MENU ZINFOS
Social

Demain, la grève...


Patrick Corré, secrétaire général du SGPEN-CGTR, ne veut pas abdiquer face à la volonté du gouvernement de supprimer l’Indemnité temporaire de retraite. Ce sera l’une des revendications de la grève programmée dans l’Education nationale et les autres services de la fonction publique, demain.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 19 Novembre 2008 à 07:33 | Lu 1519 fois

Demain, la grève...
Combien seront-ils jeudi matin devant la Préfecture à Saint-Denis et devant la sous-préfecture à Saint-Pierre, à répondre à l’appel des syndicats nationaux? Beaucoup, espère Patrick Corré, secrétaire général du SGPEN-CGTR.
En tout cas, les syndicats eux seront bien représentés, banderoles, tracts, affiches… car il y aura des élections professionnelles, au début du mois de décembre. Cette manifestation sera aussi l’occasion de faire sa publicité. Ce premier élément augure déjà d’une bonne mobilisation.
L’autre critère, sans doute le plus important, c’est le personnel de l’Education nationale qui sera dans la rue. Il est vrai que les enseignants ont toujours su mobiliser.
“L’intersyndicale a souhaité élargir ce mouvement à l’ensemble de la fonction publique, menacée par la politique de restriction budgétaire du gouvernement. Aujourd’hui, un fonctionnaire sur deux n’est plus remplacé”, indique Patrick Corré.
“Nous demandons également le retrait du projet de loi sur les lycées et celui du Rased”. L’intersyndicale a ajouté des problématiques locales aux revendications nationales.
“Nous espérons encore peser sur la suppression de l’Indemnité temporaire de retraite actuellement à l’étude au parlement. L’ITR devrait passer en commission mixte paritaire au mois de décembre”, explique le syndicaliste.
L’intersyndicale demande aussi un rattrape en terme de postes à La Réunion…
Pour information, à Saint-Denis, le point de départ de la manifestation est au Boulevard de l’océan, aux alentours du Petit marché, et à Saint-Pierre, le rendez-vous est devant la mairie, dans les deux cas aux environs de 9h30.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes