MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Dégradations à l'école primaire de la Rivière des Roches à Bras-Panon: La FCPE tient à exprimer son indignation, sa désolation


- Publié le Lundi 19 Novembre 2012 à 15:18 | Lu 546 fois

Dégradations à l'école primaire de la Rivière des Roches à Bras-Panon: La FCPE tient à exprimer son indignation, sa désolation
Suite aux dégradations qui se sont produites à l'école primaire de la Rivière des Roches à Bras-Panon durant le week-end du 10 et 11 novembre 2012, l' Association des Parents d'Élèves FCPE tient à exprimer son indignation, sa désolation, face à de tels agissements !

Pourquoi agir de la sorte ? Où est l'intérêt d'une telle dégradation ? Ces personnes oublient que les élèves de cette classe de Petite Section sont peut-être leurs frères, leurs sœurs, leurs cousins ou cousines, ou tout simplement des connaissances de leurs familles ? Ces enfants effectuent leur toute première scolarité  et ce n'est pas en voyant leur salle de classe saccagée que cela va les inciter  à travailler !

Ne va t'on pas vers une démotivation du personnel, qui, en voyant leur outil de travail non respecté risque lui aussi de baisser les bras ?
Mais la question essentielle, irrémédiable, est la suivante : qu'en est-il de la sécurité de nos établissements ? Des lycéens ont subi récemment des violences verbales, physiques et morales aux abords du lycée !!! Maintenant, c'est une école primaire qui est visée,  une classe de Maternelle !! Mais où va t'on ? Quelles sont les limites pour que, enfin, nos enfants puissent suivre une scolarité normale, et surtout sécurisée?

En tant que Présidente de l'association de parents d'élèves, je suis garante de ses valeurs ! Nous serons donc plus que jamais vigilants devant cette montée de violence gratuite !

Suzelle VITRY
PRÉSIDENTE  FCPE BRAS-PANON




1.Posté par fabienne le 21/11/2012 06:50

on dirait un courrier d'ordre plutot politique... les élections approches la... future candidate madame vitry ?

2.Posté par JUSTICE le 21/11/2012 06:55

C EST VRAIMENT UNE ENORME HYPOCRISIE DE LA PART DE LA FCPE QUI S INDIGNE A BRAS PANON POUR DES RAISONS UNIQUEMENT PARTISANE,ALORS QUE DANS LE MEME TEMPS A ST LOUIS C EST SILENCE RADIOS FACE AU EVENEMENT SURVENU A L ECOLE HEGESIPE HOARAU DE LA RIVIERE PARCE QUE C EST UN MAIRE COMMUNISTE AU COMMANDE DE LA VILLE!

3.Posté par dodo le 21/11/2012 21:18

politique?? où çà?? une association réagit et vous trouvez çà anormal?? Encore heureux qu'il y en a qui pense à la sécurité des enfants!! Si vous pouvez faire mieux, faut y aller!! A bon entendeur!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes