Courrier des lecteurs

Dehors, les Sri-Lankais: Allez vous faire massacrer ailleurs !

Samedi 29 Décembre 2018 - 18:10

Dehors, les Sri-Lankais: Allez vous faire massacrer ailleurs !

Ils ont du culot, quand même, ces Sri Lankais. Débarquer chez nous alors qu'on s'apprête, peinards, à s'en foutre plein la lampe. Ils vont nous couper l'appétit et nous la gâcher, notre fête, ces gnères !

On se prépare tranquillos à avaler quelques bribes de langoustes, une tranche de pâté créole ou ce qui y ressemble, plus des toastées de foie gras, deux à trois (pas plus, attention au mauvais cholestérol !) 2 à 3 boudins blancs au Grand Marnier, une lichette d'oeufs de lump, une misère de champagne, un kilo de bichiques et quelques bonnes bouteilles de bordeaux (je préfère nettement le bourgogne), et voilà-t-y pas qu'ils viennent nous foirer notre plaisir... Les gueux !

Alors que nous sommes un pays pauvre. Bon Dieu lé farceur, non ? C'est vrai, l'INSEE le dit : 43% des Réunionnais vivent en-dessous du seuil de pauvreté. On ne dépense jamais plus de 500 euros par famille pour le réveillon. Ah ! C'est pas une preuve de notre misérabilisme, ça ?

Et voilà que des crève-la-faim, ne se résignant pas à mourir chez eux, viennent s'abriter chez nous.

Lors de l'éruption de 85, l'île s'est agrandie de 44 hectares. C'est pas tous les jours que ça arrive, non ?

Je sais, je sais, les points de vue sont inconciliables. D'un côté, les Créoles n'arrivent pas à trouver un logement décent. De l'autre, ces victime du sort et de l'ultra libéralisme, plus quelques autres réfugiés politiques, demandent asile. Doit-on détourner le regard ? Peut-on sans arrière-pensée leur dire : démerdez-vous, allez vous faire égorger ailleurs ? On n'est responsable de rien et surtout pas de votre petite santé.

Je sais que la France ne peut accueillir toute la misère du monde : c'est mathématique. Bon !... mais quand il y en a pour 15, il n'y en a pas assez pour 16 ? La Réunion, je le sais, vous le savez, ne sera jamais l'Eldorado que des « passeurs » véreux leur ont fait miroiter. Sont-ils responsables de leur propre naïveté ?

Ne me faites pas croire que nous sommes devenus, par pur égoïsme, une nation de gens au ventre plein et au coeur sec. Non ! Pas ça. Je vous en supplie...

Au moment précis où je vous écris (16h45, ce samedi), il pleut à verse sur Saint-Denis. Ben ça pleut aussi dans mon coeur et dans mes yeux. Car je n'arrive pas à admettre cet égoïsme, si profond qu'il incite des tas de « braves » gens à dire : Foutons-les dehors !

De Gaulle avait fait inscrire dans notre Constitution que « la France se veut terre d'asile ». L'a-t-on oublié ? L'Abbé Pierre doit s'en retourner dans sa tombe, de voir que nous serions ainsi devenus totalement imperméables à ce qui n'est pas nous-mêmes.

Souvenirs, souvenirs... Quand j'habitais à Mayotte, je me suis retrouvé à la rue. Un Mahorais, Ahamada Boinali, m'a recueilli. Il avait femme et enfants (6 enfants) et un salaire minable au service de l'Agriculture. Grâce à lui, j'ai mangé et dormi à l'abri. J'oublie ça ?

Rassurez-moi, vous qui avez encore de la tendresse à l'âme ; dites-moi que nous ne sommes pas devenus un peuple de gens au coeur desséché, des individus froids, insensibles, imperméables au malheur des autres. Dites-le-moi, je vous en supplie...

Jules Bénard
Lu 2127 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par microipi le 08/01/2019 19:43

jules je te connais tu es cultivé jori est un clown sa place est au cirque et encore il lui manque quelque chose de grand.

53.Posté par KLOD le 07/01/2019 22:34

pour parodier M. Jules dit Bénard , bonne année à lui et ses proches , en toute sincérité :

" dehors tous les "damnés de la terre" , ces salauds de pauvres et d'étrangers , qui emmerdent le bourgeois et les contents d'eux" ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; oui dehors , atchoum, les natios ou autres ne diraient pas mieux l !!!!!!!

bonne année de l'an de grâce chrestienne 2019, il me semble, en effet, que le décompte du "temps" est différent dans d'autres civilisations NON ?
bonne années à tous !

52.Posté par KLOD le 07/01/2019 22:26

belle définition post 47 des "conservateurs" , on s'est compris ; quant aux jori, à part pourfendre robert la didier , pas grand chose hey jori , ca va mon brave ?

on laissera à chacun de définir ce qu'est un "conservateur" au mieux" , ou "réactionnaire " au pire , hin , mon bon jori ................................. bonne année mon Jori !

et un clin d'oeil à post 47 : GPA ou "manif pour tous", lol de relol ? que de choix "moraux" !!!!!

en parlant, post 47, je suis "croyant" mais je ne choisis pas de religion , je n'ai pas cette prétention , croire à "après" c'est déjà bien , qui suis je pour choisir "une religion" !!!!! , c'est autre chose , yes I .............. je crois , ou pas, c'est pas si facile !!! .................................................... à chacun son karma .

c'est comme la différence entre "arrogant" au pire , "condescendant" au mieux ................... mon bon jori ! une définition, tu veux , t'es encore à l'école ? de la République , j'espère !!!


au final , à part blablater , une chose certaine et cruciale : comme post 47 : vive la France sans le FN , c'est la base , ou nouveau RN ou philippot peau , ou dupont gnégnan, ou le de villiers de la vendée ou morano , ou la frange sarkosienne version buisson et son suiveur wauquiezzien , ......................... la France conservatrice ou réac ? hin jori ? une définition mon jori : Larousse ou Robert , niveau dico, un choix comique ? ancien testament ou nouveau ..............

la France se porterait mieux , in situ, en vérité , sans FN ou nouveau RN !

vive la droite ou la gauche républicaine ! vive la République !

bonne année à TOUS , et surtout , comme "on" dit : bonne santé , par le fait .





le Larousse ou le Robert ?

51.Posté par microipi le 06/01/2019 14:25

alain nivet tu n'es pas l'homme au grand cœur regarde ton passé dans le rétro pauvre donneurs de leçons , tu as de la place chez toi vas y joue à la marie bon cœur et on en reparlera après aveugle et fou en même temps

50.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 05/01/2019 19:55

@ 19.Posté par Alain. NIVET le 30/12/2018 22:47

https://www.zinfos974.com/Un-quinquagenaire-assassine-de-28-coups-de-couteau-par-un-migrant-qu-il-hebergeait_a135820.html


???????

49.Posté par JORI le 05/01/2019 15:27 (depuis mobile)

46. Richard... C'est quoi pour vous: être près de son nombril?. S'il y a bien quelqu'un de nous deux qui parle souvent de lui, comme dans votre post, c'est bien vous !!

48.Posté par JORI le 05/01/2019 15:24 (depuis mobile)

46. Klod. Autrement dit vous vous permettez de qualifier les gens comme bon vous semble sans pouvoir en apporter une justification quelconque ??. Ce qui explique alors jusqu''à présent tous vos posts incompréhensibles. Continuez si ça vous fait du b

47.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 05/01/2019 10:42

KLOD :
Un conservateur c'est comme moi un Catholique qui est par exemple contre la GPA , mais qui est pour que l'on laisse une chance aux réfugiés politiques de rester en France. C'est une belle définition non ? moi j'aime bien. Par contre je vous rassure je ne mets pas de costume pour aller travailler et quand il faut vivre à pleine dent je le fais !!!!!!!

JORI n'est pas un conservateur, il est proche de son nombril comme une majorité de personne....

Mais le plus drôle c'est JHR de la FI
Lui il est ni ni ...... SUPER !!!

Vive la France sans FN

46.Posté par KLOD le 05/01/2019 01:36

post43 , pouvez répéter la question ? la po compris ,
voyons jori, soyez pas complétement bête , .................. j'ai simplement pas l'envie de me justifier avec vous ( à tord ou à raison , mais c'est comme ca, et oui) sur une question stupide .......................
on est pas à l'école, mais sur l'illustre site de P Dupuy ......lol de relol

c'est quoi l'age du capitaine ? et le pot de lait sur la table qu'est ce que c'est ???????????????????

45.Posté par JORI le 05/01/2019 01:27 (depuis mobile)

44. Klod. À quel moment ai je critiqué le droit à ce qu'ils aient un avocat. J'ai seulement écrit que j'espérais que ces avocats étaient aussi zélés que pour les reunionnais. J'attends donc vos références. ainsi que votre définition de "conservateur

44.Posté par KLOD le 04/01/2019 21:53

d'autre part , jori, citer MRocard c'est facile, je le fais moi même


mais critiquer le fait que ces réfugiés aient droit à un avocat, comme tout citoyen en ce pays, comme vous l'avez fait , hurler avec les loups qui à part leur nombril ne regardent plus grand chose, c'est moche , pour un soi disant pourfendeur de robert didier avec son "social de droite " hypocrite , certes ..................

que la loi française décide qu'ils rentrent chez eux , c'est une chose , leur dénier le droit d'avoir un avocat c'en est une autre , mais bon, "l'âme humaine" et ses turpitudes ne me surprennent plus guère , hélas .................

43.Posté par JORI le 04/01/2019 19:32

42.Posté par KLOD le 04/01/2019 14:40
Vous aussi, vous faites partie de ceux qui ont du mal à répondre à de simples questions: C'est quoi être" conservateur " pour vous ?. Vous devez bien avoir une idée de définition pour pouvoir m'en qualifier!!.

42.Posté par KLOD le 04/01/2019 14:40

oui , chercher bien jori ........................ vous finirez par trouver .

41.Posté par JORI le 04/01/2019 10:31 (depuis mobile)

40. Klod. C'est quoi être" conservateur " pour vous ?. Dire que comme un autre que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, ce serait être conservateur ??. Je suis sûr alors que je trouverai bien quelque chose chez vous de conservateur !

40.Posté par KLOD le 03/01/2019 22:28

le "jori " se dévoile de plus en plus "conservateur commun" dit : "les memes depuis si longtemps" ................... .affligeant ! ....................................... mais bon , ............ on s'en fout après tout ! du jori ..............

comme du "klod", dit "bibi" , mais ca , c'est pas grave , lol !

merci à "vieux créoles " de nous rappeler le contexte historique de cette " ile" dite "sri lanka ", et oui, encore une "ile" et j'adore les "ILES" , des concentrés d'humanité ou pas !!!!!! l'Histoire , pour bien comprendre "le monde comme il va" , c'est important ! il n'y a pas de mystère .

en chaque chose , essayons d'avoir "raison gardée" !!!! c'est le plus dure , par le fait .

Lord mercy ! for every one .

happy new year . emprofite bien zot toute ................ come y dit la sagesse Multiculturelle créole , et oui , j'y crois : la différence d'une ile créole, ou pas , d'une ile en général, avec le "continent ": une certaine sagesse multiculturelle , qui fait peur aux natios ou assimilés : le multiculturalisme ( qui pourtant , respecte la "culture " d'origine mais n'oublie la sienne ............. , c'est simple pourtant !!!) . ................. rien de bien nouveau , par le fait !

Restons vigilant face à la méchanceté de certains qui ne font que privilégier leurs" castes" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on les koné que trop, .................

pas de castes , sociale ou ethnique ......................... nout toute pareil ,


et à chacun selon son "attitude" ..............


ben . tien bo larg pa , ti dousman , do moune na bon kér y sera devant ...................... ti dousman , la pa pou astér , mais y fo y croire .....!!!!!! pou nout zenfan ..................

39.Posté par KLOD le 03/01/2019 22:08

merci M. Bénard dit Jules , lol ! ................

MERCI ,


bonne année à vous et à vos proches , expression consacrée, mais néanmoins sincère !!!! au plaisir de vous lire .

38.Posté par le lépreux le 02/01/2019 21:59

L'occasion est trop belle pour les professionnels du 'bon coeur ' ,pour les champions de la charité accordée aux autres mais oublieux de la misère et de la souffrance qui est à leur porte .. Notre prochain c'est le SDF du quartier pas le navigateur qui arrive du Srilanka

37.Posté par JORI le 02/01/2019 18:26 (depuis mobile)

Tiens vous faites des progrès avec la nouvelle année. Le père Noël vous aurait il offert des lunettes. Sinon quel est le rapport avec les milliardaires ?. Vous voulez faire le malin mais vous vous emmêlé les pinceaux

36.Posté par MARTIN LANE le 02/01/2019 18:22

Bien votre mise au point sur la situation au Sri-Lanka, j'approuve !

Mais pour autant, devons -nous, Réunionnais comme métropolitains, accepter que la même situation qui s'installe dans notre pays ?
Devons nous accepter encore longtemps une invasion sud-saharienne parce que notre état fait payer à ces états un lourd tribut au franc C.F.A. Depuis l'indépendance, n'ont'ils pas rendu au centuple les frais occasionnés par leur colonisations ,
Que fait l'armée française au Mali, en Syrie et dans les 14 autres ex-colonies françaises sinon protéger les intérêts des entreprises du CAC 40, sans que cela ne profite ni au autochtones, ni au peuple français ?
Ne pas oublier que les résistants en France furent eux aussi appelés terroristes en ce temps là !
Ne pas oublier que les français qui soutiennent cette politique doivent être les même qui crachent sur les gilets jaunes.
Devons-nous attendre la dictature dure pour ne plus pouvoir agir sur notre futur et laisser faire, comme si " tout va bien " que les chômeurs n'ont qu'à traverser la rue, que les handicapés n'ont qu'à " rester vivre seul " pour continuer à toucher leurs indemnités, qu'on favorisera encore longtemps des jeunes femmes seules qui élèvent des enfants de différents pères insolvables?
Que dire de la Réunion : 635 postes offerts ce jour pour 165000 chômeurs ?

35.Posté par MARTIN LANE le 02/01/2019 17:50

@ Jori : comme d'hab, le discours contre les milliardaires vous est inconnu ; ne vous mêlez pas de ce que vous ne comprenez pas. Ca dépasse votre petit confort " intellectuel "

34.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 02/01/2019 15:12

Je ne suis pas Charles.....
Est-ce que je me sens réunionnais ? oulalala Vous me faîtes quoi là !
Donc si je comprends bien, un zoreil qui soutient les sri lankais est personna non grata à la Réunion?
Ben c'est pas grave alors..... .
vous raisonnez comme un gosse de riche qui n'a pas reçu sa cuillère dorée dans la bouche !

33.Posté par CONTREFAÇON CHARLES DARWIN le 02/01/2019 13:44 (depuis mobile)

Post32 Richard zoreil de sin dni . EST CE QUE TU TE SENS INTÉRESSANT? EST CE QUE TU TE SENS RÉUNIONNAIS? EST CE TU TE SENS PAS RIDICULE ?
ENLÈVE TES LUNETTES EN BOIS , TU VERRA MIEUX LA SITUATION .

32.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 02/01/2019 09:33

Trop fort le complotiste saucrates
Vous feriez mieux de suivre les sages conseils de votre mentor SOCRATE
Les trois tamis :
Est-ce que vous êtes sur absolument sûr que ce que vous avez à dire est la vérité ?
Est-ce que ce vous avez à dire sur le sujet est quelque chose de bon pour les Zinfosnautes ?
Est-ce que ce vous avez à dire sur le sujet peut être utile au Zinfonautes ?

Si ce que vous avez à dire n’est ni vrai, ni bon, ni même vraiment utile, je préfère ne pas le savoir.....
AHAHAHAHAHAHAHAH

31.Posté par Mortier le 02/01/2019 07:38 (depuis mobile)

Saucrates, Bonne Année à vous aussi.
Chacun est libre de penser comme bon lui semble mais soyez tranquille je suis entièrement d''accord avec vous.

30.Posté par Saucrates le 01/01/2019 23:37

M. Benard, je ne suis pas d'accord avec vous. Je rejoins ceux de vos contradicteurs qui insistent sur l'impossibilité d'accueillir toute la misère du monde. Parce que des femmes sont violées puis mariées au Sri-Lanka ou ailleurs, parce que des hommes sont persécutés ou massacrés, il nous faudrait les accueillir dans notre département? Mais ce sont des milliards de personnes qu'il nous faudrait accueillir. Sri Lanka, Pakistan, Afghanistan, Inde, Birmanie et j'en passe ... C'est sûrement la notion et la forme de l'asile politique qu'il faut interroger. Il faut arrêter de vouloir donner asile à toute la misère du monde. La Grance n'est pas capable de donner asile à des milliards d'humains. Et je ne pense que cela signifie que l'on a le cœur sec.

Moi, je m'étonne aussi d'un autre fait. Que ces gens puissent parcourir 4.000 kilomètres en visant un petit caillou comme le notre est déjà surprenant. Sans se tromper avec Maurice en plus et en l'évitant soigneusement. Pas mal. Que ces gens puissent aussi se trouver au large de Saint Philippe en lançant des SOS, dans un bateau en perdition, c'est-à-dire dans le sud-est de notre Île, alors qu'ils auraient dû atterrir sur la côte nord, cela m'interpelle aussi. Ont-ils fait un petit passage par l'Antarctique pour nous atteindre ? S'ils ont vraiment parcouru 4.000 kilomètres, quelle chance pour eux que cela soit arrivé à proximité de nos côtes.

Dernière chose, qu'un petit chalutier puisse atterrir sur nos côtes le 26 décembre, comme l'enfant Jésus, en ayant échapper à deux cyclones qu'ils ont dû croiser sur les 4.000 kilomètres de leur trajet, dont l'un au stade très intense, me semble totalement improbable. Je crois qu'on nous fait prendre des vessies pour des lanternes et des chalutiers mauriciens pour des chalutiers Siri-lankais. D'où viennent-ils réellement ? D'où viennent ces bateaux ? Je n'y crois pas. J'ai certainement le cœur sec, froid. Au fait, bonne année à tous. Saucratès.

29.Posté par Chacun le sait mais on a l´air trop nombreux ou y a un autre pb le 01/01/2019 20:32 (depuis mobile)

Jules Bénard vous svez un bon coeur. Je comprends tout ce que vous dites. Celui qui n''a pas reçu de bien de son prochain ne pourra pas vous comprendre. L''être humain rend tout, bien comme mal... Si y a des pb, c''est qu''il y a des pb.

28.Posté par Alain. NIVET le 01/01/2019 14:25

27) Un spécialiste en merdologie , comme l'aurait dit Coluche. Un spécialiste de la table des matières. Ce n'est pas la première fois qu'il cherche à placer le mot"Etron". Normal, c'est son environnement naturel. Un réel emmerdeur qui se cache derrière un pseudo de m........

A.N.

27.Posté par @20 le 31/12/2018 23:35

20.Posté par Jean Le Monstre ....
....et ceux de son espèce de merde.
.................................
Monsieur l'étroniforme est un spécialiste certain.

26.Posté par JORI le 31/12/2018 19:17

25.Posté par MARTIN L'ÂNE le 31/12/2018 18:32
"Mais jusqu'où sommes nous prêt à fuir ?", parce que quelqu'un serait prêt à vous suivre??.

25.Posté par MARTIN LANE le 31/12/2018 18:32

Mais jusqu'où sommes nous prêt à fuir ?
Mais nous sommes des milliards, ils ne sont que des milliers .

24.Posté par Nous ne sommes pas des pigeons le 31/12/2018 13:26 (depuis mobile)

Il est égoïste de penser comme l'auteur de l'article le pense. Car je pense que chacun d'entre vous aime son petit confort, son foie gras etc et préfère être de ce côté plutôt que de l'autre. Qui aimerait devoir fuir pour survivre ?

23.Posté par Nous ne sommes pas des pigeons le 31/12/2018 13:24 (depuis mobile)

Ils ne viendraient pas ici si c'était pas la merde chez eux. Mais pourquoi c'est comme ça pour eux ? Car nous tous (pays industrialisés) etc consommons outre mesure et de tout. La consommation amène à la destruction.

22.Posté par JORI le 31/12/2018 12:42

20.Posté par Jean Le Monstre le 31/12/2018 09:14
Il est vrai que vous, vous êtes très utile en versant uniquement dans l'insulte dés que l'on ne pense pas comme vous. La Réunion va certainement avancer avec des gens comme vous!!. D'ailleurs si l'on en est aujourd'hui là c'est certainement à cause de gens comme vous!!.

21.Posté par Mortier le 31/12/2018 12:21 (depuis mobile)

Désolé de vous décevoir M. Benard mais le problème que vous pourriez avoir pour prendre en charge 1 émigré ce sera le problème de la Reunion entière si on les laisse entrer trop facilement. Ce n''''est pas du raciste ni d''''égoïste mais du bon sens.

20.Posté par Jean Le Monstre le 31/12/2018 09:14

Jules Bénard, vous avez totalement raison.
Enfin un Réunionnais sensé !
Laissez jacasser les JORI et ceux de son espèce de merde. Ils ne sont capables de rien, seulement d'aboyer dans le vide parce qu'ils aiment le vide autour d'eux. Ce sont, comme les chiens errants de la Réunion, des inutiles.
C'est avec votre mentalité que la Réunion peut progresser, pas avec la haine des autres.

19.Posté par Alain. NIVET le 30/12/2018 22:47

18) Richard, je pense ce que je dis . Lisez, Richard ! Interpellé comme vous, j'ai consulté, et je suis allé entre autres sur Imaz Press. L'article y est encore. Oui, je suis déçu ! Ne restez pas dans le déni, Richard.Je pense être humain, et refuse , hélas, ce constat !

Cordialement,
A.N.

18.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 30/12/2018 19:31

M BENARD

Je suis 100% avec ce que vous avez écrit je ne retire aucun point, virgule et point interrogation...
Ben ça pleut aussi dans mon coeur et dans mes yeux. Car je n'arrive pas à admettre cet égoïsme, si profond qu'il incite des tas de « braves » gens à dire : Foutons-les dehors !

Franchement cette phrase est c'est de la balle

Vous êtes compliqués M BENARD et personnellement je ne sais pas comment prendre ce courrier.

AN qui vous soutient ne pense pas une seconde à ce qu'il a écrit......

Donc au bénéfice du doute je vais croire que vous avez écrit ce courrier des lecteurs humainement

M BENARD trop de cons tuent les cons mais il y en a toujours plus, ne soyons pas cons, soyons humains

17.Posté par " V IEUX CREOLE" le 30/12/2018 19:26

Les arrivées successives de plusieurs «  bateaux de pêche » avec à leur bord des Migrants Sri Lankais demandant à la France l’Asile politique à leur arrivée dans notre île m’ont énormément intrigué et poussé à faire des recherches à des sources différentes . . . .
---Il faut savoir que le Sri-Lanka est le nom que l’ancienne Colonie Britannique « CEYLAN « s’est donnée , s’est donnée après son accession à l’indépendance en 1948 . Ce nom signifierait en cinglais « Pays resplendissant » !. . .
– Située au Sud de l’Inde, cette Île a une superficie de 6. 5610 Km2 ( soit plus de de 262 fois celle de la la Réunion ) . Elle compte 21. 670721 Habitants( contre 870 .000 pour la Réunion ) . . . . Ces chiffres sont suffisamment parlants pour comprendre que notre minuscule Île ne peut pas- pour paraphraser Michel Rocard : " la Réunion ne peut absolument pas accueillir toute la misère des Pays de l’Océan Indien » , !Raison de plus pour les Nations Unies ( l’O.N.U. ) se penchent sérieusement sur des problèmes graves et inquiétants qui se posent dans cette Île située au Sud de l’Inde . . .
— Ce pays est dirigé par un «  Président» ( depuis 2015) qui s’appelle Maitripala Sirisa  ! Les Associations des Droits de l’Homme (Amnesty international notamment ) et les Opposants du Pays dénoncent régulièrement le glissement du régime vers la Dictature ! Les Minorités Tamoules (15 % environ de la population et catholiques (7,5o%environ) sont violemment persécutées par les la majorité bouddhiste (73,8 % des habitants de l’île) . . . 37ans de guerre civile dont l’horreur a été étouffée après une opération militaire incroyable( qui aurait fait entre 40 à 70.000 civils abattus) aurait été suivie de déplacement de 26.500 personnes. . . . L’actuel Secrétaire de l’ O.N .U. ne parviendrait pas à réunir une Majorité de membres de Cette Organisation pour faire condamner ce régime qui s’intitule « République Démocratique Socialiste » (comme en U.R.S.S. : la Réunion ne devait-elle pas devenir un « État Démocratique populaire »  ,elle aussi? ) ! ! Depuis 2012 ," les rapports du Haut Commissaire aux Droits de l’Homme " sur la situation au Sri Lanka , sont adoptées par le « Conseil des Droits de l’ Homme »mais pas en Assemblée Plénière (en raison du 3 Veto3 de Pays comme la Russie ou la Chine … contre un " Pays -Frère " ) ! ! " CE DROIT DE VETO » QUE POSSÈDENT LES « MEMBRES FONDATEURS» DE L’ O.N. U .  , paralyse régulièrement le fonctionnement normale de cette Institution Internationale ! ! ! Et ce veto ne joue pas à sens unique : QUI aura le courage de demander son ABROGATION ? ? ?

16.Posté par A mon avis le 30/12/2018 18:34

@ 10.Posté par Lesseps
C'est pas faux !...

15.Posté par " V IEUX CREOLE" le 30/12/2018 18:10

Les arrivées successives de plusieurs «  bateaux de pêche » avec à leur bord des Migrants Sri Lankais demandant à la France l’Asile politique à leur arrivée dans notre île m’ont énormément intrigué et poussé à faire des recherches à des sources différentes . . . .
---Il faut savoir que le Sri-Lanka est le nom que l’ancienne Colonie Britannique « CEYLAN « s’est donnée , s’est donnée après son accession à l’indépendance en 1948 . Ce nom signifierait en cinglais « Pays resplendissant » !. . .
– Située au Sud de l’Inde, cette Île a une superficie de 6. 5610 Km2 ( soit plus de de 262 fois celle de la la Réunion ) . Elle compte 21. 670721 Habitants( contre 870 .000 pour la Réunion ) . . . . Ces chiffres sont suffisamment parlants pour comprendre que notre minuscule Île ne peut pas- pour paraphraser Michel Rocard : la Réunion ne peut absolument pas accueillir toute la misère des Pays de l’Océan Indien » , !Raison de plus pour les Nations Unies ( l’O.N.U. se penchent sérieusement sur des problèmes graves et inquiétants qui se posent dans cette Île située au Sud de l’Inde . . .
— Ce pays est dirigé par un «  Président» ( depuis 2015) qui s’appelle Maitripala Sirisa  ! Les Associations des Droits de l’Homme (Amnesty international notamment ) et les Opposants du Pays dénoncent régulièrement le glissement du régime vers la Dictature ! Les Minorités Tamoules (15 % environ de la population et catholiques (7,5o%environ) sont violemment persécutées par les la majorité bouddhiste (73,8 % des habitants de l’île) . . . 37ans de guerre civile dont l’horreur a été étouffée après une opération militaire incroyable qui aurait fait entre 40 à 70.000 civils abattus auraient été suivie de déplacement de 26.500 personnes. . . . L’actuel Secrétaire de l’ O.N .U. ne parviendrait pas à réunir une Majorité de membres de Cette Organisation pour faire condamner ce régime qui s’intitule « République Démocratique Socialiste » (comme en U.R.S.S. : la Réunion ne devait-elle pas devenir un « État Démocratique populaire »  ,elle aussi? ) ! ! Depuis 2012 , les rapports du Haut Commissaire aux Droits de l’Homme sur la situation au Sri Lanka , sont adoptées par le « Conseil des Droits de l’ Homme »mais pas en Assemblée Plénière ( le veto de Pays comme la Russie ou la Chine … contre un Pays -Frère )! CE «  DROIT DE VETO » QUE POSSÈDENT LES « MEMBRES FONDATEURS» DE L’ O.N. U .  , paralyse régulièrement le fonctionnement normale de cette Institution Internationale ! ! !

14.Posté par JORI le 30/12/2018 14:00

2.Posté par Alain. NIVET le 29/12/2018 20:34
"J'ai honte de ces comportements d'une population nombriliste et égoïste", mais vous en êtes le parfais exemple quand vous ne parlez que de vous dans vos articles. C'est à croire que vous ne savez même pas ce que vous écrivez!!.

13.Posté par JORI le 30/12/2018 13:57

5.Posté par Jules Bénard le 29/12/2018 21:49
Je ne doute pas de votre sincérité, mais beaucoup de vos derniers articles sonnent comme des sermons ou des leçons de moral alors même qu'ils ne sont pas accompagnés de vos exemples de vie. Ou pour un si, mais c'est vous qui étiez accueilli chez l'habitant à Mayotte. Mais vous ici, hormis prétendre mettre un matelas pneumatique dans votre studio?.
Ceci dit, moi aussi j'ai connu une Réunion autrement et que tout comme vous je regrette. Mais le monde évolue, certes pas dans le bon sens faut croire, mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours non plus.
A qui la faute, vous qui avez planché sur notre histoire?. Autrefois, peut être à cause de la faible mobilité, tout le monde se connaissait dans les village, et se porter secours en cas de nécessité, mais aujourd'hui, l'individualisme règne à tous les niveaux. Dans certains milieux, c'est même le règne du copinage ou de la famille, bref l'entre eux. Alors des migrants qui arrivent, ils suffit de lire les commentaires, et les miens à commencer, pour avoir une idée de ce que les réunionnais en pensent.
Nous avons presque la moitié de la population qui vit sous le seuil de pauvreté, c'est à leur lendemain qu'elle pense et pas comment sortir ces migrants de leurs problèmes!!.

12.Posté par Piqure de rappel le 30/12/2018 12:35 (depuis mobile)

Piqure de rappel....dette publique française :

2 345 389 200 090 €


11.Posté par Dominique RIVAL le 30/12/2018 11:46

Comment peut-on être raciste à La Réunion ?
Merci à vous et tous ceux qui pensent comme vous et qui contribuent à ce que votre île soit ce que je croyais, ce dont je rêvais en fuyant la métropole où le racisme augmentant je ne voulais plus vivre

10.Posté par Lesseps le 30/12/2018 11:25

@ post 2 : quand vous dites que la réunion est devenue raciste et intolérante, je répondrais juste qu’elle est majoritairement chrétienne :) CQFD

9.Posté par LE YIN ET LE YANG le 30/12/2018 09:43 (depuis mobile)

MR BÉNARD , NOUS COMPRENONS LEURS DÉTRESSES , MAIS NOUS AVONS ICI DES EXEMPLES DE COMMUNAUTARISME . ILS NE PEUVENT S'ADAPTER CAR NOUS AVONS DES FAÇON DE VIVRE DIFFÉRENTE. NOUS NE POUVONS FAIRE LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE . CELA CRÉE DES TENSIONS .

8.Posté par justedubonsens le 30/12/2018 09:10

Je ne crois pas que les Réunionnais soient "aans coeur" mais il est tout même inquiétant de voir en quelques semaines et mois débouler chez nous ces cohortes de Srilankais. Qu'est-ce qui a bien pu motiver ces gens à quitter leur île pour venir "envahir" une autre île plus petite ? pourquoi choisir de passer au large de Maurice ? Comment sur une Terre qui se veut ronde, choisir le bon azimut et arriver pile au but 4000 km plus loin sur une soit disant coquille de noix ? Les Sri Lankais sont un peu plus de 22 millions d'âmes, combien chaque famille réunionnaise devrait-elle en accueillir afin de permettre à ce peuple de bénéficier pleinement de la générosité réunionnaise ? Et ensuite peut-être bénéficierons nous de la venue des "intouchables" indiens, pour rester de ce côté de l'océan mais pourquoi ne pas ouvrir grandes nos portes aux "frères" Malgaches" pour qui je ne suis pas sûr qu'un avenir brillant s'ouvre à eux avec l'élection du TGV, enfin bref, comme vous le dites si bien Jules et Nivet qui vous suit : "Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du Monde" essayons seulement de nous occuper de la nôtre.
Mais que la fête reste belle et que 2019 nous apporte encore de nombreux touristes...Sri Lankais ?

7.Posté par Jules Bénard le 30/12/2018 05:31

à posté 6 "Martin Lane" :
Ben justement non !
Je ne réveillonne pas grassement comme vous le suggérez fielleusement.

6.Posté par MARTIN LANE le 30/12/2018 00:14

Mais vous n'êtes pas resté des semaines, des mois et des années comme une sangsue chez cet homme, rassurez-nous? Quant à l' Abbé Pierre, fichez-lui la paix : lui seul s'est élevé dans notre si douce France, riche et "pays de Cocagne" pour que ceux que l'on nommait à l' époque " les clochards" puissent avoir un toit sur la tête, des couvertures et à manger, lors de ce froid hiver "56 , et ils ne s'agissait pas à cette époque de migrants, mais bien de français à la rue !
Si vous , vous avez réveillonné de langouste, de foie gras et de dinde aux marrons ( peut-être aussi de bichiques ? ) , comprenez que ce ne fut pas le cas de tout le monde !!

5.Posté par Jules Bénard le 29/12/2018 21:49

JORI :
Si je peux accueillir quelqu'un dans mon modeste studio, je le ferai de très grand coeur !
Je mettrai un matelas par terre, s'il le faut. Je ne peux faire plus, habitant un modeste logement à la mesure de mes moyens.
Pourquoi doutez-vous de ma sincérité ? Vous ne me connaissez même pas.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >