MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Demande de rendez-vous au maire de Saint-Leu


Par jean jacques - Publié le Lundi 8 Juin 2015 à 14:32 | Lu 1348 fois

Demande de rendez-vous au maire de Saint-Leu
Monsieur le Maire,

Devant l'imposibilité de vous rencontrer depuis le début de l'année et en dépit de mes nombreuses demandes de rendez-vous, je me vois obligé de vous contacter par voie de presse, car je pense que c'est le moyen que vous privilégiez en ce moment pour communiquer avec vos administrés.

Je peux comprendre que vous soyez pris par vos divers mandats: maire, Député, Vice-Président du TCO, mais vous comprendrez également que les administrés qui vous ont élu maire doivent pouvoir vous rencontrer afin de vous faire part de leurs problèmes quotidiens.

Devant votre quasi disparition de la mairie, je me suis dit que j'aurai peut-être une petite chance de vous rencontrer lors de vos représentations officielles sur la commune.Malheureusement, malgré mes nombreuses tentatives sont restés. Impossible de vous rencontrer que ce soit lors de la remise des médailles du travail aux employés communaux, que ce soit à la fête des 10 jours au temple du Portail ou encore aux nombreuses fêtes des voisins dans les différents quartiers de la commune.

Mais, je ne vous en veux pas car j'ai fini par comprendre que nous les saint-leusiens, nous ne sommes votre priorité, nous vous servons juste de marche pied pour vos ambitions de grandeur et de gloire.

Je ne vous en veux pas, je veux juste vous rappeler que vous avez été réélu maire de Saint-Leu par les saint-leusiens et non pas par les dionisiens, les saint-paulois ou encore les cilaosiens et encore moins par facebook.

D'autres avant vous ont méprisé les Saint-Leusiens et nous les avons bien rendu au moment voulu et vous en prenez le même chemin.

Pour finir, et pour ne pas compromettre votre agenda chargé, je vous serai reconnaissant d'informer les saint-leusiens par voie de presse, internet ou réseaux sociaux dans quelle ville nous aurions une petitechance de vous rencontrer dans les semaines à venir.

JJ BENARD




1.Posté par St Pierrois le 08/06/2015 16:48

La meme lettre pourrait etre adressée au maire de Saint Pierre ...Heureux ceux qui peuvent le rencontrer. Nous saurons nous en souvenir lors des élections, qu'il soit lui meme candidat ou pour ceux qu'il soutiendra ....A saint Pierre, nous ne voiyons le maire qu'à la télé et encore . peut etre a t-il trop de mandats .

2.Posté par Sébastien le 08/06/2015 17:19

Bonjour Monsieur Bénard, je suis dans le même cas que vous. Je ne comprends plus Monsieur le maire.

J’ai voté pour lui, j’ai milité pour lui et aujourd’hui impossible d’obtenir un rdv. Que dois-je faire ?

3.Posté par moi le 08/06/2015 18:55 (depuis mobile)

Il était a cilaos et a bois blanc ce w.end en présence de la population et sans rdv..ah quelle mauvaise foi quand méme a la région lol

4.Posté par julie le 08/06/2015 19:03

MDR et il se pointe à cilaos, la vedette dans les cultes et hier, et les saint leusien il s'en occupe pas, non on commence d' abord par sa commune pour ces gens qui vous ont réelu.

5.Posté par piment kraze le 08/06/2015 20:05

Lé pareil pour MIRANVILLE à la Possession! I joué cache -cache avec de moune!

6.Posté par spacenot le 08/06/2015 17:57

ça c'est tres bien dit ! Il ne se sert des petites gens que poir atteindre le trône tant convoité que tient Didier Robert. vous n'êtes qu'un profiteur sans scrupules comme tous les politiques bien que vous acharniez à hhrler le contraire aux gens bêtes et affamés d'un petit contrat de 6mois à la mairie.

7.Posté par @ moi, cé qui le 08/06/2015 22:14

là l'a dit tout sa n'a pou di !

Réunionaises, Réunionnais moi Président de Région, je vous dis que je vais tout changer.

Je vais inverser la Pyramide, je vais mettre un téléphérique de mon bureau vers le parking.

Moi Président, je (...)

Moi Président, je déplacerais la pyramide,

Moi, Moi, ... il n'y a que moi ... Je crois que les Réunionnais savent à qui ils à faire. Merci, monsieur le Président Thierry ... votre heure est proche mais quelle heure ? l'heure de la déculotté et du reste tranquille.

8.Posté par Joelmussard le 09/06/2015 08:03 (depuis mobile)

@ moi. Celui qui a dit moi président l est devenu. Mauvais ex.

9.Posté par maçonnerie le 09/06/2015 09:53

pourquoi rencontrer le maire ? vous pouvez pas faire sans ? la Réunion s'en sortira sans doute le jour où les pleureurs et pleureuses, auront mieux à faire qu'aller voir leur "papa-maire"... ou "maman mairesse"..

pas de précision sur la nécessité impérieuse de rencontrer le maire ? pourquoi ?

10.Posté par pipoteur le 09/06/2015 12:58

@post9: tout à fait d'accord! c'est une maladie endémique de tout attendre du Maire! Comme si le Maire était un magicien! Le Maire doit donner du travail alors que si on se bougeait les fesses pour aller en chercher on en trouverait!!!
Personnellement j'ai 48 ans je n'ai jamais été voir un Maire quel qu'il soit de ma vie!!!

11.Posté par AMERTUME le 15/06/2015 06:02

La seule fois que j'ai eu un rdv avec le maire, c'était avant les législatives de 2012. Cela était d'une confession où il m'a raconté tous ces ennuis des anciens militants, et il voulait que je le dévoile des malfaçons de son concurrent de 2008, avec la promesse de m'embaucher au CG juste après les élections. Ce n'est pas du chantage çà? J'ai tout de suite compris son mépris envers les citoyens. Après avoir quand même essayé de croire à un changement de son comportement, avec ces belles promesses j'étais comme obligé, il m'a roulé dans la farine pendant deux ans, puis, j'ai décidé d'oublier ce manipulateur, ce menteur, ce moins que rien. Mais je ne baisse pas les bras, au contraire, j'ai contribué et je contribue toujours à me faire entendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes