle aux U.S.A ( prévue depuis quelque temps) elle a été accueillie par une assemblée chaleureuse qui lui a réservé une"standing-ovation " qui a vraisemblablement surpris plus d'un ,même à Gauche , en France ! Dans sa déclaration à une question qui lui a été posée ,elle n'a nullement dit qu'elle s'était éloignée de François Hollande et a même précisé qu'elle lui restait fidèle , pour le moment ( ?) ....
Je pense même que les Américains qui l'ont reçue (ce ne sont certainement pas de Personnalités "de gauche" ) ont voulu rendre tout simplement hommage à une GRANDE DAME POLITIQUE FRANÇAISE ( dont ils ne partagent vraisemblablement pas toutes les idées !!!

2.Posté par FRONDEUR le 01/02/2016 14:14

Mais enfin, qui va s'en plaindre ? Avec un mari ex-terroriste à Kourou et de plus employé dans son ministère, son fils en prison, (qu'elle va voir en hélico : pauvre petit !) on va nous dire que c'est un modèle du genre ?
Çà se dit de gauche, et c'est riche à millions et çà roule en vélo ! Pablo Escobar, le narcotrafiquant colombien lui aussi était de gauche !
DE GAUCHE, désolé, ca ne veut plus rien dire depuis longtemps ! Macron aussi est de gauche ??????????? Laissez nous rire ! Ils sont au service des grands de ce monde et participent à la supercherie mondiale qui veut nous faire croire à la CRISE ! Ce sont eux qui organisent cette crise et les petits subissent ! Les gros et les banques s'enrichissent de plus en plus ! Ouvrez les yeux ! TOUS AU SERVICE DES GROS !
Hollande vous a tous trompés, point barre ! LE SYSTÈME A ENCORE GAGNE !

3.Posté par kld le 01/02/2016 17:31

VIEUX CREOLE a tout dit . Une grande dame , insultée par les plus vils , on ne les nommera pas !!!!

4.Posté par CiTOYEN LAMBDA le 01/02/2016 17:53

Monsieur "FRONDEUR ", pendant la dernière guerre 39- 45 ,il existait à la Réunion de gros bourgeois "Pétainistes affirmés "et connus de la population ...En 1946 ,ils étaient violemment opposés au statut transformant les quatre plus vieilles colonies ,en D.O.M. ...Quelques années plus tard , l’Un des plus virulents d'entre eux ,est devenu Maire "étiqueté gaulliste " du chef-lieu du Département ( pendant 8 ans ) ... Je ne veux établir aucune comparaison avec ce que vous déclarez ...Je ne sais pas où vous avez déniché les renseignements que vous livrez :j en prends connaissance pour la 1ère fois (un terroriste en liberté sous des gouvernements successifs de droite ( la gauche est arrivé au pouvoir avec Mitterrand ,seulement en 1981 ! ):CELA NE PARAIT PAS PLAUSIBLE : PASQUA AVAIT DÉCIDÉ "DE TERRORISER LES TERRORISTES "!! Quand au fils" qui serait en prison ",donc qui aurait "mal tourne", C'EST CURIEUX QUE LA DROITE ET SURTOUT L4EXTRËME DROITE NE SE SOIENT PAS SAIS DE CETTE AFFAIRE contre un Ministre de la Justice ,de Gauche de surcroît ...Peut-être parce que les enfants de nombreuses personnalités politiques ( droite comme gauche ) ont été mêlés à de nombreux scandales et ils craignent ,eux mêmes (les gens de droite et d 'extrême droite) que L'EFFET BOOMERANG "ne se retourne contre eux ! ALLEZ SAVOIR ???

5.Posté par 974 E.D le 01/02/2016 18:03

même le gouvernement n'est plus aux gouvernement car aux moins 90% des lois dicté,faites dans les pays de L'Union Européenne sont élaboré à Bruxelles..... c'est Bruxelles le gouvernement.....

ce sont les lobbys industrielles "groupe de pressions" qui influence les politiques de chaque pays et qui font passé des lois en leurs faveurs....

6.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 01/02/2016 19:40

1.Posté par " Vieux Créole " le 01/02/2016 13:46 | Alerter
MADAME TAUBIRA A FAIT VOTER DES LOIS QUE L’HISTORIE RETIENDRA ET QU'AUCUN GOUVERNEMENT DE DROITE" A VENIR"N' OSERA PAS ABOLIR : loi déclarant l'esclavage crime contre l'Humanité" et loi sur "le mariage pour tous" ( Sarkozy lui -même vient de reconnaître qu' il ne pourra plus la supprimer comme il le souhaitait !! )!
..........................

Normal, le Sarkosy il est prêt à se marier avec n'importe qui, pour être élu......même avec le diable..

7.Posté par REPONSE à 4 CITOYEN LAMBDA le 02/02/2016 06:26

Pour votre gouverne ! Débuts politiques de Christiane TAUBIRA :

Elle commence sa carrière politique en 1978 comme militante indépendantiste, notamment au sein du Mouvement guyanais de décolonisation (MOGUYDE), que son mari Roland Delannon a fondé en 1974. Elle dirige la revue indépendantiste Mawina. Selon Robert Chaudenson, « ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d'attentats, étaient très violents. » Roland Delannon, avec l'aide de l'UTG, prépare un attentat contre les installations pétrolières de Guyane qui échoue (le complot de Noël). Il est alors arrêté le 13 décembre 1974 avec 12 autres personnes. Elle affirme qu'elle a alors été obligée de vivre en clandestinité. Roland Delannon est emprisonné pendant dix huit mois et l'arrestation des 13 personnes impliqués dans l'opération déclenche une grève générale de la part de l'UTG.

Après l'arrivée de François Mitterrand à la présidence de la République en 1981, elle cesse le militantisme indépendantiste, constatant qu'il n'est plus soutenu par les Guyanais et fonde son activité professionnelle et devait signer un contrat de professeur-chercheur à l'Université du Québec à Montréal lorsqu'elle est sollicitée pour s'investir en politique. En 1993, elle cofonde avec son mari le parti Walwari et en devient présidente.

8.Posté par OTE arret out delir le 02/02/2016 06:37

pannechousi zot i aim taubira a koz ou pren pas kamarad aniel boyer et ou met ali minis outremer ou un not zaffair
le pas pareil te ?

9.Posté par Simandèf le 02/02/2016 10:20

Au delà du fait qu'on aime ou pas la politique de Taubira, il y a une certaine malhonnêteté de la part de quelques uns du au fait qu'elle est une métisse.

10.Posté par CITOYEN LAMBDA le 02/02/2016 17:56

VOS DERNIÈRES DÉCLARATIONS confirment bien que Madame Taubira a été indépendantiste sous des gouvernements de droite qui n'ont jamais voulu étendre aux 4 D.O.M. toute la législation sociale et familiale française jusqu'à l'arrivée de Mitterrand en 1981 ...Elle n'a jamais renié ce passé à ma connaissance mais a totalement changé d'orientation politique sur le statut des D.O.M. ...D'autres à la Réunion ont fait un changement de positionnement tout à fait inverse ......AH , LA POLITIQUE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes