MENU ZINFOS
Faits-divers

Déjà condamné pour meurtre, il agresse son frère au sabre


Un homme de 63 ans se tenait devant la barre du tribunal judiciaire pour des faits de violences avec arme. Il a assené un coup de sabre à son frère le 5 février dans la commune de Saint-Paul, lui infligeant une ITT de 2 mois.

Par - Publié le Vendredi 11 Février 2022 à 17:38

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un gramoune de 63 ans, blessé au bras droit et d'apparence frêle et fragile, devait répondre de faits de violences avec arme sur son frère. Ivre, il lui a porté un coup de sabre à la main. La blessure  a occasionné une ITT de 2 mois.

Le prévenu comparaissait en état de récidive. Dès le début des débats, le sexagénaire faisait valoir son droit à demander un délai pour sa défense. C'est là que cela devient intéressant, les apparences sont parfois trompeuses... 

Dans le cas d'un renvoi, le tribunal n'évoque pas le fond de l'affaire mais doit statuer sur le maintien ou non en détention provisoire du prévenu. Le casier judiciaire est souvent prépondérant. Dans le cas de Léonard C., c'est du lourd. S'il n'a été condamné qu'à quatre reprises, il a écopé de 20 ans de réclusion criminelle pour des faits de meurtre sur son épouse à qui il a porté un coup de sabre sur la nuque. Placé en détention provisoire en 2004, il a été jugé en 2006 puis reconnu coupable. Il est sorti de prison en 2018. 

Alors qu'il vit avec la victime chez ses parents depuis sa sortie, il a lui même demandé à rester en détention, indiquant que son frère vivait aussi avec eux. La présidente a fixé la date d'audience au 16 mars et le maintien du prévenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Moi le 11/02/2022 18:42

Waouw

2.Posté par Deja... le 11/02/2022 20:07

Deja ressorti...

3.Posté par 666 le 12/02/2022 07:17

Ben oui, condamné à 20 tu fais 14...
C'est la France
Bien que récidiviste, il sera faiblement condamné et il fera la moitié de sa peine

4.Posté par JUSTICE COUPABLE le 12/02/2022 08:22

Il écope de 20 ans, entre en détention en 2004 et ressort en 2018, soit 14 années pour le meurtre de sa femme.... et 6 ans de de remise de peine ou de peine aménagé ????? Après la justice ne comprend pas pourquoi le peuple lui montre du doigt, pourquoi elle est si mal aimée et de plus en plus raillée ? 14 ANS pour le meurtre violent de son épouse, 14 ANS ..... Ah oui, la justice va dire manque de moyen et de personnel... Qu'elle explique dans ce cas si c'est le cas ici ???? 6 ANS de remise de peine, je comprends pourquoi Zemmour veut supprimer les juges de liberté et de détention (JLD). TRISTE JUSTICE.....INCOMPETENT, LOI DESSUEE, DEPASSEE, Centre pénitentiaire dépassé et surchargé etc .... 14 ANS pour le meurtre de sa femme ....

5.Posté par Le fils a qui sa mere manque depuis t ant d anne le 12/02/2022 09:42

Quel justice hein! On lui fais faire que 14ans sur 20 pr avoir decoupé la tete de ma maman et les des enfants comme sa. Pr recommencer quand il sa Il a niké notre vie! Jauré aimé quil soit mort en prison apparamant c pas lcas. Jespere que la 2eme fois sera la bonne ! Jespere tu rerentre et que tu creve la ba (..)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes