MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Demain, des élu(e)s bénévoles ?


- Publié le Lundi 14 Mars 2016 à 13:31 | Lu 1602 fois

Demain, des élu(e)s bénévoles ?
Cyrille Hamilcaro ne s’en cache pas. Il est le maire bénévole de Saint-Louis. Autrement dit, qui rend service sans demander de rémunération en retour, et sans en tirer profit ! Cela peut surprendre celles et ceux qui ne savent pas que  Cyrile Hamilcaro a été en pèlerinage à Notre Dame de Fatima.

Un pèlerinage qui lui a aidé par ailleurs à être nommé  « Recteur de l’Académie des Maires de La Réunion » ! On comprend un peu mieux, pourquoi Claude Hoarau avait déclaré que son pote Cyrille « est la personnalité politique la plus méritante de la Réunion » ! Et ce en dépit de son implication dans des affaires de détournement de fonds qui lui ont valu 5ans d’inégibilité.

Cela étant, depuis que cette information a été médiatisée, elle a provoqué un séisme dans le milieu politique Réunionnais. L’idée du politique bénévole séduit la population. Nos élus alimentaires sont inquiets.
Vous imaginez demain, les communes de la Réunion, le conseil régional  et départemental, gérés par des élus bénévoles. Mais ne rêvons pas.

Quoi que. Il n’est pas interdit de penser que nos 7 députés Réunionnais de Gauche, cumulards, se  mettent d’accord pour proposer aux instances nationales l’application  d’une loi allant en ce sens. Il ne leur reste que quelques mois, avant le…..

Paul
Saint-André
 




1.Posté par Marylou le 14/03/2016 14:17 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas proposer d''indemniser uniqumt les frais générés . Apres tout si ils se battent pr se faire élire on connaît les bnnes raisons..!Ref CINOR ! Au vu de la période de récession cessons ce gaspillage.. Ils st bons citoyens nos chers élus!

2.Posté par Marylou le 14/03/2016 14:52 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas proposer d''''indemniser uniqumt les frais générés . Apres tout si ils se battent pr se faire élire on connaît les bnnes raisons..!Ref CINOR ! Au vu de la période de récession cessons ce gaspillage.. Ils st bons citoyens nos chers élus!

3.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2016 16:30

il est inéligible, donc plus maire et plus de mairie point barre !!!
il ne doit plus être dans la mairie ni donner des ordres...c'est scandaleux!!!

4.Posté par Saint Louisien le 14/03/2016 18:35

Bof , il est bénévole mais grassement payé par l'association des véreux de la Réunion et il a placé sa femme au CCAS de St Louis ( du moins c'est le gros bruit qui court en ville ...alors vrai ou faux? Il se murmure même que certain aurait dû dégager pour lui faire de la place) messieurs les journalistes , une petite enquête pour vérifier ça SVP...
Et puis même si on les élisaient en tant que bénévoles , certains ne se priveraient pas de se servir sur la bête , en utilisant les entreprises qui ont obtenu des marchés sur la commune ( faire bétonner son chemin, faire creuser sa piscine ou faire repeindre sa maison, ça c'est vu non? Faire déclasser des terrains agricoles , acheter à prix d'ami une maison appartenant à une administration ça c'est vu , non?)

Et pas qu'à St Louis

5.Posté par Geronimo le 14/03/2016 18:45

En fait il effectue des TIG imposes par la justice, c est pour cela que c est bénévole, sans rémunération en retour.

6.Posté par GIRONDIN le 14/03/2016 18:46 (depuis mobile)

3. ALEXANDRA
Pour une fois je ne suis pas d'accord.
Ce jeune cadre vient travailler bénévolement. Il est dynamique, à du métier, donne un coup de main à son prochain, pourquoi le rejeter?
Il est propre sur lui, présente bien n'a pas de mandat.😁

7.Posté par ti kaf le 14/03/2016 22:56 (depuis mobile)

Jr me propose comme le simple citoyen de est Louis, maire bénévole de saint pierre 1 er adjoint govindamal 2 ème acapandie 3eme Agathe Cléry actuel adjointe, consellere régionale 4eme cyborg 5 ème caderby 6 ème Tintin 7 ème araye 8 ème Turpin 9 mouen

8.Posté par Saint Louisien le 15/03/2016 07:20

post 5 : il ne vient pas travailler , il vient placer ses pions , il vient faire peur à ceux qui ne pensent pas comme lui, il vient faire des affaires et placer sa nouvelle femme!

9.Posté par Cédric le 15/03/2016 07:36

Bien sur et puis quoi encore ?
Nos élus doivent toucher une juste indemnisation c'est tout.

10.Posté par cimendef le 15/03/2016 12:18 (depuis mobile)

Tiens comme par hasard l'auteur de l'article oublie de citer le sénateur vergès grassement payé à 90 ans pour une présence nulle au sénat . Mais bon tout le monde a compris qui est le fameux paul de saint andré. Il ne peut pas critiquer son maître !

11.Posté par GIRONDIN le 15/03/2016 17:39 (depuis mobile)

8. Saint Louisien
C'était ironique!


+
C'est qui ce fameux Paul?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes