MENU ZINFOS
National

Déjà cinq SDF morts de froid, les associations déplorent le manque d'anticipation du gouvernement


Par SI - Publié le Mardi 30 Décembre 2014 à 18:47 | Lu 881 fois

Au moins cinq sans-abris sont morts depuis samedi suite à la vague de froid qui s'est abattue sur la France ces derniers jours.

Deux sans-abris sont morts ce matin après avoir tenté de faire du feu pour se protéger du froid. L'incendie s'est déclaré vers 5h30 dans un bâtiment désaffecté situé à Brie-Comte-Robert, à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Les corps des deux victimes ont été retrouvés carbonisés à l'intérieur du bâtiment.

Dimanche, c'est un quinquagénaire qui a trouvé la mort dans le XIIe arrondissement parisien, "en raison du froid" ont indiqué les services de la ville de Paris. Il avait été retrouvé en état d'hypothermie et avait fait un malaise cardiaque à l'arrivée des secours.

La veille, c'est un SDF de 29 ans qui a été retrouvé inanimé à Douai en état d'hypothermie. l'homme décèdera quelques heures plus tard à l'hôpital.

Cette vague de froid a également touché la Côte d'Azur puisqu'un le corps sans-vie d'un sans-abri belge de 46 ans a été retrouvé dimanche matin à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Selon la préfecture, la victime est décédée du "froid, combiné à l'alcoolémie" et à un vent glacial.

La chute des températures a obligé l'instauration d'un niveau de vigilance orange dans différents départements, obligeant des villes à augmenter leurs capacités d'hébergement d'urgence.

Malgré ces dispositifs, le directeur général de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), Florent Gueguen, a déploré un "manque d'anticipation" de la part du gouvernement : "On fait une gestion au thermomètre: on attend qu’il fasse -5°C pour ouvrir des places supplémentaires alors que les locaux existent et que les associations sont prêtes à accueillir le public".

Même avis pour Christophe Louis, le président de l'association "Les morts de la rue", qui demande à ce que "les places ne soient pas seulement ouvertes en période hivernale, mais tout au long de l’année".
 




1.Posté par alex le 30/12/2014 21:07

Et l'état continue à payer des chambres d'hôtels pour des sans-papiers (étrangers) en laissant sa population mourir de froid dehors... ah elle est belle la France !!!

2.Posté par noe le 30/12/2014 21:40

Il y a des "Sans Dents" ou "100 dents" et maintenant nous avons des "Sans Coeur" !

Triste réalité !
Mourir de froid , gelé , en glace ...ça doit être horrible mais sans souffrance .... on tombe de sommeil surtout si on est imbibé de vin (qui gêle) ...
C'est terrible !

3.Posté par SEVERIN le 30/12/2014 22:44

Ah noe,enfin je te retrouve,c'est vrai avec la prime de 24 millions d'euros de fin d'année attribués aux membres du gouvernement.Dont 18,5 millions pour les couillons de sinistres et les agents de leur cabinet,sa se comprend qu'il y a plus pognon pour empêcher les sans dents SDF de crever comme des moins que rien dans nos rues .In yab des Yvelines

4.Posté par ANTARCTIQUE le 30/12/2014 23:13

La politique de maintenant , lé loin des droits des citoyens , que soit gauche com droite , toutes les années en hiver , c le même refrain , et pourtant na des associations qui reçoivent des subventions pour ça . voilà ,,,,,,,,, la misère des gens fait le bonheur des richard .

5.Posté par iliade974 le 31/12/2014 07:06

Bon nombre de SDF refusent d'aller dormir dans des centres de secours.... c'est leur choix mais que les associations et autres bien pensants arretent de dire que l'état français ne fait rien.....

6.Posté par Régine Banane le 31/12/2014 08:19

Le gouvernement ne va pas s'emmerder avec une poignée de sans-dents. La priorité socialiste est et a toujours été de placer les copains aux postes clés. Pourquoi changer une recette qui marche ? Tant qu'il y aura des beaufs de gauche...

7.Posté par en 2006 on nous avait pourtant promis ZERO SDF sans abri le 31/12/2014 08:48

Qui a déclaré le 18 décembre 2006 :

« Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.

Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause. »

c'était le candidat Sarkozy à voir sur cette video

Une promesse qu'il a oublié une fois élu, comme tant d'autres ...
Et qu'on n'imagine pas que je préfère Hollande ... aussi menteurs l'un que l'autre.

8.Posté par Glandeur de Première le 31/12/2014 11:50

Ce n'est pas le froid qui tue mais le manque de logements.
Flamby et son équipe y sont responsables !

9.Posté par polo974 le 31/12/2014 11:54

""" Déjà cinq SDF morts de froid ...

Les corps des deux victimes ont été retrouvés carbonisés ... """

Mourir de froid carbonisé dans un incendie, c'est très fort...
L'auteur du titre de l'article devrait faire un peu attention.


10.Posté par Maurice BONNET PIRON le 31/12/2014 12:57

L ETAT FRANCAIS PREFERT IGNORER LES SDF SOUVENT FRANCAIS POUR PRIVILEGIER LES IMMIGRES QUI EUX ONT DROIT AUX COUVERTURES AUX REPAS CHAUDS ET MEME AUX LOCAUX CHAUFFES PAUVRE FRANCE QUI IGNORE CES PAUVRES FRANCAIS

11.Posté par zoreilalala le 31/12/2014 13:29

continuité territorial pour que les métro se rechauffent à la reun après tout ya aps de raison que ce soit que les alcoolo et rsa qui profitent!

12.Posté par L''''''''''''''''abbé hère le 31/12/2014 13:53

Quand des SDF sont retrouvés morts, ce n'est plus à cause d'un pouvoir tombé aux mains de fachos sans coeur, mais à cause du froid et de la malnutrition. Pendant cinq ans on fait relâche. L'émouvant spectacle de l'indignation reprendra en mai 2017 si la droite repasse ; et si c'est le FN, il sera joué en matinée et en soirée.

13.Posté par Le Corbeau le 31/12/2014 19:57

Il semble que le Ministre de la Défense a invité une dizaine de parlementaires. à l'accompagner pour un voyage de 3 jours au Tchad.
Il semble que le moment est mal choisi pour entreprendre une telle dépense alors que les Caisses sont vides.
L'argent ainsi dépensé aurait pu servir à faire quelque chose plus humanitaire en ce moment. avec cette vague de ftoid

14.Posté par A mon avis le 01/01/2015 14:10

Flanby est responsable de tous les malheurs de la France!

Mais au fait, en ces jours de Noël où on a beaucoup parlé de crèches, pourquoi les églises sont-elle toujours fermées ?
N'est-ce pas "noé post 2 le bien-pensant" qui parle de sans cœur ?
Combien de bâtiments vides sont possédés par l'Eglise catholique en Métropole ? Combien ouvrent leurs portes ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes