MENU ZINFOS
Faits-divers

Délits routiers du week-end : Direction Domenjod pour les récidivistes


Il ne faisait pas bon être prévenu en comparution immédiate pour des délits routiers ce lundi 13 juin. Sur trois affaires, deux étaient en lien avec des infractions au code de la route et les deux auteurs dormiront ce soir à Domenjod.

Par - Publié le Lundi 13 Juin 2022 à 17:02

Si les faits sont particulièrement simples et ne paraissent pas d'une extrême gravité, la répétition de ceux-ci a fortement agacé le tribunal judiciaire de Saint-Denis ce lundi 13 juin. Le premier dossier concernait une récidive de conduite sans permis et sans assurance. L'auteur, âgé de 51 ans, s'est justifié en expliquant qu'il allait dépanner sa fille et son enfant en panne sur le boulevard sud le 12 juin dernier.

Il reconnait avoir agi en toute connaissance de cause et assumer son choix. Avec 9 mentions au casier judiciaire dont 7 pour des délits routiers, le parquet a requis une peine 6 mois de prison, la révocation d'un mois de sursis probatoire eu égard à la récidive, une amende de 350€ ainsi que la confiscation du véhicule. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et a prononcé un mandat de dépôt. 

Le second dossier pourrait prêter à sourire mais il n'en est rien. Une patrouille de gendarmerie aperçoit un scooter arrêté sur le bord de la route le 11 juin dernier à Salazie. Les militaires s'arrêtent à côté pour le contrôler mais le scooter détale. Le pilote perd le contrôle 300m plus loin et tente de se cacher dans la végétation. La patrouille arrive et le cueille tranquillement. Tout se passe bien, mais imprégné d'une forte odeur d'alcool, le fuyard refuse de se soumettre au test d'alcoolémie par deux fois : une fois avec les militaires dans le camion et une deuxième fois à l'hôpital.

Garde à vue et tribunal seront au programme du pilote pour refus d'obtempérer, conduite sans assurance, en état d'ivresse et en récidive. Il a lui aussi 9 mentions à son casier mais pour des faits divers. Même motif, ou presque, et même punition : le parquet requiert une peine de 6 mois de prison, la révocation de 2 mois d'un sursis probatoire et un mandat de dépôt. Le tribunal suivra également les réquisitions du parquet, il passera ce soir sa première nuit en prison. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DIDIER NAZE le 13/06/2022 19:51

En plus récidivistes 😕😨😲😈😤.....totoche à zot même !! 😠😈😤😠!!...et je propose une destruction du véhicule !!!....

2.Posté par Mais lol le 17/06/2022 00:24

T'es vraiment naze pour proposer la destruction du véhicule alors que celui-ci peut déjà être saisi par l'Etat et revendu aux enchères à son profit ! ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes