Revenir à la rubrique : Faits divers

Délinquance: Plus de 15.000 faits constatés à la Réunion entre janvier et juin 2014

Sur les 6 premiers mois de l’année 2014, les faits de délinquance constatés à la Réunion sont en augmentation en comparaison aux années précédentes à la même période, selon les chiffres-clés relevés par les services de la Préfecture. 15.068 faits ont été constatés entre janvier et juin 2014, ils étaient 14.408 entre janvier et juin […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 juillet 2014 à 14H50

Sur les 6 premiers mois de l’année 2014, les faits de délinquance constatés à la Réunion sont en augmentation en comparaison aux années précédentes à la même période, selon les chiffres-clés relevés par les services de la Préfecture.

15.068 faits ont été constatés entre janvier et juin 2014, ils étaient 14.408 entre janvier et juin 2013, 14.433 entre janvier et juin 2012.

Chaque mois, les atteintes aux biens (vols, escroqueries, abus de confiance, dégradations, abus de faiblesse, extorsion…) sont les faits les plus relevés. Suivent les atteintes à l’intégrité physique (violences, tortures, actes de barbarie), puis les cambriolages ou encore les infractions économiques et financières.

En juin 2014, sur les 15.068 faits constatés de délinquance à la Réunion, on dénombre 8237 atteintes aux biens, 3935 atteintes volontaires à l’intégrité physique, 1279 cambriolages et 1095 infections économiques et financières.

*L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales rappelle que les faits constatés faisant l’objet d’une plainte ne représentent qu’une partie des atteintes subies.

**Pour diverses raisons, il n’est pas possible d’exploiter les statistiques départementales des faits constatés de violences pour faire des comparaisons sur des courtes périodes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.