MENU ZINFOS
Culture

Delphine Courteaud ne succèdera pas à Valérie Bègue


Par - Publié le Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:26 | Lu 1351 fois

Photo TF1
Photo TF1
Il n'y aura pas deux Miss France réunionnaises deux ans de suite.
Hier soir, l'espoir a perduré jusqu'à près de deux heures du matin, alors que Delphine Courteaud était encore nominée dans l'avant dernière sélection de 12 candidates. Patatras, son nom ne figurait pas dans le dernier "Top 5". L'espoir de voir notre représentante finir ne serait-ce que dauphine s'envolait.
C'est finalement Chloé Mortaud, Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, âgée de 18 ans, qui a été élue Miss France. Elle est en BTS Commerce international, mesure 1,80m, cheveux châtains foncés et a les yeux noisette. Elle devient la 62ème Miss France, et a été couronnée par Sylvie Tellier en l'absence de Valérie Begue.
Le secret avait été gardé le plus longtemps possible par la production et par TF1, quitte à mentir effrontément en faisant savoir dans la journée que Valérie était dans l'avion qui la ramenait de Los Angeles, histoire de maintenir le suspens jusqu'au bout, et de garder un maximum de téléspectateurs qui attendaient le clash avec Geneviève de Fontenay.
Jean-Pierre Foucault a bien dû avouer, en milieu d'émission, que Valérie Bègue était bel et bien restée à Los Angeles parce que Mme de Fontenay avait exigé qu'elle ne soit pas présente au Puy du Fou, avant de lui permettre de dire quelques mots en duplex. L'occasion pour nous d'apprendre que notre petite Réunionnaise allait probablement prochainement tourner dans un film à Hollywood, sous les ordres d'un grand nom du cinéma.
Impossible de savoir si c'est vrai ou s'il s'agit d'un mensonge de plus, histoire de nous faire avaler la pillule. Outre le mensonge sur "Valérie dans l'avion", nous avons également eu droit, en début d'émission à un grand moment d'hypocrisie quand Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay ont rivalisé d'amabilité devant les téléspectateurs, évoquant de longues années de travail en commun "sans aucune ombre au tableau", alors que tout le monde sait que la Dame au Chapeau avait souhaité le remplacement de l'animateur il y a de cela quelques mois...
Alors, cette histoire de carrière d'actrice aux States, bluff ou réalité? La réponse dans quelques semaines...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes