Economie

Délais de paiement : Le 2nd rapport de l'IEDOM ne convainc qu'à moitié quant à la réalité du terrain

Dimanche 29 Juillet 2018 - 16:00

Le rapport se concentre sur les délais de paiement pratiqués par les entreprises et les organismes publics.


Les délais de paiement des entreprises domiennes sont, toujours supérieurs à la moyenne nationale. Mais ils sont en baisse par rapport aux années précédentes. 

Le syndicat patronal du bâtiment et de l'artisanat, souligne le manque d'éclairage. "Le rapport ne nous apprend pas des choses que nous ne savons déjà", déclare Raymond Vaitilingom, secrétaire général de la CAPEB. 

Le secrétaire général confirme cependant les données publiées. Il impute ces retards à plusieurs facteurs : des bugs informatiques, un manque d'anticipation, des absences dues à des congés. 

Il est rejoint par un chef d'entreprise, regrettant ces retards impactant la trésorerie de son entreprise ou celles de ses collègues. Malgré un emprunt à la banque, certains ont vu leur entreprise fermer. 

Ils apprécient un point : la mise en avant de la carte d'achat. Elle "constitue moyen de paiement permettant l'exécution, par un service de l'Etat, d'un marché public de prestation de voyage". Elle est, selon Raymond Vaitilingom, une révolution. 
 
AF
Lu 2137 fois



1.Posté par Pro no stick le 29/07/2018 20:41 (depuis mobile)

Le champion toute categorie est la CSSM à Mayotte..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie