Blog de Pierrot

Délinquance de jeunes Mahorais : Cyrille Hamilcaro met les pieds dans le plat !

Mercredi 26 Août 2015 - 08:45

Cyrille Hamilcaro est connu pour son franc parler. Une fois de plus, il ne déroge pas à sa réputation.

Sur sa page Facebook, l'ancien maire de Saint-Louis a publié un post ce matin relatant une "nouvelle bagarre au stade hier soir. Il y en a marre. Je demande à l'élu en charge de la tranquillité publique de réunir les forces en présence pour établir une vraie lutte contre l'alcoolisation des jeunes, les mineurs seuls la nuit et la délinquance d'origine mahoraise : il faut que cela cesse!"

La délinquance de jeunes d'origine mahohaire ou comorienne, un sujet archi tabou à la Réunion. Nous n'avons pas honte de dire que nous mêmes à Zinfos, il nous arrive de nous auto-censurer quand nous évoquons des faits divers où des jeunes Mahorais ou Comoriens sont impliqués, même quand ils agissent en bandes communautarisées, ou quand des courriers de lecteurs évoquent cette problématique.

Où commence et où finit ce qui est interdit par la loi? Où finit la dénonciation -légitime- du communautarisme et où débute le racisme? Une question très embarrassante que nous réglons souvent en n'écrivant rien du tout...

Cyrille Hamilcaro a lui choisi de mettre les pieds dans le plat. Jusqu'où vont aller les vagues?
Lu 7193 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

116.Posté par Henri le 02/09/2015 20:02 (depuis mobile)

Les reunionais sont majoritaires dans les prisons de l''ile,les vrais questions ne sont pas poses dans cette article:pourquoi des francais (mahorais) sont marginalise sur un territoire de la republique ? Finallement l''insecurite etait presente avant.

115.Posté par Lydie le 30/08/2015 21:53

Môvélang, ne soyez pas idiot. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de racisme anti-comorien à Mayotte. Mais je voulais juste dire que ce n'est pas seulement à cause de la délinquance des jeunes mahorais résidant à la Réunion qu'il y a du racisme envers cette communauté puisqu'à l'époque où j'étais au lycée, il n'y avait pratiquement pas de mahorais installés là-bas -donc pas de jeunes mahorais délinquants à la Réunion- et pourtant je subissais le racisme. Est ce clair pour vous ou il faudra que j'écrive en comorien pour mieux me faire comprendre ? Vous êtes vraiment mové Lang.

114.Posté par môvélang le 30/08/2015 19:47

65.Posté par Lydie le 27/08/2015 14:39
Zambrocal.
Je suis mahoraise bla!bla!bla !!!!!!!!!!! Lorsque je vois mes petits compatriotes traîner dans la rue bla ! Bla ! Bla !!!!!!!!!!!
ici à Mayotte nous critiquons les mères de familles comoriennes bla! bla! bla!
aller éventrer les poubelles pour chercher à manger tout en sachant qu'elles n'ont pas de prestations sociales contrairement aux familles mahoraises de la Réunion. Je sais que le réunionnais est raciste à la base car ayant fréquenté le lycée du Butor de 1979 à 1983 bla ! Bla ! Bla !!!!!!!!!!!!
chez nous à Mayotte , nous, on est pas raciste , quand on fait des descentes pour casser du komor, c'est parce qu'on les aime bien, kiaim bien satibien !, n'est-ce- pas ????, alors on peut dire qu'ils ne sont pas victime du rejet et mépris. « « Mais je pense » » » bien pareil pour les komor de mayotte !!!!!!!!!!!

113.Posté par Randria le 30/08/2015 17:58

le titre de l'articles est le commentaire de cyrille Amilcaro , sur le 976 à la Réunion !! les cours d'histoire de la France ; ça ne reglera pas le problème, et vous êtes hors sujet !!! alors comme Z nous donne la possibilité de débattre sur ce sujet :: notre problème à la Réunion, alors débattons !! l'histoire judéo-chrétienne, ext ?????,,, ne nous dépolluera de notre soucis et vécu !! faites des recherches sur nos journaux, des faits , et debattons sur ces gens !! et vous invite à lire les media du 976 jusqu'en 2011 n y compris sur youtube !!

112.Posté par li le 30/08/2015 15:52

Louis
Vous ne savez pas ce qu est le racisme
Vous ignorez meme sa definition
Il n y a qu une seule race humaine
Ne vous en deplaise
La France n a pas de couleur
La France est multiple
Et c est cette diversite qui a fait sa force
Meme si l histoire est gommee en certains passages
Qu on se le dise
La France comme bien d autres pays a semé l impensable et doit affronter son propre reflet

111.Posté par Louis le 30/08/2015 14:30

Li vous êtes vraiment ce qui s'appelle le vrai raciste, le vrai de vrai.
Vous êtes un énergumène malsain qui pollue Zinfos .

110.Posté par li le 30/08/2015 13:21

Yes, la france n a jamais ete toute blanche
Il n y a qu une seule race humaine
La difference nourrit et non appauvrit
Et la France omet volontiers quelques passages de son histoire
Il ne faut pas admettre ...enseignons comme dans le temps de nos ancetres les gaullois
Bataillons pietinons appauvrissons nions regissons
Et exclamons nous sur les : cohue a nos frontieres?
retour a l obscurantisme? a qui est ce bout de terre ?

109.Posté par kafir le 30/08/2015 12:51

Poulpe,

C'est une très bonne question, néanmoins, il faut privilégier l'éducation, l'accompagnement et encadrer cette jeunesse sans repère et complètement déboussolée au lieu de stigmatiser. Naturellement chaque acte malveillant commis doit être sanctionnée avec sévérité.

kafir

108.Posté par kafir le 30/08/2015 12:43

SOS pour notre histoire. Qui pourrait nous étayer l'arrivée d'une des composantes des réunionnais d'origine algérienne - Richesse ou pas ?

Vanille pour info, la France fut chrétienne longtemps avant de devenir judéo-chrétienne ce dont je me félicite car sans l'ADN des français juifs, elle serait hémiplégique.

kafir

107.Posté par 974 E.D le 30/08/2015 11:18

a claude....

oui!!!! c'est l'histoire que mes enseignants venus de France m'ont appris... m'auront elles appris des connerie????? "c'est pour cela que je suis aussi con alors";....et si aujourd'hui je respire l'air Réunionnais c'est la preuve que l'histoire me donne raison..... pourquoi n'est ce pas la vérité????.....vous niez cette vérité,cette réalité, cette évidence,ce passage de l'histoire qui fait qu'aujourd'hui la France est ce qu'elle est "black,blanc,beur"......c'est VOUS les bâtisseurs de ce mondes que vous vous y fassiez......

106.Posté par li le 30/08/2015 11:00

Et dire que la langue francaise nous est enseignee par ceux qui la maitrisent! Oh la la reunion es tu si stupide?

La grande et magnifique judeo chretienne a ete bafouee
Les nations gounille et palmiste ont osé pourfendre sa terre
Les nations choux et ails ses cuisines
Les nations tse tse et chipek ses ecoles
Les nations epices ses eglises
Blessee elle s en alla sur une ile deserte
Mais là pas de Vendredi
Et sans Vendredi pas de samedi dimanche
Cruel destin
Ne maitrisant que la langue francaise
Elle si grande si magnifique si glorieuse devint poussiere
Virevoltant au gre des humeurs des vents et marees
Vagabonde apatride

105.Posté par 974 E.D le 30/08/2015 10:50

vanille.....

au delà de vos propos et ne remettant pas en cause la véracité de tout les faits apporté.....,comment pouvez vous le formulé que le vivre ensemble Réunionnais n'existe pas????vous, vous n'êtes pas Réunionnaise tout comme une certaine majorité qui la pointe toujours du doigt et qui l'anéantie..... comment pourriez vous comprendre une âmes,un esprit qui n'est pas la vôtre dont vous nié et rejeté l'existence.....est-ce que la France nous montre-t-elle qu'elle nous respect si généreuse soit-elle???? est-ce que la Française que vous êtes à le respect pour le Français que moi et tous les Réunionnais sont????

104.Posté par claude le 30/08/2015 10:10

Post 105
je prétend pas qu'elle ne les a pas reconnue les autres civilisations mais elles c'est permise tout de même de les spolié,de les réduire en esclavages, de les éradiqués et de tous leurs prendre et sa depuis des millénaire....quelle belle et sublime reconnaissance!!!!.....que l'Europe les ont faites....
-------

C'est l'Histoire de France que vos enseignants vous ont apprise ou avez vous l'habitude de vivre en plein délire ?

103.Posté par 974 E.D le 30/08/2015 08:37

post99

pour vous avoir piquez la curiosité je ne pense pas que je me suis égaré,mais je me permet de vous le dire vue l'histoire de mes ancêtres, ben tout le métissages de la Réunion provient de l'union de tout ces civilisations alors pourquoi ne pas nous entendre la dessus.....

"Qui prétend que la civilisation européenne ne reconnait pas d'autres civilisations ?"

je prétend pas qu'elle ne les a pas reconnue les autres civilisations mais elles c'est permise tout de même de les spolié,de les réduire en esclavages, de les éradiqués et de tous leurs prendre et sa depuis des millénaire....quelle belle et sublime reconnaissance!!!!.....que l'Europe les ont faites....

102.Posté par vanille le 30/08/2015 08:34

Kafir
En France, le fait d'être obligé de ne plus pouvoir appeler un chat un chat oblige à utiliser mal à propos, un vocabulaire qui déforme totalement le sens originel des mots. Si l'on y ajoute la très mauvaise maitrise de la langue française pour certains posteurs (je ne cite pas de noms ils se reconnaitront) les discussions charabiatesques s'avèrent très rapidement stériles car incompréhensibles.

La France n'a jamais été une race pas plus qu'elle n'a jamais été une civilisation à elle toute seule. C'est une nation riche d'une civilisation judéo chrétienne partagée par d'autres nations, reconnue de part le monde culturellement et militairement brillante, extrêmement bien décrite dans la vidéo.

Les ethnies ne sont pas plus nombreuses ici qu'en métropole. Le fameux vivre ensemble réunionnais n'existe pas . C'est une image prétexte mise en avant en permanence par les cracheurs de haine, se vautrant sans honte ni fierté dans les avantages sociaux qu'ils n'auront jamais chez eux.

La France on l'aime et on la respecte, ou alors on la quitte Car jaune direction Gillot avec un aller simple dans la poche. Reste le psychiatre qui soigne très bien le masochisme.

101.Posté par li le 30/08/2015 00:44

Ah! on a fait un p tit saut. on est est passé de race a civilisation...
bon diou bon diou

100.Posté par Rambô Varior le 30/08/2015 00:33

"""" 101.Posté par kafir le 29/08/2015 23:30 |

Le peuple français est composé , c'est mieux qu'une race . C'est une vielle nation , unique en Europe !!!!!!!
unique en Europe ! totor, la france ne serait elle pas le nombril du monde aussi ???

99.Posté par kafir le 29/08/2015 23:30

Vanille :

Le peuple français est composé , c'est mieux qu'une race . C'est une vielle nation , unique en Europe !

kafir

98.Posté par kafir le 29/08/2015 23:30

Vanille :

Le peuple français est composé , c'est mieux qu'une race . C'est une vielle nation , unique en Europe !

kafir

97.Posté par vanille le 29/08/2015 23:29

Post 96
J'ai rapidement regardé cette vidéo. Elle parle de la civilisation européenne et française, sa culture, ses grands Hommes, ses valeurs etc...rien de choquant mais au contraire une très belle façon de conter l'Histoire de l'Europe et de la France en particulier.

Qui prétend que la civilisation européenne ne reconnait pas d'autres civilisations ?
Je crois que vous vous égarez.

96.Posté par li le 29/08/2015 22:59

L europe c est du vin de messe a l eau bénite. Il est temps de l apurer avec des epices et des fleurs des iles.
Il en va de notre santé!

95.Posté par 974 E.D le 29/08/2015 13:57

il va falloir encore peut être un ou deux millénaire pour que l'humanité sera digne d'être humain....

94.Posté par 974 E.D le 29/08/2015 13:51

@95
ma réaction est venue par le post88 "être Européen,être Français" qui a mis une vidéo.....................................
le message que je veux faire passé est que l'Europe n'est pas la seule terre de civilisations à apporté les germes du talents,de la brillances,du savoir, de la politiques,de la techniques,de l'arts,de la connaissances et des sciences aux mondes....le fameux"moi meilleur" hostile à l'humain.....

"être Européen,être Français" je suis d'accord mais justement être humain se serait quoi d'après vous????.....

93.Posté par vanille le 29/08/2015 11:57

post 93
Vous voulez faire passer quel message ?
Vous dites tout et son contraire.

92.Posté par Le visonneur le 29/08/2015 09:36

LES ROUGES DEHORS !!!!!!!
tous ce qui est considéré comme "ROUGE"
Les délinquants,les voleurs, les detracteurs, ceux qui poluent notre belle île
je les dénnoncent
"LES ROUGES"
mettent la réunion en "PERIL"
A nous citoyens de les dénnoncer et de les mettres "DEHORS"

91.Posté par 974 E.D le 29/08/2015 09:27

l'Europe n'à pas été le seul continent,ni même le premier à connaitre la civilisations, le monde asiatique eux aussi ont connue la civilisation donnant naissance aux bouddhisme chez les Chinois,l'Inde aussi a ses iliade "le mahabharata et le ramaya"qui à donné naissance a l'hindouisme eux aussi recel des mythologies et sont des terres riches d'histoires,il y avais d'autre civilisation qui ont été grandiose mais que l'empire Européen a éradiqué de la carte....posé la question pourquoi aujourd'hui le continent occidental viennent à connaitre tous ses trouble????avec mon teint basané je peux vous dire que la Réunion par sa petite taille englobe une bonne partie de ces civilisations....la Métropoles elles elles est bien plus mûres pour le FN....

90.Posté par Que faire? le 28/08/2015 23:03

La France a besoin de travailleurs et non pas de gratteurs d ku, chercheurs de subventions !!

89.Posté par Bruuuh! le 28/08/2015 23:01

@Post.88
En regardant cette vidéo, je me dis qu'il doit plus y avoir beaucoup de Réunionnais qui trouvent grâce à vos yeux, surtout si ces derniers sont basanés... Vous rêvez d'une Réunion blanche et chrétienne ?

Je n'en doute plus, la Réunion est mûre pour le FN...

88.Posté par li le 28/08/2015 22:56

Oui 88
C est etre inaccessible
Hi hi

87.Posté par li le 28/08/2015 22:54

on touche le fond!
LA race humaine! Y en a qu une

Minute psychose Vanillon. Fais gaffe . Une tache brune et... adieu blancheur..

86.Posté par @li et ses semblables le 28/08/2015 21:38


Etre européen, être français c'est ça :

https://www.youtube.com/embed/02nLxNzIA9g

85.Posté par KLD le 28/08/2015 21:20

vanillons ou le mal etre français ou plutôt d'une "certaine France" , y fé ri !

84.Posté par KLD le 28/08/2015 20:22

vanilloNs où le mal etre français , y fé ri !

83.Posté par vanille le 28/08/2015 19:45

post 81
Vous ne manquez pas d'audace. Je vous cite :

1- "la France est un pays où le racisme et la xénophobie sévissent avec une vigueur sans cesse plus terrible, et cela est d’autant plus vrai quand cela a trait à l’Islam."

La France subit, je dis bien subit, avec une vigueur de plus en plus terrible, les fous islamistes terroristes. Rien ne vous empêche d'aller vivre dans un pays musulman. Vous avez le "zeclair" qui vous conduit direct à Gillot.

2- "Je suis très triste de constater à quel point la France putride refuse l'évolution des mentalités et est toujours prompte a jeter sans preuve en pature les Musulmans .

Vous êtes peut être triste mais moi je me réjouis de voir à quel point la France refuse l'évolution des mentalités quand cette évolution nous conduit à des mentalités du moyen âge ou à des attentats terroristes. Jusqu'à présent les terroristes qui ont sévit en France étaient des musulmans. Si les odeurs de la France vous sont insupportables vous avez le droit d'aller respirer l'odeur d 'autres pays qui se parfument couscous merguez chaque jour qu'Allah fait.

3- Les mesures éducatives doivent redoubler d’intensité pour que les français acceptent enfin le multiculturalisme et le métissage .

Vous avez le droit de rêver mais la gauche laxiste qui cherche les voix de ceux qui crachent sur la France est à l'agonie. De quelles mesures éducatives parlez vous ? Celles de la religion musulmane ? Si oui, vous êtes encore plus fêlé que je l'imaginais.

4- J’en suis à me demander s’il ne faudrait pas proposer des réductions d’ impôts aux couples métissés afin d'accélérer la dilution de cette France blanche et de facto raciste.

Là c'est le pompon. Et vous osez parler de racisme alors que vous êtes pour l'extermination de la race blanche par dilution ? De facto vous êtes quoi vous ?

82.Posté par kafir le 28/08/2015 18:07

Vanille . L’histoire nous enseigne qu'après la destruction punique de 146 a v j- c - la cité est reconstruite par les vainqueurs et rebaptisée " colonia " .
Je m'empresse de rire avant d’être obligé d'en pleurer . Qu'on soit de leur bord ou qu'on soit pas , on peut rire de bon cœur à certaines petites phrases que laissent échapper certaines personnes, quelque fois involontairement et plus souvent calculée .......... c'est bien regrettable qu'il faut toujours designer les mémés :
La religion de l'universalisme républicain a broyé l'identité "des peuples " nous avons colonisé avec un messianisme politique ... le système colonial français portait en lui même

"son autodestruction " ( Les leçons d'histoire de France )

81.Posté par li le 28/08/2015 17:47

Vanillon
J ne peux vous faire pitie . Pour cela il faudrait que vous ayez un coeur.
Et bien heureux que vous m ayez lu deux fois . Mais trois c est bien aussi...et ben oui vous etes long a la detente mais qu y puis je?
Pour ce qui est du niveau de francais j le trouve adequat... oui pile poil ce qu il faut...
Vanillon, ne vous bercez pas d illusions voyons. L academie francaise vous ignore. Et vos ancetres immigrés doivent pouffer de rire, leur vanille especialiste es frances...ah ah
A non l encre la pa bon minm pou cervo.

80.Posté par 974 E.D le 28/08/2015 17:45

ces immigrés dont vous parlez sont des Français,ces gens issue des colonies sont des Français,ces personnes veulent être respecté, vous êtes victimes de quoi???si ce n'est que des retours de coups d 'bâtons....l'histoire elle ne ment pas,vous vous êtes imposé partout sans morale en dictant vos lois,vos choix,en faisant chanté des petit Africains "nos ancêtres les Gaulois" hors que c'est vous(((je parle de l'occident tout entier)))qui sont à l'origine de leurs ruines, de leurs famines et de leurs guerres, aujourd'hui vous le savez de quoi est coupable votre gouvernement alors pourquoi continué à nié l'évidence ........entre fierté et arrogance lequel exprimes un sentiments plus forts.....

79.Posté par Zambrocal le 28/08/2015 13:16

Je suis profondément affligé par le nombre de commentaires racistes postés ici et qui prouve une fois de plus ce que tout le monde sait depuis longtemps: la France est un pays où le racisme et la xénophobie sévissent avec une vigueur sans cesse plus terrible, et cela est d’autant plus vrai quand cela a trait à l’Islam.
Commentaires qui me rappellent “les heures les plus sombres ” de notre histoire . Je suis très triste de constater à quel point la France putride refuse l'évolution des mentalités et est toujours prompte a jeter sans preuve en pature les Musulmans .
Les mesures éducatives doivent redoubler d’intensité pour que les français acceptent enfin le multiculturalisme et le métissage . J’en suis à me demander s’il ne faudrait pas proposer des réductions d’ impôts aux couples métissés afin d'accélérer la dilution de cette France blanche et de facto raciste.

78.Posté par MARFEE le 28/08/2015 12:33

A FOND AVEC HAMILCARO...!

En matière de délinquance, c'est un expert incontesté, inégalé, émérite.

77.Posté par Interlude le 28/08/2015 11:01

@78.Posté par vanille

Bien envoyé !

76.Posté par vanille le 28/08/2015 10:38

Kafir, le peuplement d'un pays ou d'une nation n'entraine pas forcément sa construction mais peut au contraire entrainer sa destruction. Aujourd'hui 10 % à 15 % des habitants de la France métropolitaine sont issus de l'immigration mais la grande majorité ne construit rien, elle participe le ventre plein à la détruire.

Que l'on arrête cette jérémiade qui consiste à dire que la France est raciste et qu'elle n'offre aucune chance aux immigrés. Ils ont choisi de venir en France alors qu'ils s'intègrent et qu'ils en acceptent la culture et les coutumes en laissant les leurs dans leur pays.
Aujourd'hui un comorien ou un mahorais qui arrive à la Réunion le fait volontairement. S'il estime être maltraité par une France raciste qu'il parte vivre aux Maldives par exemple. Sinon, il peut voir un psychiatre qui le soignera du masochisme.

75.Posté par vanille le 28/08/2015 10:17

pôvvvvvvvvvv KLD
Comme je ne suis pas une ingrate, je te mettrai très vite face à tes convictions.

74.Posté par vanille le 27/08/2015 23:38

Zambrocal vous êtes pathétique !
Allo la Lune ici la Terre ........

73.Posté par KLD le 27/08/2015 23:34

"la haine des zoreils " , ha bon ? pov vanille t'as vraiment un problème ....!!!!!

72.Posté par david Vincent le 27/08/2015 23:00

Belle fable Kafir P66 même si je vraiment pas le rapport entre cour de cassation et l' Histoire .Quoiqu'il en soit , à tous ceux qui dénigrent les Réunionnais et surtout à tous ces kaniars cités par Hamilcaro , je veux tout simplement dire notre Réunion est comme une femme , et quand on l'aime pas , on la quitte , d'autant plus qu' on a pas été invité et on est pas retenu .

71.Posté par vanille le 27/08/2015 22:39

ah le gribouillard refait surface .... la haine des zoreils est plus forte que tout, hein KLD !
Soutenir Li est très significatif, allez KLD défoule toi mais attention, tu sais que tu peux t'en prendre plein la tronche. L'effet boomerang, j'adore , ha ha ...

70.Posté par vanille le 27/08/2015 22:35

pauvre Li ....
Vous crachez la haine sans même vous en rendre compte. Vous me faites pitié parce que vous ne maitrisez pas le français, j'ai du lire deux fois votre post pour tenter de comprendre, en vain.
C'est Vanille qui vous répond, vanillon vous em....

69.Posté par KLD le 27/08/2015 21:33

bravo li , certains propos méritent d'etre remis à leur juste place , merci.

68.Posté par li le 27/08/2015 20:35

Vanillon
C est vous qui parlez de franco et non moi. Revoyez vos posts precedents.
Vos interrogations a la con sur la nationalité d un ministre et ben oui ca m interpelle. Et donc rien que pour vous j repete puisque le temps ne vous rend pas service : ah vanillon et ses franco - faut te faire a l idee....la france n a jamais ete toute blanche..et c est tant mieux.

Et il n est nullement question de nostalgie. Kom di kreol vi oz ti bourik!
Qui aimerait retourner a une telle epoque? Hein?
Je rappellais juste que fut un temps creols , noirs etaient aussi systematiquement qualifiés de voleurs, de paresseux , etc... et rejetés- cela perdure encore pour certains-
Et souhaitais qu on ne transfere pas sur la communauté ces considerations absurdes.
Mais comment pourriez vous comprendre cela?
Pfff
' Blie pas corrige les fautes... syntaxe etc
mi koné ou iainm sa, munie du stylet rouge et vert , vanillon releve le nivo pour le bien des francois.
Ah oui c est vrai vous ne savez pas ce qu est un francois. Oups!

67.Posté par 974 E.D le 27/08/2015 17:35

mais faudrait tout de même cessé d'être hypocrite car nous tous hommes et femmes peuplant cette planète avec l'orgueils,l'égocentrismes,la vanités et la lâcheté de faire le bien qui nous animes oublions que si les germes du racisme existe c'est qu'il y a été semé a un moment donné, et que nous tous sommes raciste car nous cessons pas de nous classé en catégorie inférieures où supérieures,de couleurs,de valeurs,de richesses,de pauvretés,,de beautés et bien d'autres..... hors que toute ces différences devrait être quelque chose de formidable si ont se la partager....c'est de la pure bêtise de l'HOMME qui le pousse à se détesté a rien d'autre ET nous l'avions appris nous détesté pourquoi n'apprendrions nous pas a nous aimé.....préjugé.....compromis...POUR LE BIEN DE TOUS

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie