MENU ZINFOS
Communiqué

"Demain Ensemble La Possession" dénonce l'augmentation des impôts fonciers


Le groupe "Demain Ensemble La Possession" dénonce l'augmentation des impôts fonciers et compte démontrer que "les arguments avancés par la municipalité pour justifier cette hausse d’impôts ne tiennent pas".

Par N.P - Publié le Lundi 21 Mars 2022 à 09:56

Le communiqué :

Notre groupe politique, Demain Ensemble La Possession, tient à informer les possessionnais de la forte hausse des impôts fonciers décidée par la municipalité. 
 
En effet, ce mercredi 23 mars 2022, le conseil municipal se réunit pour voter une hausse historique des impôts : 11,5% d'augmentation ! 

Cette forte augmentation, injuste, tombe comme un couperet à cause d’un climat général de hausse des prix en lien avec la guerre en Ukraine et à l'inflation. 
Nous souhaitons démontrer, point par point, que les arguments avancés par la municipalité pour justifier cette hausse d’impôts ne tiennent pas. 
  • L'argument de la crise COVID pour justifier cette hausse n'est pas valable : d'après le secrétaire général de l'association des maires de France, une hausse de 2 à 3% des impôts locaux est possible afin de compenser les pertes liées à la pandémie. Nous sommes donc loin des 11,5% d'augmentation décidés par la majorité municipale. 
  • L'argument de la diminution de l'aide de l'Etat n'est pas valable : le gouvernement a fait adopter un amendement au projet de loi de finances 2022 pour compenser la perte de revenus liée à la suppression de la taxe d'habitation.
  • Aucune observation de la chambre régionale des comptes n'incite à une telle augmentation, seule la préfecture a placé La Possession en situation de “ risque potentiel financier”, invitant la mairie à diminuer ses dépenses.
Nous constatons néanmoins que la dette de la commune a doublé depuis 2014, passant de 25 à 50 millions d'euros. La dette par habitant atteint maintenant 1512 euros soit 46% de plus que la moyenne nationale !

Les charges du personnel sont en augmentation et atteignent 29 934 632 euros. C’est le 1er poste de dépenses de la commune. Nous rappelons que 2020 et 2021 ont été des années électorales et nous dénonçons le fait qu'en 2021 il y a eu un doublement des contrats occasionnels et précaires. Faut-il voir un lien entre ces nombreuses embauches et l'augmentation fulgurante des impôts ? Nous posons clairement la question à la municipalité. 

Nous demandons donc à la majorité municipale de revoir son budget pour 2022 afin d'éviter aux possessionnais d'être encore une fois victimes d'une gestion malsaine des finances publiques de la commune.

Nous demandons aussi aux élus de la majorité de se dissocier de cette décision incompréhensible pour tous : ne votez pas cette délibération qui augmente les impôts locaux de 11,5% d'un coup ! Ne vous dérobez pas, osez affirmer que vous ne cautionnez pas cette nouvelle hausse d'impôts. Les citoyens possessionnais comptent sur vous ! 

Pour le mouvement citoyen, Demain Ensemble La Possession,
Vincent RIVIERE.




1.Posté par Amelie le 21/03/2022 12:57

Amelie
Merci de défendre nos intérêts Monsieur RIVIERE. Il est important d’avoir une opposition pour nous informer. On en a assez de payer des impôts sans comprendre.

2.Posté par doudou le 21/03/2022 13:37

on espere que les elus de l'opposition monteront au créneau et feront entendre leur mécontentement et celle de la population .
mais existe t il une veritable opposition à la possession ?

3.Posté par HRM Duc Ray le 22/03/2022 07:28

bravo !

l'augmentation de la fiscalité n'était pas au programme de madame la prof de math... qu'elle révisé donc cette décision et qu'elle tranche dans les dépenses.. et qu'elle demissionne ensuite.. la fiscalité est l'outil ses incompétents et des faibles.

qu'elle retourne à vélo enseigner..

4.Posté par polo974 le 22/03/2022 08:36

""" Nous constatons néanmoins que la dette de la commune a doublé depuis 2014, passant de 25 à 50 millions d'euros. """

Suite à une grosse connerie d'un maire dont on taira le nom par charité...

Une histoire de terrain dont la finalité a été changée d'école à immeuble...

Ça vous revient ? ? ?

5.Posté par Trop tard ! le 22/03/2022 11:25

Il fallait prendre ses responsabilités en 2020 et se rassembler autour du second pour gagner, c’était faisable ! Au lieu de ça certaines des personnes égocentrique et gros cœur qui font maintenant les beaux sur la photos ont publiquement appelés à voter pour Miranville en toute connaissance de cause quant à la gestion financière catastrophique de la ville. Les Possessionnais n'ont pas la mémoire courte ! Ils savent à qui ils doivent cette 4eme augmentation d’impôts en 8 ans. Trop facile aujourd'hui de jouer les chevaliers blancs, grands défenseurs de la veuve et de l'orphelin !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes