MENU ZINFOS
National

Demande d'asile: La Guyane ferme ses portes


- Publié le Dimanche 21 Août 2016 à 11:22 | Lu 1594 fois

Martin Jaeger n'en peut plus. Le préfet de Guyane a provisoirement fermé les portes "administratives" de la Guyane en suspendant pour une durée indéterminée les guichets d'accueil des demandeurs d'asile à la préfecture et à la Croix rouge. C'est au cours d'un point presse que le Préfet a évoqué « un service saturé », un stock trop important de demandes à traiter, des structures qui ont du mal à suivre et surtout  l' « usage abusif » de la procédure.

Les demandes d'asile ont, en effet, explosé. De 1000 en 2014, elles sont passées à 2700 l'année dernière pour 4500 demandes à la mi-août 2016. Cependant, l'origine de cette décision de verrouiller momentanément la Guyane serait due, selon Martin Jaeger, aux « faux demandeurs haïtiens qui font un usage opportuniste et abusif de la demande d'asile », d'après des propos rapportés par la presse guyanaise.

Pour des raisons économiques, des Haïtiens rejoignent la Guyane après être passés notamment par le Brésil ou le Surinam avec des visas humanitaires ou touristiques. Mais même rejetées, ces demandes haïtiennes étouffent les guichets et éclipsent les « véritables demandeurs d'asile, ceux qui ont en vraiment besoin ». Selon le préfet, ces derniers ne représentent que 150 personnes en provenance du Moyen Orient.




1.Posté par pipo le 21/08/2016 13:17

Merci de faire pareil ici!

2.Posté par orage d''''''''acier le 21/08/2016 13:38

Rappelons ces propos de taubira, dans le genre bien pires que ceux d'un élu FN....mais vu qu'elle est socialo, noire et femme...ça passe sans aucune protestation des "antiracistes" !


« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »,


Les plus futés des zinfonautes auront remarqué qu'un guyanais de souche ça existe ( et ce ne sont pas les amérindiens dans la caboche de la taub' ) alors qu'un français de souche comme nous le savons tous ça ne peut exister , ce n'est qu'un fantasme nauséabond !

3.Posté par Question pas bette le 21/08/2016 14:03

@ 1.Posté par pipo le 21/08/2016 13:17

pour cette fois : Merci de faire pareil ici! c'est pas du Pipo d'autant qu'ils parles et comprennent notre langue tandis que nous on ne parle parle et on pipe (o) pas un mot des leur
un jour
"Mamoutezou a le torticolis", je répète "Mamoutezou a le torticolis"

"le chasseur de manioc est affamé", je répète "le chasseur de manioc est affamé"

« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Réunionnais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », hi hi hi c'est pas de moi mais du post précédent y fé rire non ?

"La CAF va se coucher dans l'herbe"... je répète "La CAF va se coucher dans l'herbe"..

On comprendra queue dalle et : ce sera trop tard ti canard

4.Posté par Pamphlétaire le 21/08/2016 14:49

Il y a quelques années en métropole, les ressortissants algériens étaient invités à retourner chez eux avec un pactole de 10.000 francs lequel avait été élevé par Giscard à 15.000 francs en 1976. Mais j'ai appris plus tard que ces mêmes ressortissants algériens revenaient en France sous une autre identité donnée par l'état algérien afin de "pomper" la France.
D'ici que les Haïtiens viennent en Guyane avec plusieurs identité pour percevoir plusieurs fois les droits au nombre d'identités données aux services administratifs, la France va donner, donner, donner,...

5.Posté par vincent le 21/08/2016 23:45

Quand allons nous fermer les frontières et arrêter de se faire envahir !?!?!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes