Revenir à la rubrique : Société

Dégradation du site de Grande Anse: Le coup de gueule de Serge Hoareau

Le maire de Petite-Ile a ce vendredi exprimé son « désarroi et exaspération » face la dégradation du très fréquenté site de Grande Anse.  Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des fêtards ont laissé le lieu dans un état déplorable: poubelles renversées, détritus, feu à même le sol.  « Une vraie porcherie », s’est insurgé Serge Hoareau qui rappelle […]

Ecrit par – le vendredi 20 janvier 2017 à 17H30

Le maire de Petite-Ile a ce vendredi exprimé son « désarroi et exaspération » face la dégradation du très fréquenté site de Grande Anse.  Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des fêtards ont laissé le lieu dans un état déplorable: poubelles renversées, détritus, feu à même le sol.  « Une vraie porcherie », s’est insurgé Serge Hoareau qui rappelle qu’il est interdit d’y camper, se baigner, de faire des feux de camp, d’installer des  groupes électrogènes,  sonos ou utiliser des porte-voix. « Grande Anse fait partie d’un des plus beaux sites naturels de l’ile. Venir avec des groupes électrogènes et des sonos est en contradiction avec le fait d’apprécier la nature ». 

Le maire appelle donc « à une prise de conscience collective » et au respect de chacun pour le travail effectué quotidiennement par les agents. « Il y a toujours eu quelques personnes mais là ce n’est plus possible », prévient-il.

En 2016, 76 contraventions de 38 euros ont été dressées.  Avec seulement trois policiers municipaux sur le territoire communal, le maire sollicite l’aide de la gendarmerie pour faire respecter l’arrêté municipal. L’heure n’est donc plus à la prévention mais à la répression.

 

Dégradation du site de Grande Anse: Le coup de gueule de Serge Hoareau

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.