MENU ZINFOS
National

Délinquance : Manuel Valls dévoile des chiffres en baisse pour 2014


Par SI - Publié le Mercredi 19 Novembre 2014 à 16:43 | Lu 555 fois

En déplacement ce mercredi à Beauvais avec Bernard Cazeneuve, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que sur les 12 derniers mois, les cambriolages, les vols à main armée, mais aussi les violences crapuleuses ont baissé.

Pour les cambriolages, le locataire de Matignon a indiqué qu'ils ont chuté de 4,3% en un an dans les résidences principales, une première depuis six ans. "Soit très concrètement, 10.000 résidences cambriolées en moins", a précisé Manuel Valls lors d'une conférence de presse.

Les chiffres restent en revanche mauvais pour les résidences secondaires, où le nombre de cambriolages a augmenté de 7%.

Pour le reste, les vols de véhicules sont passés de 9.300, entre janvier et octobre 2013, à 9.000, sur la même période en 2014.

Manuel Valls s'est également réjoui des "résultats particulièrement encourageants" pour les vols à main armée. "Au niveau national, leur nombre a diminué de plus de 14,8% au cours des douze derniers mois", 2013 ayant déjà été "l'année la plus basse de la décennie, avec 5.200 faits contre plus de 7.000 en 2009".

En revanche, les violences non crapuleuses ont augmenté de 3,3%, a reconnu Manuel Valls. Néanmoins, le Premier ministre préfère ne garder que le positif.

"Je ne connais que trop bien le procès qui a longtemps été fait par certains à la gauche en matière de sécurité. On la disait angélique, laxiste, incapable de se saisir de cette question. Les faits ont apporté un démenti cinglant à ceux qui pourraient penser cela", a déclaré le chef du gouvernement, avant d'ajouter : "Quand on a les idées claires, on obtient des résultats"




1.Posté par noe le 19/11/2014 17:00

On ne lui donne pas les bons chiffres ou bien les gens préfèrent ne plus porter plainte , car cela ne sert à rien , les délinquants sont relachés très vite souvent avant la rédaction des PV !

2.Posté par SEVERIN le 19/11/2014 17:45

Que faisons nous de la délinquance politique,selon un député des alpes maritimes M.Ciotti il faut ouvrir un Guantánamo bis en France pour le retour des jihadistes,a quand un Guantánamo pour nos ripoux de politiciens,in yab des Yvelines

3.Posté par kld le 19/11/2014 18:24

je ne ferais plus de commentaires sur les interventions de yabos des Yvelines ( ou pat jaunes , autre nom pour les yab ) sa lui plait pas , lol . Et pourtant ...........

4.Posté par moin la di le 19/11/2014 19:46

@1 Noé pou un cou mi applaudi à ou des quatre mains car c'est la vérité

5.Posté par SEVERIN le 19/11/2014 20:27

Yo @3 i love you

6.Posté par KLD le 19/11/2014 21:30

me too, yéo

7.Posté par y a un truc le 19/11/2014 22:19

Noe a raison.
L'article en lien dénonce comment ils s'y prenaient en 2011 et 2012 pour maquiller les statistiques qui de ce fait ne veulent plus rien dire.
Ainsi "près de 16.000 faits auraient disparu en 2011 à Paris, plus de 13.000 en 2012 selon la préfecture de police de Paris" c'est énorme.

On voit hélas que le mensonge peut être partout. On truque les chiffres pour présenter un bon bilan.
C'est plus que lamentable.
En quoi et en qui peut-on encore croire ?

8.Posté par Zarbi le 20/11/2014 20:19

La méthode COUE ne marche plus , il n'y a que lui à croire à ses délires .
Sur "le figaro.fr" : ( dans quelques jours nous aurons les VRAIS chiffres de l'ONDRP )
Les données que nous publions sont extraites du dernier bilan de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), organisme de référence, qui n'apprécie guère de se faire griller la politesse en matière de présentation statistique par Matignon et Beauvau. Et ce malgré ses mises en garde répétées sur les dangers des comparaisons hasardeuses de chiffres qui ne traduisent d'ailleurs que la délinquance enregistrée par les forces de l'ordre et, donc, l'activité de la police et de la gendarmerie plutôt que la délinquance réelle. Cette institution ne publiera, pour sa part, ses propres chiffres d'octobre que dans quelques jours.
Une cinquantaine de décès supplémentaires en un an
Pour l'heure, ce que son dernier bilan révèle sur douze mois glissants (d'octobre 2013 à septembre 2014) devrait inciter Manuel Valls et Bernard Cazeneuve à la prudence.

9.Posté par KLD le 20/11/2014 22:20

Quoi , valls et cazeneuve sont à la prudence créole ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes