Auto

Déjeunez, vous êtes chez votre concessionnaire automobile

Mardi 7 Avril 2009 - 21:12

Au petit jeu de celui qui créé l’événement dans le monde de l’automobile actuellement, il faut reconnaître que Kolors Automobiles risque de gagner. Le Self-Garage la semaine dernière et le Kolors Café cette fois ci. Imaginez une concession dans laquelle vous pouvez déjeuner en attendant votre véhicule… Vous en avez rêvé, Kolors l’a fait.


Faciliter la vie du client en lui offrant la possibilité de déjeuner sur place.
Faciliter la vie du client en lui offrant la possibilité de déjeuner sur place.

Depuis le changement d’enseigne de Dindar Automobiles en Kolors, l’équipe de ce concessionnaire joue la carte de l’imagination au service… du service ! De fait, dans un climat plutôt morose, Kolors Automobiles diversifie ses prestations et innove dans son approche clientèle.


Zen Traiteur vous attend sur place.
Zen Traiteur vous attend sur place.

En partenariat avec Zen traiteur, officine bien connue dans le monde de la restauration, Kolors a mis à la disposition du restaurateur, au sein même de la concession un espace dédié à la restauration.


Un espace aux couleurs de Kolors Automobiles avec une possibilité de 50 couverts.
Un espace aux couleurs de Kolors Automobiles avec une possibilité de 50 couverts.

A chaque fois que vous amènerez votre véhicule pour des travaux (mécanique ou entretien courant), il vous sera offert un petit déjeuner complet. Vous pourrez en outre déjeuner sur place pendant que les mécaniciens feront les réparations.


Présentation de cette nouvelle offre par l'équipe de Kolors.
Présentation de cette nouvelle offre par l'équipe de Kolors.

Car derrière ce restaurant implanté en concession et accessible à tous, il y a des équipes de personnels qui ont accepté de bousculer leurs emplois du temps pour continuer à travailler entre midi et 14 heures sans interruption. Sur un marché où la différence va se faire sur la qualité de service, Kolors innove en proposant de perdre le moins de temps possible au cours de l’entretien de son véhicule.


Une carte complète.
Une carte complète.

Le restaurant est accessible à tous, pas besoin d’être client Kolors pour y prendre un repas, le petit déjeuner est servi de 7h30 à 10h00 et le déjeuner de 11h30 à 14h00, la carte comprenant des salades ou des plats chauds de 9 à 12 euros.   124 Rue Léopold Rambaud, Sainte Clotilde. 

Axel Thiro
Lu 3637 fois



1.Posté par Grosse nouille le 07/04/2009 21:55

tout ça pour vendre de la bagnole qui pue et qui pollue......et 65 francs pour manger du carry!!!!!......à l'huile de vidange?

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 00:07

et pour la boisson ? vin rouge ? dodo ..?

A quand les services de massage, les services de repassage, les services de baby sitting...? mais où s'arrêtera Kolors...?!! et pourquoi pas des cours de remise à niveau du code de la route...?

3.Posté par Christophe le 08/04/2009 07:34

Moi je trouve cette démarche très positive. A quand un service pareil dans le sud ?

4.Posté par Cambronne le 08/04/2009 07:57


2. Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 00:07
et pour la boisson ? vin rouge ? dodo ..?

A quand les services de massage, les services de repassage, les services de baby sitting...? mais où s'arrêtera Kolors...?!! et pourquoi pas des cours de remise à niveau du code de la route...?


Merci Nicolas d'autant qu'ils sont pas donné pour manger un cari à 10 euros servi certainement avec un bol de riz renversé dans l'assiette et une ailes ou la cuisse de poulet dans un jus saumâtre ...
Bref banalité manque originalité ordinaire ...

5.Posté par Fred le 08/04/2009 12:45

Absurdités stratégiques! Le "self garage" et le "Kolors Resto" sont à la base de bonnes idées, mais la manière dont ces idées sont traitées n'est pas suffisamment calibrée, réaliste et adaptée aux problématiques et à la cible de Kolors. Quel dommage de gâcher de la sorte des idées qui pourraient être bonnes si elles étaient menées par des services coms de qualités. Par les temps qui courent, je ne jetterai pas autant d'argent par les fenêtres!! ;-)

6.Posté par Cambronne le 08/04/2009 14:32

Le plus drôle se sont les pots de palmiers en plastique développement durable pour cacher la misère et les gouts de chiottes pour la qualité des sols putain de dieu y en a qui sont heureux et se satisfassent de peu de choses il manque un goût d’achevé au tout. Car question décoration il ya à redire comparée n'aura en effet de valeur que si elle se fonde sur des comparaisons de faits et non d'une contre cultures d'esthétisme .Restent aussi les difficultés matérielles que certains refusent paradoxalement de surmonter comme un tocard qui pense faire le Prix du Jockey Club mais en réalité rêve du grand prix de l'arc de triomphe avec sa surcharge sous la selle

D'ailleurs preuve que le mauvais goût a encore de l'avenir à la Réunion suffit de regarder la qualité des hostellerie et des Thénardiers qui gèrent de business , c'est quoi au juste le mauvais goût ?
A vous de nous le dire....

Tiens à l'approche du Bac cela pourrait faire un beau sujet en philo ...Rien sur ce qui fait l'animation de ce qui expliquerait les fréquentes polémiques.
Bon OK OK OK question relative à l'éducation car c'est bien connu tout jugement d'une échelle de valeur valeur de zéro à dix peu donc donner un sens sur le mauvais goût qui sont arbitrairement à la fois ‎liés à concept de l'éducation du genre humain, aux connaissances de l' individu, mais aussi et surtout de certaines sensibilités, on ‎peut donc les mettre en parallèle avec un fait proprement humain qui est l'insociable sociabilité de vouloir imposer son mauvais gout au autres .

7.Posté par Christian le 08/04/2009 17:14

Arrêtes le zamal Cambronne!!

8.Posté par geronimolapache974 le 08/04/2009 17:55

Bravo Cambronne,

A te lire, tu considères que la création, l'existence du premier espace restauration à la Réunion et en France, chez un garagiste n'est pas une bonne idée...

En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion d'y déjeuner ce midi et avec une assiette croque poulet salade pour seulement 7€ (je pense que tu dois connaître les tarifs du marché), je considère que j'en ai eu pour mon argent.
D'autant plus que le traiteur ZEN, comme tu dois le savoir, est l'un de ceux qui a la meilleure réputation sur notre île.

A souvent te voir intervenir, et souvent de la même manière, permets moi de te faire quelques remarques

Je te conseil, mon cher, de ne point faire ton expérience par procuration, ce qui me semble être "léger" pour fonder une opinion, ou les bases d'une critique constructive, mais plutôt de t'y rendre et d'essayer.

Malheureusement, il arrive souvent que la dynamique des modernistes effraye les conservateurs de l'immobilisme.
A mon sens, et plus particulièrement actuellement, il existe deux familles ,les spectateurs et les acteurs, ceux qui regardent et critiquent et ceux qui agissent créent et innovent.

A te lire la modernité, et l'innovation n'ont que peu de place dans ton existence c'est pourquoi je te conseille un peu de lecture avec "Innovations et New Product marketing" par Midgley David.

Donc pour ma part ce service de Kolors a été une belle surprise, une belle découverte et j’y retournerai …

Ps Cambronne attention quelques passages du livre sont en anglais.

See you guy

Geronimolapache974 "Fils de Taa di tlish hn et de Gha den dini"

9.Posté par William le 08/04/2009 18:04

" Vous n'achetez plus de voiture chez nous ! Venez au moins dépenser votre argent dans le snack qu'on a pu construire avec tout ce que vous nous avez laissé jusqu'à maintenant ! "

Moi, je préfèrerais payer ma voiture moi chère au lieu de voir tous cet argent dépensé pour me faire encore dépenser plus...

"Dépensez plus pour dépenser plus !"
c'est un bon slogan non ?

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 21:01

à quand des opérations restauration sur des lieux aussi surprenant qu'un garage...genre décharge publique, site de tri des déchets ménagers...certains loueront là encore la dynamique de la modernité de ces grands initiateurs..

cela me rappelle une phrase d'alphonse allais, qui souhaitait que l'on construise les villes à la campagne, l'air y étant tellement plus pur... ! ;-)

11.Posté par jean le 08/04/2009 21:34

Hé cambronne continue à cultiver ton anonymat car tu vas finir par avoir des soucis... Et fais gaffe aux adresses IP.... Il suffit de quelqu'un d'un peu malin et .... Mais par ailleurs tes c... et ton positionnement d'abruti patenté font que tu n'es plus crédible pour aucune de tes positions, dommage car c'est pas possible que tu sois aussi borné ou alors t'as fait un stage... Et au fait, j'y ai mangé, moi chez Kolors et c'était trés bien, mais moi je ne parle que de ce que je connais. Au fait relis bien mon message car quand j'écris à un mec comme toi ça l'instruit alors profites en, relis et relis encore.....!!!!! ça y est t'es presque moins abruti, merci qui? Merci jeannot!!!

12.Posté par DBS974 le 08/04/2009 22:17

Quand je lis la plupart de ces commentaires, on dirait qu'ils sont ouvert uniquement aux collégiens ! La critique est facile surtout quand on ne sait pas de quoi on parle. Merci Geronimolapache car comme toi, curieux avant de critiquer (place aux adultes maintenant !!), j'ai aussi mangé chez Kolors Café, et J'AI TRES BIEN DEJEUNE vis à vis de la note payée ! Zen traiteur à une excellente réputation, et je conseille à tout le monde de venir y goûter (c'est ouvert au public sans condition !), car même installé dans une concession, ils sont fidèles à leur réputation. Pour les collégiens qui critiquent : on a un plat pour 7E, rappelez-moi combien coûte un sandwitch dans un centre commercial par exemple ? Bref, goûtez et critiquez après, et peut-être qu'ensuite on vous croira !!

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/04/2009 00:51

Une barquette acheté non loin d'un concessionnaire, coûte tout au plus 5 euros.."on" n'est pas obligé de bouffer dans un centre commercial, "james"...

Et puis les petites menaces de jean..vraiment pathétique...

Etonnant par ailleurs de ne pas voir dbs974 ou jean commenter autre chose que "l'actualité" auto..sans doute à ne vouloir s'intéresser qu'à ce qui carbure au "sans plomb"... ;-)

14.Posté par larami le 09/04/2009 01:56

Bon... entre les raleurs professionnels, les ex-employés de Caillé énervés et les employés de komors' zélés (prix spécial du Jury à Sperlonimo), ça manque de commentaires neutres tout ça !
L'idée est sympa en tout cas, plus que le coup de faire payer au client l'entretien sans le faire vraiment mais en essayant de fourguer des pièces quand même (vécu...)

15.Posté par Cambronne le 09/04/2009 09:06

11. Posté par jean le 08/04/2009 21:34

Comme disait Jean Pierre si cela ne vous dérange pas de manger de la merde fort chère c'est votre problème sauf que vous n'avez aucun droit de parasiter les autres en voulant imposer votre dictature minable sur le gout et le savoir vivre ...

16.Posté par Cambronne le 09/04/2009 10:19

13. Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/04/2009 00:51

Merci Nicolas c'est justement à cela que je faisais allusion aux sots et aux crédules qui bouffent du Nesquick le dimanche matin...Et pensent boire un bol du meilleur Cacao Van Houten
C'est bien connu l'art et le savoir vivre et faire culinaire n'est pas à la portée de tous
«Quand on congèle de la merde, on dégèle de la merde»
Illustration parfaite des lobotomisés du bocal avec les réponses j'ai pas besoin de me cacher tous ici savent qui je suis et se que je pense si j'estime que cela n'est pas hippique comme restaurant même pour un prix du Jockey club c'est mon droit le plus absolu , d'autant qui est "Axel Thiro" celui qui a ouvert le sujet ? fallait s'attendre aux critiques et accepter les remarques , ceux qui ne savent pas écouter et retenir les observations sont les mêmes qui osent m'accuser d'immobilisme ?
Que cela devient de plus en plus risible d'écrire ici et de répondre à ces gens si sur de leur existence , faudrait que certains tous ces vaniteux, ces naïfs et capricieux regardent un peu en arrière de leur vie et se posent la question suivant " Mince alors qu'ais je donc fait de si remarquable de toute mon existence"
Sous quel critère définissez vous un bon service une bonne alimentation vaste débat ? n'est ce pas le libre arbitre de chacun d'entre nous de juger comme bon nous semble ...
Alors plagiat déjà vu , tiens à dire vrai , Cela me fait rappeler lorsque les restaurants d'un concept américanisé type "planet hollywood" subitement pour ne pas dire tragiquement le réveil est d'autant plus dur pour certains faut dire que ces établissements reflètent parfaitement l'abrutissement de la société de consommation actuelle vis à vis de l'alimentation , j'ai pris "planet hollywood" j'aurais pu prendre toutes ces singeries de la mal bouffe ...comme restaurant grill Hippopotamus et autre.
...

Maintenant pour répondre à notre indien peau verte de gris geronimolapache974, vous croyez quoi que vous avez inventé l'eau chaude ou le fil à couper le beurre , vous apprendrez que le concept "Innovation Management and New Product Development "Pour entrer dans la 4e dimension, n'est pas un concept nouveau surtout quand la réalité dépasse la fiction , bon faut croire que certains ici voudraient amener leur science divine ...Tout le monde à vu le film de Claude Zidi, «l'aile ou la cuisse» ou encore l'histoire de «Charlie et la Chocolaterie» de Roald Dahl, s'est toujours rassuré à l'idée que le produit de l'imagination débordante façon jules Verne n'atterrirait jamais dans nos assiettes, Malheureusement si ils osent ...nos adeptes de l'innovation marketing à tout crin entre une vidange d'huile de moteur voir un changement de boite de vitesses une vente d'un 4/4 et merci pour le par brise et les ballets essuies glace en dessert rien que pour les traces de freins entre la selle du canasson , pour sur que cette mal bouffe cette façon nouvelle d'ingurgiter des choses qu'ils revendiquent comme de l'alimentation va leur plaire!

D'autant que vous êtes vous même dans vos réponses vulgaire et insipide avec d'énormes a priori, et vous n'avez même pas goûté de la vraie bouffe de la bonne bouffe faut croire.
Je parle vous parle d'économies et de conserves et pas de cette mauvaise bouffe que l'on ose vous vendre comme étant la chose sublime , d'autant que dans ces restaurant c'est bien connu je persiste à dire lorsqu'on congèle de la merde, on dégèle de la merde. Diantre dire que le plus tragique reste à venir car le mal dans cette histoire c'est que les gens sont complètement déconnecté des réalités de ce qu'est la vraie bouffe, j'ai toujours en image cette scène du remarquable film de Richard Fleischer "Le Soleil Vert" encore un visionnaire qui a su déjà il ya plus de trente ans nous montrer par des effets spectaculaires le triste tableau d'une ville, d'une civilisation, d'une planète en voie d'extinction.... vous savez sorte de pastille alimentaire à la composition inconnue?
Ou la scène vivante il nous offre l'une des séquences les plus humanistes de voir le vieillard conduit dans le "foyer", service d'euthanasie où l'on aide les gens à mourir dans la dignité en leur faisant visionner des images d'animaux, de forêts et de paysages idylliques avec ensuite le corps du pauvre vieillard qui disparaît dans un corridor.....Cette vision est bouleversante de pessimisme, car proche d'un monde actuel qui lui ressemble de plus en plus!

, alors oui la vraie bouffe se mange ..Il suffit de mettre leur version des choses avec ces quelques nouveautés "gastronomiques" dans votre assiette et je vous garantie que vous n'avez plus envie de bouffer.

Le plus grave c'est qu'il y aura toujours des abrutis qui trouveront cela génial et qui s'empresseront comme des beaufs pour aller manger cette merde immonde, remarquez avec un peu de pub comme j'ai entendu sur la Radio Free Dom l'on voit la clientèle qu'ils visent , ça devra donc marcher... seulement un temps les gens se lasseront vite trop vite plus vite qu'ils ne le pensent , .n'en déplaise à nos visionnaires du concept faut bien imaginer que le style terroir , c'est déjà un modèle authentique le l'antiquité dépassé, place donc à l'innovation graveleuse .. C'est clair ! ils foncent! mais vers où, tenez pour la forme , je vous parie que dans quelques mois ils seront d'une banalité criante dans le décor ? Pas banal comme constat ! ...

On a donc bien un problème avec la définition du mot progrès. "Innovations et New Product marketing" par Midgley David.

Vous avez pas autre chose comme livre de lecture sur votre table de chevet ?

17.Posté par DBS974 le 10/04/2009 08:18

Pour répondre à Nicolas de machin,

Oui, j'interviens souvent sur les blogs autos mais aussi sur d'autres sujets qui m'intéressent, seulement j'ai une activité qui ne me permet pas de proser toute la journée sur des sites comme tu le fais ! Enfin, la critique, cher monsieur, n'a d'intérêt que si le contenu est utile et intelligent, d'où ma seule question : pourquoi tu écris encore dans ces blogs ? Adios !

18.Posté par jacques le 10/04/2009 08:32

Je me demande si certains ne développent pas une petite pathologie... Je ne parle pas de ceux qui ont des convictions et les expriment clairement (d'un bord ou de l'autre) mais plutôt ceux (celui?) qui vomit sur tout ce qu'il peut jusqu'à en devenir totalement incompréhensible. Ne serait il pas possible de limiter le nombre de lignes...??? Cette pathologie est caractéristique et les gérontologues la connaissent bien.

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/04/2009 10:23

cher double zéro 7, en quoi tes propos sont ils le reflet d'une quelconque intelligence...? tu as une bien haute opinion de toi même comme moi sans doute donc tu te reconnais en moi ? doublé du courage de celui qui écrit anonymement.. ;-)

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/04/2009 10:37

et puis double zéro, j'oubliais, un conseil, ctrl+c, ctrl+v, ça t'évitera d'écrire "machin" à la place de "de launay de la perriere"..

21.Posté par Goliath le 10/04/2009 13:44

Il a peut-être un Mac ?

22.Posté par Cambronne le 10/04/2009 15:32


21. Posté par Goliath le 10/04/2009 13:44
Il a peut-être un Mac ?


lol lol lol
excellent fallait oser

Il a peut être un gros MAC dans la rubrique Auto Moto Camion maintenant

Tiens pour illustrer le resto avec soit disant meilleur traiteur qui ne fait que du cari de poulet et des croques vous parlez d'un art culinaire d'autant qu'il n'est même pas ouvert 5h00 par jour
" Maximum Overdrive" conviendrait certainement mieux que Technic-Kolors Gastronomique...

23.Posté par PIONNIER le 10/04/2009 17:21

Nicolas de Pneus Percé de la Roue Arrière n'aime pas qu'on écorche son nom, dont il est visiblement TRES, TRES fier...
Vanité quand tu nous tiens...

24.Posté par Alain BLED le 10/04/2009 19:25

L'idée est bonne et les plats certainement aussi, mais au prix où les concessionnaires font payer l'entretien des bagnoles, ne pourraient-ils pas au moins offrir gratuitement ce service à leurs clients ?

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/04/2009 23:47

mais non pionnier, la vanité, ce n'est pas cela...
j'ai un nom comme toi "pionnier", j'aime pas qu'on l'écorche..
et puis je pourrais développer sur mes ancêtres dont je suis effectivement fier..
et toi pionnier, c'est quoi ton nom de famille ? de sorte que je m'assure que nous ne soyons pas cousin...

26.Posté par PIONNIER le 13/04/2009 21:20

Trucmuche, comme je t'appellerai désormais,

vanité = orgueil, prétention, suffisance.
Donc, je te confirme, tu es vaniteux.

(...)

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 22:10

"pion_niais", vouloir à ce que tu respectes mon patronyme, en quoi est ce orgueilleux, prétentieux ou suffisant...voir de la vanité chez les autres, afin de ne pas assumer sa propre insuffisance... dans ce cas, oui, pas de problème.. tu peux encore en mettre, j'ai le dos large. ;-)

28.Posté par Cambronne le 14/04/2009 02:40

27. Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 22:10

Je continue à croire que quand on dégage du respect de nos lecteurs, du vrai sans servilité ni la moindre hypocrisie sauf tomber sur des cas extrêmes, il y en a des imbéciles heureux partout, on reçoit du respect par les autres intervenants. Preuve encore établi qu'Il ne peut donc pas exister de véritable sens et de valeur éthique sur les principes de discours sur la morale - sans aucun respect de la morale.

C'est comique mais nous avons le même problème avec certains je précise certains Maçons et autres Jacobins lorsque l'on vient gratter les bords de leur humanisme ils se sentent visé qu'ils en finissent par ne plus entre apercevoir leur propre nombril tant ils sont obèse de stupidité...Vous avez dit encore des "profanes" ?


Vous voyez mon cher Nicolas c'est un peu comme leur premier principe de la Franc-Maçonnerie qui est selon certains usage de vouloir faire en sorte de réunir des femmes et des hommes appartenant à toutes les couches de la société différente pour émerveiller et débroussailler à vouloir enrichir de leurs différences, les perceptions dans un espèce de simulacre hypocrite les sens de l'amour fraternel. Selon les sources d'informations transcrites leur but n'est pas de former une forme d' ´ intelligentsia suprême comparable à ce qu'ils attaquent autrement en permanence et qui existe dans certains milieux profanes où chacune de nos grosses têtes détiennent le monopole de la vérité, vous savez les essences même de la pensée unique .

Ce phénomène d'intellectualisme forcené formaté, où avec ces gens les citations les plus inapproprié les unes que les autres fusent à outrance et sont lancées par les espèces d' archers genre encyclopédie petit Robert de la science infuse, se produit parfois dans des Ateliers cercles occultes par la bouche de ceux-là même qui critiquent, à juste titre, toute espèce de ´ psychologisme rigide et frigide complètement abject car nul n'ignore et force de constater qu'être l'avocat du Diable sous l'emprise des sens générateur d'un excès d'analyse déforme profondément les caractère de la vérité.

En formulant cela, je pense et reste persuadé que certains Maçons, c'est nantis arrivistes d'un modeste certificat d'études primaires niveau Bac + cour préparatoire, cela même qui ouvrent des yeux de hibou en écoutant des planches bruissantes savantes aux titres salvateurs ronflants.
Et pendant que l'orateur se chatouille tel un bonobo dans sa forêt n'ayant pas évacué la pression de sa libido , agitant délicieusement son index sur le haut de son crane histoire de faire en sorte que sa cervelle devienne le nombril centre du monde en exposant sa superbe culture d'autant que ces gens génère de l'intelligence fugurante (qui n'est souvent que le résultat d'une compilation Ubuesque canularesque ) comme disait Bourvil "L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui. ...," l'esprit simple décrochera, alors une espèce de diplôme comme un trophée un Nautile rentrant dans sa coquille, rien que pour regarder le nombre d'or comme sa clé universelle de l'harmonie, d'ailleurs il finira par se demander "bon sang de bois" Mille milliard de mille sabords!!!Dieu n'est pas le seul maitre a bord... car ce n'était pas prévu, c'est moi le capitaine Achab ce n'est pas une morue comme Moby Dick qui va foutre le bordel ? mais pourquoi je suis là ? d'ailleurs qui suis je? Ou vais je ? qu'ais-je donc fais de si remarquable dans ma vie ? , ou combien d'êtres humains sont en cet instant même en train de mourir de faim, ou encore s'il n'est pas été préférable de passer sa soirée en famille.?
Crotte ! zut ! flûte ! J’avais complètement oublié j'ai pas de famille ni d'amis ....
Même pas un chien et encore moins un chat suis allergique aux poils de chats , pauv gars lui reste plus qu'à se bourrer une pipe avec du Amsterdamer , vous voyez Nicolas ces gens dans leur arrogance à force de dire je sais je sais Toute leur jeunesse ils ont voulu dire " je sais "
Seul’ment plus ils cherchaient et moins ils savaient d'ailleurs savaient ils qu'est qu'ils cherchaient ?
Y a soixante coups qu’ont sonné à l’horloge
Vous voyez Nicolas ils seront encore à leur fenêtre, et peut être ils regarderont et s’interrogeront
Maint’nant qu'ils savent , qu'ils savent qu’on n’sait jamais.

C'est bien ce que je disait l'autre jour à un ami pour la pipe , lorsque sa vous démange il faut bien faire en sorte de savoir se malaxer les roubignoles pour éviter les grumeaux ....

C'est alors que le Divin revint
... et Dieu a dit alors à Noé mon brave Noé
"D'ici six mois, je compte faire tomber la pluie jusqu'à ce que toute la terre en soit recouverte et que tous les habitants y soient noyés pour en faire un nouveau monde.
Par contre, je souhaiterais que tu entreprends de sauver quelques bonnes personnes les meilleurs et deux couples de chaque espèce vivante sur la planète.
Alors je te demande de me reconstruire une arche aussi solide que la première
Et Dieu dit donc ses souhaits à notre brave Noé les spécifications qu'il voulait pour cette arche.

"D'accord", dit notre Noé, tremblant de peur.
Mince
Seulement Six mois c'est court comme délais et il va commencer à pleuvoir",
répéta Dieu,
"Il vaudrait mieux pour toi que tu aies terminé mon arche ou alors tu apprendras à nager!"
Bref
les Six mois passèrent, le ciel devint noir et la pluie commença à tomber.
Au loin Dieu aperçu le pauvre Noé, en larme, assis sur la pelouse, mais il n'y avait toujours pas le moindre commencement d'une arche.
"Noé!!!", s'écria Dieu, "Où est donc mon arche que je t'avais commandé ?"

C'est alors qu'un énorme éclair s'abattit tout proche de Noé.

"Dieu, Seigneur tout puissant je t'en prie, pardonne moi!", pleurnichant Noé,
"J'ai fait mon possible tout mon maximum , mais j'ai eu d'énormes problèmes.

- Primo, il a fallu que je me rende d'un un lieu qu'ils appellent Mairie afin que j'obtienne un permis de construire pour le projet de construction de ton arche, et étant donnés que vos plans n'étaient pas conformes au code de l'urbanisme vous dépassiez les hauteurs autorisé .
J'ai dû engager un architecte et ingénieur pour redessiner vos plans.

- Secundo, il y a eu de longues discussions et autres palabres interminables avec le service sécurité incendie à savoir s'il fallait ou non installer un système d'aspersion en cas d'incendie sur l'arche.

- Tercio, le voisin mauvais coucheur et récalcitrant s'est opposé à votre projet, alléguant que je violais la lois sur les zones constructibles en bâtissant l' arche sur notre propre terrain et j'ai dû obtenir une approbation de "changement de zone" par la commission d'urbanisme de la ville.

- Quarto , croyez moi seigneur mais j'ai franchement bien eu du mal à trouver tout le bois nécessaire pour la construction de l'arche car il y a des restrictions dans la coupe de bois, afin de sauver les hiboux qui sont en voie de disparition. Il a donc fallu que fasse jouer tout mon art divinatoire sur le ministère de l'environnement que j'avais besoin de ce bois, justement pour sauver les hiboux.
De plus, il faudra oublier les hiboux car ils n'ont pas voulu me laisser attraper un couple de hiboux. Alors, pas de hiboux.

- quinto , j'ai aussi subi des grèves anti libérale car les menuisiers ont formé un syndicat communiste un truc comme CGT et ont fait la grève. J'ai dû négocier ferme après avoir été séquestré dans mon bureau et revoir les conditions de travail avant qu'ils acceptent d'utiliser leur scie et leur marteau. le problème et maintenant arrêté, nous avons 16 menuisiers pour construire l'arche au lieu de 32 ? les 16 autres ont préféré rester au black avec le RMI , j'ai refusé pour ne pas avoir un contrôle inopiné , bref 16 menuisiers mais nous n'avons toujours pas de hiboux.

- sexto, pendant les xeek end je me suis mis à commencer à capturer tous les animaux, mais un groupe écologiste virulent de soit disant de la protection des animaux m'est tombé dessus. Ils s'opposaient au fait que je capture seulement 2 animaux de chaque espèce. Après un long moment en monétisant bien , j'ai réussi par m'en débarrasser.

- septimo, après tous ces déboires et au moment où tout semblait commencer à rentrer dans l'ordre, j'ai reçu une note du ministère de l'environnement me disant que je ne pouvais pas construire l'arche tant que je n'aurais pas rempli un formulaire gouvernemental à propos de l'inondation prévue. Ils ne furent pas très réceptif au projet disant que l'on ne pouvait pas prévoir le comportement de Dame Nature.

- Octavo, Faisant que des ingénieurs Jacobins vinrent me demander un petit matin une carte détaillant les endroits où devait se produire cette fameuse inondation. Je leur ai donné un globe terrestre.

Et maintenant, j'essaie de résoudre les différentes plaintes déposée par le ministère de l'emploi et les énarques de l'immigration concernant le nombre de Croatiens Maliens et autre Plombiers Polonais que je serais supposé engagé.

Le gouvernement Jacobins ensuite et venu m'enlever avec des forces de l'ordre et un constat d'huissier tout mon équipement prétextant que j'essayais d'éviter de payer les taxes TVA et autres impôts en quittant le pays par une délocalisation .

Alors franchement Seigneur je ne crois pas que je vais pouvoir terminer votre arche avant au moins 5 ans dans ce pays de Jacobins."

Soudainement, Noé regarda le ciel et ce dernier redevint d'un clair et bleu, le soleil se mit aussi à briller et un arc-en-ciel apparu dans le ciel. Noé regarda le ciel et sourit.
"Dieu, Seigneur veux-tu me faire comprendre que tu ne détruiras pas la terre?",
demanda Noé, plein d'espoir.

"Non, répondit Dieu, le gouvernement Jacobin français l'a déjà fait pour nous."



29.Posté par jacques le 14/04/2009 22:35

Pitié Cambronne!!!
Change de traitement et arrête de nous agonir de sottises, purées verbales passées à la moulinette d'un esprit manifestement dérangé mélangeant références bibliques de supermarché et démangeaison glandulaire caractéristique d'un vieillard que l'andropause angoisse. Que quelqu'un le fasse taire ou du moins limite ses errements épistolaires. Cotisons nous pour le faire interner, il faut le sauver... Après sauver Willy 1 et 2, sauvez Cambronne en CHS. La gériatrie est la seule science qui peut le sauver. Que Dieu nous vienne en aide...

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/04/2009 02:07

mais foutez lui la paix à cambronne, que ceux qui veulent le lire prennent un bon anti mal de crâne et s'attellent à la lecture de ses écrits pour pouvoir critiquer...sinon évitez de lire si ça vous gonfle.. pierrot quant à lui, à la rude tâche de la censure en tant que responsable de la publication..désolé pour lui sachant qu'il a déjà averti cambronne de la longueur indigeste de ses écrits..plus vous tirerez la tronche, plus il en remettra...pas la peine de le taxer de taré..!

31.Posté par Cambronne le 15/04/2009 09:16


30. Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/04/2009 02:07
mais foutez lui la paix à cambronne, que ceux qui veulent le lire prennent un bon anti mal de crâne et s'attellent à la lecture de ses écrits pour pouvoir critiquer...sinon évitez de lire si ça vous gonfle.. pierrot quant à lui, à la rude tâche de la censure en tant que responsable de la publication..désolé pour lui sachant qu'il a déjà averti cambronne de la longueur indigeste de ses écrits..plus vous tirerez la tronche, plus il en remettra...pas la peine de le taxer de taré..!



Je pourrais faire plusieurs micro posts cela reviendrait au même lol quand à me taxé de tarer ?Jacquouille la fripouille en appel à Dieu fallait oser lui qui accuse les Catho pour un maçon son mur est tordu

32.Posté par Aero Freins le 15/04/2009 10:01

30. oh ça va Nico !! C'est pas ce qu'il y a de plus méchant non plus !!! C'est qud même l'hallu, voire même carrément lointain (!!) de nous parler de l'arche de Noé, de Bourvil ou de Jacob, sous un article qui traite de l'ouverture d'un nouveau restaurant, ou encore à la limite, plus loin, du bon et du mauvais goût ..??!

Personnellement, ça y est : avec cambronne, je me marre mais ça m'en a pris du tps alors comprend que d'autres lecteurs s'en effraient ! C'est m^me plutôt bon signe, ...j'ai envie d'écrire !!

Car tu reconnaitras qu'il en faut de l'appétit !!! Et puis, le plus drôle, je dirai même le plus succulent, voire le plus exquis comme dirait Fernandel de son sourire éclatant, c'est son absence totale de circonspection :

Quelques perles relevées donc... au vinaigre balsamique :

*C'est votre problème sauf que vous n'avez aucun droit de parasiter les autres en voulant imposer votre dictature minable sur le gout et le savoir vivre ...

* (...) on ‎peut donc les mettre en parallèle avec un fait proprement humain qui est l'insociable sociabilité de vouloir imposer son mauvais gout au autres.

Je me marre vous dis-je.... car n'est-ce pas là... le comble... de l'intolérance...??!

33.Posté par Kanbrone le 15/04/2009 17:00

Que cessent toutes ces billevesées à l'égard d'un honnête homme que ce Cambronne. Citoyen exemplaire grandi à l'ombre des hussards de la 3ème république ayant pris en affection cet enfant qui allait devenir cet adulte enclin à tant d'excès. Que ceux qui le honnissent pensent à tous ces turiféthaires jadis vilependés, comme le fut dans une époque proche Mireille Mathieu sur l'esplanade de la Concorde alors que s'avançait dans la lumière celui qui allait porter au firmament la grandeur de la France. Que ce Cambronne soit choyé par les argonautes comme le fut jadis Alexandre la Grand répandant la culture Macédonienne et la salade qui allait avec. Car Cambronne ne pourra, à lui seul, rétablir la moralité des coprophages dont l'utilité ne fut admise que bien après que le maitre à l'origine de l'ordre élu au début des années 80. La vaillance de ce preux citoyen, souvent prompt à défendre les valeurs d'une entité suprême voyant évoluer en son sein à la fois les déesses d'un temps révolu sous la houlette de Benjamin Gates qui comme son nom l'indique fut au cinéma ce que Durex est au préservatif et les diablotins qui se cachaient sous mon lit picot alors que résonnaient les pets de Jéricho, légionnaire engagé tout comme notre valeureux paladin de la légion fouragère. Mais la neutralité exacerbée dont fait preuve Cambronne renforce en moi l'idée que tout comme la pastille Valda, le trou du (censuré) peut se sucer mais en aucun cas avoir le même goût, la première n'étant que le prélude à une toux grasse le second voyant le gras se déposer ailleurs. Mais au delà de ces considérations qui pour beaucoup sont décadentes, Cambronne sait réveiller en nous ce besoin de rendre service, ce besoin d'exaltation qui fait que la France sera toujours la France, que Nicolas sera notre président pour encore de longues années et que les bichiques seront toujours meilleurs que la purée de poids cassés.

Il n'empêche que je commence à le comprendre ce Cambronne, P... que ça fait du bien de raconter des conneries. je reviendrai, merci docteur!!!

34.Posté par lolita le 27/04/2009 19:41

bonjour tout le monde !!!
d abord je voulais dire ke il y en a pour tout les gouts et que n importe kel concept ou resto ne peu plaire a tout

la seule choz a dire c est k on ne peu etre critique quand on y a pas gouté !!!

moi pour ma part j adore les jus de fruit frais sont excellent ! et la carte tres variée il y en a vraiment pour tout les gouts sa reste simple et copieux !!!!!

voila je ne jugerais personne pour ma part c est pas le but
mon seul but est de dire kel a été mon experience a kolors café !
Accueil chaleureux et du début à la fin moi sa ma plus !!!!
rien a dire de plus !!!!

35.Posté par CULIN le 26/04/2010 15:14

Bon, moi suis peut-être hors-sujet vu les commentaires mais, c'est en cherchant un traiteur à la Réunion que je suis tombée sur cette page.
Pour ceux qui connaissent le traiteur cité ici, avez-vous ses coordonnées parce qu'au numéro que j'ai, ça ne répond pas.
Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter