MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Demain La Réunion: Lettre au président de la République


- Publié le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:19 | Lu 425 fois

Demain La Réunion: Lettre au président de la République
Demain la Réunion exprime sa solidarité avec les familles endeuillées par le crash du vol Air Algérie survenu la semaine dernière. Ce drame a conduit à l’annulation légitime de la visite du Président de la République.

Demain la Réunion interpelle à nouveau le Président de la République sur la gravité de la situation réunionnaise.  

Demain la Réunion sollicite François HOLLANDE pour que dans la cadre de la République et profitant du projet de réforme territoriale, un nouveau modèle de développement dont l’un des moteurs serait la capacité d’adapter localement les lois de la République, puisse être mis en place.

De même Demain La Réunion estime, vu la complexité et la globalité des problèmes, vue la nécessité de dresser des perspectives durables pour l’île, qu’il faut profiter de ce report de la visite présidentielle pour programmer prochainement des états généraux du développement et de la démocratie territoriale dans notre île. Telle pourrait être une des raisons de la prochaine venue dans notre du Président de la République.

Ci-joint l’intégralité de la lettre adressée au Président.




1.Posté par question bête le 29/07/2014 12:06

demandez vous la suppression de l'amendement Virapoullé et/ou demandez vous l'évolution statutaire de la Réunion au sein de la République ?

2.Posté par noe le 29/07/2014 14:08

Je voterai pour lui ou pas ? à voir !

3.Posté par JANUS le 29/07/2014 15:19

Cher "DLR", la réforme territoriale n'est plus un projet puisqu'elle se met en place petit à petit, et pratiquement toutes les lois la concernant sont votées ...

De quoi voulez-vous encore parler sur cette réforme ...
* Le nouveau découpage des régions : La REUNION n'est pas concernée ...
* L'absorption du conseil général par le conseil région : Les élus ont déjà voté ...
* La date des prochaines élections territoriales : Le gouvernement l'a déjà arrêtée ...
* ...

Dans quel serait donc le contenu de vos "états généraux" ?
* Expliquer qu'il y a trop de chômeurs à La REUNION ? Quand le gouvernement propose des "Emplois d'avenir" pour nos jeunes, nos élus les refusent ...
* Expliquer que les prix sont trop élevés à La REUNION ?
* Expliquer que l'octroi de mer doit être préservé ?
...

Il n'y a rien de nouveau dans tout cela ...

Ce qui tirera notre île du marasme économique, c'est d'avoir des élus et des partis politiques qui soient aux cotés de nos chefs d'entreprise ...
Ce sont les chefs d'entreprise, petits ou grands, qui sauront créer de l'emploi, créer de la richesse dans notre île ... Malheureusement peu d'élus, et peu de partis politiques travaillent au développement de nos entreprises ...

Si nous avions des élus de la même trempe et de la même qualité que celles des artisans de notre île, La REUNION connaîtrait le plein emploi ... On peut toujours rêver ...

4.Posté par KLOD le 29/07/2014 23:02

A1, oui la question est bete. l'amendement "vira" n'a aucun sens (d'ailleurs si c'est que la Réunion qui en" profite" et qu'aucun ex DOM ne l'a souhaité, , c'est qu'il y a un probleme, nu lé pas moins , mais surtout nu lé pas plus !!) . Cet amendement est, à mon sens, une injure au réunionnais, je ne suis pas spécialement pour un changement de statut ( quoi que!) mais cela empeche tout évolution ds l'avenir, et dieu sait ce que l'avenir nous réserve. De plus , meme sans cet amendement qui bloque toute évolution ( et que pour la Réunion !) tout changement éventuel ne se serait fait qu'avec l'accord des réunionnais aprés un vote , c'est donc un manque de confiance ds la sagesse des intéressés §

5.Posté par Alémarsé le 30/07/2014 14:00

Picot est un faire-valoir et Fruteau un veilleur la coq. Il se la ramène avec une revendication déjà soumise par nombre de politiques.

6.Posté par iférilabousse le 31/07/2014 11:20

DLR , mais ce mouvement représente qui ? il parle au nom de qui ? C'est qui Michel Picot ? Qu'a t-il fait de bien dans sa vie ? si chaque citoyen mal dans sa peau s'offrait son propre parti politique, l'assemblée nationale serait dans l'obligation de faire voter une loi pour stopper le ridicule.

7.Posté par Géraldine le 01/08/2014 12:30

Aux législatives JH Ratenon sans les moyens qu'avait Eric Fruteau (maire,CG,président cirest) a fait de meilleurs scores dans quasiment toutes les villes de la circonscription. Comprenne qui voudra.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes