Revenir à la rubrique : Social

Délocalisation temporaire du marché du Chaudron : les forains inquiets

Les travaux débuteront en février 2011 pour remettre le marché du Chaudron aux normes et améliorer ses conditions d'hygiène et de stationnement. Pendant trois mois, les forains devront quitter les lieux. Mécontents et surtout inquiets, une trentaine d'entre eux sont allés rencontrer le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.

Ecrit par Zaïa Ayama – le mardi 31 août 2010 à 07H44


Le projet s’inscrit dans le programme de l’ANRU, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Il vise à rénover le marché du Chaudron de Saint-Denis, comme précédemment, celui des Camélias. Un projet d’envergure, qui nécessite le déplacement temporaire des forains, pour une durée de trois mois, jusqu’en avril 2011. Une période durant laquelle les forains seront re-localisés sur le parking du stade de l’Est ou aux abords du zoo.

Mais ce déplacement mécontente les forains. Ils redoutent une baisse de la fréquentation du marché de 50%. Selon eux, le stade de l’Est sera trop loin pour les habitués. Ils craignent surtout que ce déplacement ne soit définitif. De leur côté, les habitants du Chaudron ne sont pas plus rassurés. Le marché est la seule animation du quartier.

Une rencontre a eu lieu hier avec le maire de Saint-Denis. Gilbert Annette a tenu à rassurer les forain en promettant que la commission allait se pencher sur d’autres solutions. En attendant, il a proposé d’exonérer les bazardiers de la redevance de leur carreau pendant les travaux, et a annoncé la mise en place de navettes spéciales pour rejoindre le stade de l’Est, le temps des travaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.