MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Demande d'aide pour retrouver notre chien


- Publié le Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:33 | Lu 1814 fois

Demande d'aide pour retrouver notre chien
Mon conjoint, notre fille et moi même, avons emménagé il y a tout juste un an dans le  logement que nous occupons à Saint André.
4 mois après notre arrivée, en rentrant chez nous après être partis fêter la Pâques chez des membres de la famille, nous avons constater que des cambrioleurs étaient rentrés chez nous.

En effet, une des portes avait était forcée à l'aide d'un outil de jardinage nous appartenant et toute la maison avait été chambouler.
Ils avaient même fouillés la chambre de notre fille et emporter ses affaires personnelles.
Nous avons contacté les services de police qui eux n'ont pu que constater qu'il n'y avait aucune preuve ou empreinte permettant de retrouver les voleurs.
Nos pertes se montent alors à environ 5000€ et nous savons qu'il n'y a aucune chance pour que nous retrouvions nos affaires.

Après plusieurs jours difficiles, nous avons pu reprendre un peu le cours de notre vie et essayer tant bien que mal de mettre de l'argent de côté pour remplacer ce qu'on nous avait volé.
Malgré notre colère, nous avons pu positiver et rassurer notre fille en se disant que tout le monde allait bien et que c'était que du matériel.
Nous avons fait refaire les fermetures par notre propriétaire et nous avons pris un chien de garde.

Il y a quelques jours, dans la nuit du 4 au 5 janvier 2012, nous sommes rentrés chez nous peu après minuit.
En rentrant dans notre allée, nous avons constater que l'une de nos portes était ouverte et qu'il y avait de la lumière à l'intérieur.
Aucun signe du chien...
On a téléphoner encore une fois aux services de polices, qui encore une fois n'ont rien pu faire faute de preuves.
En faisant le tour de la maison, nous n'avons pu que constater la perte de nos affaires et la disparition de nos animaux de compagnie (note lapin, notre tortue et notre chien). Montant des dommages pour ce second cambriolage : environ 2000€.

Cette fois-ci, difficile de positiver.
Notre fille était avec nous ce soir là et lorsqu'elle a compris que son chien ne viendrait pas, elle a fondu en larmes.

Nous passons nos journées à fouiller les rues et les allées sans succès, nous avons interroger tous nos voisins et personne ne sait rien et personne n'a rien vu...

On ne sait plus que penser... on peut éventuellement comprendre (même avec difficultés) que par les temps qui courent les gens se mettent à voler... cela on peut l'expliquer aux enfants... mais comment expliquer que des êtres humains volent des animaux de compagnie...?

Pour notre fille et pour nous même, nous faisons appel au cœur de chaque personne vivant à la Réunion pour nous aider à retrouver notre chien.
Si nous savons ne jamais revoir nos affaires ni notre tortue qu'ils ont dû déjà vendre ou notre lapin qui est certainement mort maintenant, il y a encore un espoir pour notre chien.

C'est un chien de taille moyenne, royal bourbon croisé boxer de couleur bringé (couleur boxer) avec une tache blanche sur le poitrail, il a les oreilles tombantes et il est pucé (équivalent au tatouage).
Nous sommes prêt à offrir une récompense financière à toute personne qui sera en mesure de nous le ramener ou de nous dire où il se trouve.

Merci d'avance de faire preuve de solidarité en nous aidant.

Mlle VIRAPIN
0693 92 96 78




1.Posté par jobard le 11/01/2012 15:29

Si c'est un Crested, il est passé à la casserole en Jeongol ou alors bouilli en sooyook à moins qu'il est servi à faire du moosulju ou du moosulhwan?

Neanmoins je compatis et courage, il trouvera peut-être le chemin de la niche et non celui de la chine (anagramme de chine)

2.Posté par NeMo le 11/01/2012 19:57

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire cette lettre...

3.Posté par Chouchou974 le 11/01/2012 20:28

@jobard, votre pseudo habillerait-il votre âme profonde?
Ne soyez pas si méchant dans votre première phrase, cela n'apporte rien à ceux qui la lisent et encore moins à ceux qui ont envoyé ce courrier. Je ne pense pas qu'ils aient bien besoin de cela, bien au contraire.
Dixit "néanmoins je compatis" .. alors si vous compatissez autant que vous l'écrivez de votre belle plume sans faute d'orthographe, donnez-leur un coup de main pour retrouver tous ceux qui sont absents dans leur foyer ce soir.

4.Posté par marcel le 11/01/2012 22:38

bonjour,

comme vous le dites malheureusement on est ici à La Réunion : personne ne sait rien et personne n'a rien vu...
en revanche, ils adorent dénoncer donc vous aurez peut être de la chance.
Bon courage.

5.Posté par beber le 12/01/2012 07:53

il ne fait plus bon vivre à st-andré, trop de délinquance

6.Posté par nelly le 13/01/2012 00:35 (depuis mobile)

J habite également saint André et j ai eu 1 mot de la fourrière cette semaine car mon chien s était échappé(pour 1 fois que c est le mien!) donc vérifiez,peut être qu ils en ont embarqué d autres...en tout cas bon courage a vous.

7.Posté par annie baudin le 13/01/2012 07:32

Je suis consternée par ce qui vous arrive.....il est important que vous retrouviez votre chien ....n'abandonnez surtout pas vos recherches.... ces voleurs ne sont que des laches
et je pense qu'ils vont essayer de revendre à bas prix vos animaux....allez parler de ce problème à tous les vétérinaires de la région.
Bon courage à vous.
Nina

8.Posté par NeMo le 13/01/2012 08:12

Bonjour,
Les fourrières n'ont pas embarqué de chien correspondant au notre... nous aleur avons transmis la photo du chien pour plus de précision mais toujours rien...

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous aident...!!!

9.Posté par NeMo le 13/01/2012 08:47

Nous avons retrouvé notre chien !!!!
Un monsieur est venu nous voir ce matin en nous disant qu'il y avait un chien marron avec une tache blanche dans sa cour...
on est partit voir et c'était lui !!!!
Pas très loin de là ou on habite, au fond d'une cour....

Il est très apeuré et a maigri mais il va bien !!!!

Merci à vous !!!!
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et qui ont cru qu'il était possible de le retrouver !!!

MERCI MERCI MERCI !!!!!

10.Posté par Léa le 13/01/2012 11:46

Bravo j'espère que votre animal se remettra vite, surtout soyez prudent avec les animaux ici les gens n'hésitent pas à s'en prendre à eux pour l'argent ou le reste !!

11.Posté par wouaf wouaf le 19/01/2012 10:52

Content d'apprendre que vous avez retrouver votre chien, cela à due être un bonheur immense de le revoir n'est ce pas?

;)

12.Posté par papaye le 19/01/2012 21:52

un petit conseil, si vous en avez encore les moyens après ces déboires, investissez dans une alarme, ça peut décourager ces petites m...s qui pourrissent la vie des gens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes